Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Non à Hallowen (7)
Mercredi 03/04 22:38 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Palestine...Réponse public à Voxifera
--> ...n°2 !

En Tribune, Voxifera a écrit :

Skippy, toi qui hais la France et les Français (sauf ceux qui, comme toi, haissent la France et les Français bien sur) que penses-tu de la manifestation qui a eu lieu en Palestine où l'on voyait des palestiniens brandir des drapeaux français et des banderoles avec "Merci la France" ou encore le portrait de Chirac tenu par des milliers de manifestants. Qui sont-ils ? Des nazis, des fachos ou des "moutons-fachos" ?

 

Chaque mot de ce message est méprisant et méprisable, tout comme son auteur. Comment peut-il se permettre de m'accuser de ne pas aimer la France et les Français. Certes, je n'aime pas la Patrie et cette idée dégueulasse que de nombreuses personnes conchie avec moi. Mais contrairement à certains, j'aime ces pères et mère qui aiment leurs enfants, ces expulsés qui tentent en vain de survivre dans un système qu'il conviendrait de refaire, j'aime ces gens qui tôt ou tard se feront piéger par des lois grossières.

La Palestine, est un état compressé, comprimé par l'ONU, Israël (ce n'est pas de l'antisémitisme, revoir les notions d'Etat, de Peuple et de Religion), et les USA. Son seul moyen de survie tenait jusqu'à aujourd'hui a son chef de Paix qu'était Arafat (ce n'est pas moi qui le dit, mais les médias et les ministr0es (sic) européens). Pour le proche et le moyen orient, La France apparait comme un pays d'accueil et serviable, tolérant envers les religions et ceux, depuis plus de 30 ans (à partir de la mort de De Gaulle, plus ou moins). Quand en Palestine, en Egypte, en Irlande, en Cote-d'Ivoire, au Canada, on dit France, le peuple entends Chirac, pour les Etats-Unis, on entend Bush, pour Israël, on entend Sharon..

L'attitude des Palestiniens est normal, c'est la situation d'un peuple abusé. Ils remercient le pays salvateur qu'est aujourd'hui la France, qui a permis au dirigeant palestinien de mourrir entre de bonnes mains. 

Je viens de trouver sur le site tribal.be, cet excellent article datant d'un an à peu près.

PS : Voxifera, cesse tes préjugés, lis voir "Jeteurs de Pierre". Il y a quelques mois, tu me disais que Sniper était un groupe anti-sémite.

 

 

En France, un sale jour de novembre dans un village de Meurthe-et-Moselle… Le concert du groupe de rap Sniper est annulé, "petit" tour d'horizon de la censure française


1e partie - La petite histoire


Mardi 7 novembre était prévu un concert du groupe Sniper dans une boîte de nuit, des tracts distribués par une organisation d’extrême droite rapportant de courts extraits des chansons du groupe ont mis en émois les habitants du village. La députée (UMP) a fait part de son inquiétude face à la possibilité de troubles importants de l’ordre public si ce concert devait avoir lieu. M. Sarkozy, ministre de l’intérieur, a réagi au quart de tour et s’est violemment attaqué aux menaces à la démocratie que représentent ces rappeurs, il a en outre menacé de porter plainte pour racisme et antisémitisme.

Le groupe a été remplacé par Doc Gynéco. La riposte ne s’est pas fait attendre, Sniper a écris une lettre au ministre dans laquelle il cite plusieurs chanteurs victimes eux aussi de cette censure (Maxime Le Forestier, Brassens, Gainsbourg…) et conclut en force "Nous voulons bien penser que, mal informé, vous (Nicolas Sarkozy ndlr) vous êtes laissé emporter par une crise de démagogie passagère et nous sommes tout prêts à accepter vos excuses. Dans le cas contraire, nous agirons en citoyens responsables en saisissant la Cour de justice de la République".

Suivent alors dans la plupart des articles des morceaux coupés juste où il faut afin de démontrer la virulence des textes du groupe, je vous propose plutôt l’intégralité du second texte (Jeteurs de pierres) et les couplets complets qui prêtent à confusion du premier avec en gras les passages « marquants » ainsi que quelques textes d’autres auteurs …

Voilà, j’espère que vous avez lu même en partie les deux textes.

Le moins que l’on puisse dire est que le premier texte est explicite ; mais que l’on aime ou pas force est de reconnaître le fait qu’il n’y a rien à reprocher judiciairement à Sniper.

Même si vous n’avez pas eu le courage de tous lire plusieurs choses sont à remarquer : le style s’est fortement amélioré en allant de paire avec la maturité. Là où l’on voyait une révolte maladroite se présente maintenant une étude plus réfléchie et beaucoup plus nuancée que ce qu’on essaye de faire croire.

