Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Non à Hallowen (7)
Mercredi 03/04 22:38 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Le revers de la chanson française...
--> ...Drucker, Bigard, Renaud et Romane Serda

Très loin des stars académiques, Et des popstars de mes deux, Qui sont un peu à la musique, Ce que le diable est au bon dieu, subsiste une certaine classe de musiciens et de talents français, aux sujets, aux mélodies, aux charmes non-surfabriqués. Ceux qui posaient en 1985 comme "Chanteurs pour l'Ethiopie" par exemple, les souchons, Cabrels, Renaud, Clercs, Lavilliers, et autres qui possèdent un véritable talent qui leur est cher. Eux, c'est les rescapés du mixage médiatique, ce sont ceux qui ont réussi à vivre sans avoir ou peu leur photo dans les magasines people pas comme les nullos de la bande FM, Rois de la musique ringarde.

Ce soir, d'ailleurs, dans une émission sur Bigard, sur France 2, Renaud, tout frais, tout propre, sans trembler, est venu chanté une chanson engagée, montrant le talent d'une génération en perdition. C'est quand qu'on va où demande alors Renaud à Drucker tout en gardant le même charme que lorsque Lolita-Lola demandait à son Papou : Halte à tout. Un p'tit clin d'oeil anodin à l'amérique de Moore, Si les élections, Ça changeait vraiment la vie, Y a un bout d'temps,Qu'voter ça s'rait interdit ! Après ce spectacle sublime qu'est une prestation d'un Renaud-Tintin rajeunis par l'Amour, Drucker invite Bigard à chanter une chanson sur les Maréchaux assassins :  La médaille, texte que Renaud avait écrit quand il avait remarqué une statue d'airain d'un maréchal alors que l'on approche des commémorations de la Grande Guerre. Renaud prévient Drucker, qu'il y a dix ans, lorsque la belle de Mai était sorti France-Inter avait été poursuivi pour cet homage immonde par une association d'anciens-combattants (l'association avait perdu). Bigard prend la scène et chante qu'enfant est venu, Aux pieds de la statue Du Maréchal de France et qu'Une envie naturelle L'a fait pisser contre elle, Mais en toute innocence. Ainsi, Le môme mine de rien A jolimenent vengé Les enfants et les mères que dans leurs sales guerres ils ont massacrés. Bigard bafouille à un endroit. Mais l'oeuvre est prodigieuse. Renaud est tout ému.

Drucker enchaine ensuite sur une talentueuse chanteuse qui est en train de se débuter dans la VRAI chanson française à Toulouse. C'est également la compagne de Renaud, qu'il a rencontré à la Closerie des Lilas, un bar parisien, a deux pas de chez lui. Drucker surprend alors le chanteur énervant et l'informe qu'elle est sur le plateau. Renaud n'y crois pas, ils se sont échangés une demi-douzaine d'Sms. C'est une supercherie ! Romane se dévoile alors, première TV, ce soir, elle est sûre d'elle, elle assure, son charme ne trompe pas. Elle nous chante alors son Envers de moi, d'une sincèrité inouie, une voix harmonieuse et des paroles splendides. Renaud est sous le choc ! Sa dulcinée lui fait une surprise en direct ! Comme quoi, la chanson française est plus remuante que les T(pas)F1. Drucker présente alors l'album...coproduit par Renaud Séchan...12 chansons...des auteurs extraordinaires...un duo avec LUI. Il sort le 9 novembre.

Bref, la chanson française a quand même de longs et beaux jours devant elle, avec l'arrivée de talents comme Romane, de nouveau disque comme Lavilliers. Le tout, ce sera de ne pas succomber face aux médias , aux Univers Sales.

Ecrit par Skipp', le Samedi 6 Novembre 2004, 22:32 dans la rubrique "@ctualité".


Commentaires :

  Maah
21-11-04
à 14:42

Bpnjour,
je voudrais rentrer en contact avec l'auteur de " Le revers de la chanson française...Drucker, Bigard, Renaud et Romane Serda " ( Skipp') car j'ai trouvé excélent son article et je souhaiterais l'intègrer sur mon site à la page Renaud
http://www.ifrance.com/Maah/0%20bis%20Renaud%20et%20liens.htm

Merçi de l'avertir si vous le connaissez
SVPat

  remiskippy
remiskippy
22-11-04
à 10:25

Re:

Et bien écoute, je n'y vois pas de Problème ! Tu peux copier l'article pour ton site, excellent d'ailleurs. N'oublie pas de mettre un petit lien en dessous de l'article ! Bien à toi !