2 choses me révoltent dans la démarche de sape à l’encontre de Sniper, la première est l’amalgame des deux titres qui proviennent de deux albums différents à des moments différents et dans une popularité différente, vous verrez plus bas des extraits de chansons de certains chanteurs à qui on ne reproche pas leurs anciennes chansons alors qu’il y aurait de quoi ! La deuxième chose est la prise à revers des idées du groupe, le message de "Jeteurs de pierre" est pourtant sans ambiguïté : les attentats tout comme les incursions de l’armée israélienne et l’occupation des territoires doit cesser.

Lors de la sortie du premier opus, je n’avais pas été convaincu par le groupe, paroles faibles, bancales, sans recherche ni profondeur. J’ai été particulièrement surpris par le second car l’évolution entre les deux était fulgurante, voix, production musicale mais surtout textes avaient bénéficié d’une attention remarquable ce n’est que 2 ou 3 mois après avoir écouté l’album avec attention que j’entendis parler de la polémique. C’est étonnant de voir comme la chanson change de visage selon la période, il y a 3 mois je lisais une interview du groupe où le journaliste s’étonnait de la maturité de la prise de parti de Sniper aujourd’hui où sont ces journalistes ? Il ne faut pas généraliser, Laurent Ruquier a, dans « On a tout essayé », constaté le manque évident de preuve contre Sniper.

Afin de compléter mon article voilà quelques extraits choisis (question de droits et de place !) de plusieurs chansons « limites » d’un côté comme de l’autre de la ligne …

Si vous avez des commentaires, des paroles intéressantes ou tout simplement un avis, n'hésitez pas à donner votre avis et si vous n'êtes pas inscrit faîtes la démarche ou envoyez-moi un mail (fabien_debailleul@hotmail.com).


2e partie - Extraits de chansons

Afin de compléter mon article voilà quelques extraits choisis (question de droits et de place !) de plusieurs chansons « limites » d’un côté comme de l’autre de la ligne …

La Marseillaise, Rouget de Lisle, 1792

Symbole de la fierté française, « La Marseillaise » contient quelques perles :

Aux armes citoyens
Formez les bataillons
Marchons, marchons
Qu’un sang impur ( !)
Abreuve nos sillons
[…]
Quoi ces cohortes étrangères !
Feraient la loi dans nos foyers ! ( !!)
Quoi ! Ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers !
Grand Dieu ! Par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées




Les deux oncles, Georges Brassens, 1964

Il y a beaucoup de titres de Brassens qui ont fait scandale, en voici un qui, bien avant la franche réconciliation avec l’Allemagne, prônait l’établissement de nouvelles bases pour une grande Europe avec une certaine impertinence :

Que vos fils et vos fille vont, mains dans la main
Faire l’amour ensemble et l’Europe de demain
Qu’ils se soucient de vos batailles (Ndlr 40-45 bien évidemment ;-)) presque autant
Que l’on se souciait des guerres de Cent Ans
[…]
De vos épurations, vos collaborations
Vos abominations et vos désolations
De vos plats de choucroute et vos tasses de thé
Tout le monde s’en fiche à l’unanimité.



Parachutiste, Maxime Le Forestier, 1971

Alors que l’Algérie acquiert son indépendance dans le sang, Maxime Le Forestier fait scandale avait une chanson profondément anti-militariste : parachutiste

Tu avais juste dix-huit ans
Quand on t'a mis un béret rouge,
Quand on t'a dit : "Rentre dedans
Tout ce qui bouge."
C'est pas exprès qu't'étais fasciste,
Parachutiste

Alors, de combat en combat,
S'est formée ton intelligence.
Tu sais qu'il n'y a ici-bas
Que deux engeances :
Les gens bien et les terroristes,
Parachutiste
[…]
Mais, malheureusement pour toi,
Bientôt se finira ta guerre :
Plus de tueries, plus de combats.
Que vas-tu faire ?
C'est fini le travail d'artiste,
Parachutiste
[…]
Mais si t' es vraiment trop gêné
D'être payé à ne rien faire,
Tu peux toujours te recycler
Chez tes p'tits frères.
J'crois qu'on engage dans la Police,
Parachutiste



Je suis pour, Michel Sardou, 1976

Michel Sardou a été parfois considéré comme réactionnaire, conservateur et a, pendant un temps, été suivit par un comité anti-Sardou. Voici un extrait de Je suis pour, chanson pour la peine de mort

Tu as volé mon enfant
Versé le sang de mon sang
Aucun dieu ne m’apaisera
J’aurai ta peau, tu périras
Tu m’as retiré du cœur
Et la pitié et la peur
Tu n’as pas besoin d’avocat
J’aurai ta peau tu périras

Tu as tué l’enfant d’un amour
Je veux ta mort
Je suis pour



Ils ont le pétrole mais c’est tout, Michel Sardou, 1979

En pleine crise du pétrole, Sardou sort un titre aux arrières goûts nauséeux dont voici les pires instants

Ils ont le pétrole mais ils n’ont que ça

On a le bon vin
On a le bon pain
Et caetera

[…]

Parce qu’ils ont le pétrole
Mais ils n’ont pas d’eau,

Pas d’neige en montagne,
Pas d’huitres en Bretagne :

Que des sables chauds
Pétrole on the rocks, ça désaltère pas,
Evian sort des Alpes,
Pas du Sahara

[…]

Ils ont le pétrole
Mais ils n’ont que ça

On a des idées
Un gaspy futé
Un Marcel à Poitiers.
( !!!!!!!!!!!)


Miss Maggie, Renaud, 1986

Suite aux incidents du Heysel ayant coûté la vie à des supporters, Renaud écrit un hommage aux femmes bien personnel tout en excluant Madame Thatcher (la Dame de Fer), première ministre de Grande Bretagne, cela n’a pas manqué de raviver les antiques amitiés franco-britanniques …

[…]
Femme je t’aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre
Parce que la vue d’une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parce que dans les rang des chasseurs
Qui dégomment la tourtelle
Et occasionnellement les Beurs
J’ai jamais vu une femelle
Pas une femme n’est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
A part bien sûr Madame Thatcher

C’est pas d’un cerveau féminin
Qu’est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n’a sur les mains
Le sang des indiens d’Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu’un génocide c’est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d’humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
A part peut être Madame Thatcher



Etre né quelque part, Maxime Le forestier, 1989

Une des plus belles chansons contre les discriminations ...

On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}

Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
Ou qu'ils restent chez eux
Ils savent où sont leurs œufs

Etre né quelque part
Etre né quelque part
C'est partir quand on veut,
Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Que les gens naissent
Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère
Ou je perds la mémoire
Nom'inqwando yes qxag iqwaha.sa
Est-ce que les gens naissent...




La liste est encore longue mais je me limite à ça, pour l'instant

Voici donc la troisième partie ...

3e partie - Les paroles de SNIPER

Clique sur l'image pour l'agrandir



La France (2001)

On est tous solidaire face à la merde à la galère
Sortir la tête de la misère pour que les gens nous considère
En tant que citoyen non en tant que chien
La France nous ronge à un point
De ne plus avoir confiance en son prochain
Législation conçue pour nous descendre
Frère derrière les barreaux et maintenant
Y penserais que l'on pourrait se rendre
On est pas dupe en plus on est tous chaud
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
Car de nos jours, ça sert à rien de gueuler, de parler à des murs
À croire que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures
Un putain de système haineux, cramer mais après tout ça avance pas

Et je sais que ça les arrange si on se bouffe entre nous
Soit disante démocratie aux yeux d'un peuple endormi
Les droits de l'homme franchement où ils sont passés
Faut faire en somme que ça change et que des frères cessent
D'être chassés en charter c'est nos frères qui j'artère rapatriement
Et maintenant la haine coule dans nos artères,
Nous faire taire franchement ça serait impossible quand on s'aperçoit
Que la plus part du temps c'est nous qu'ils prennent pour cible

La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

[…]
2 ou 3, on reçoit c'est comme ça qu'ça sait pas
Contrôle musclé, la vague passe et demande tes pier-pa
Si j'les ai pas, là ça commence par insulté ta mère, ta soeur, tes frères
Ca dégénère et tu t'fais pé-ta
Tunisiano, la délinquance en moi, la haine en moi
Donc s'il faut insulter leurs mères, pour ça ayez confiance en moi
Dans la rue, règlement de compte entre Cyril et Mamadou
La police est intervenue et a interpellé l'agresseur
Dans la rue, règlement de compte entre Badou et Mamadou
La police a tout vu et est restée en tant que spectateur
Donc est-ce que les gens naissent égaux en droit à l'endroit où ils naissent ?
(repris sur l’air de Maxime Le Forestier voir dans la suite de l’article comme quoi les grands esprits se rencontrent ;-))
J'crois pas dans l'fond, j'travaille pour ton pays, m'bat pour ton pays
Persécution alors que j'fais gagner d'l'argent à ton pays
La France est une garce et on s'est fait trahir
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir
Y a trop de faits marquants donc j'suis obligé d'les citer
Un flic tue un homme froidement et s'trouve acquitté
Simple banalité ? Non, y a trop d'inégalités
Justice à deux vitesses, ils assassinent en toute légalité
Ils nous croient débiles mais quand ça pète dans les cités
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile
Hé ouais, c'est pour quelle raison qu'on casse tout et qu'on s'défoule
C'est qu'si les larmes coulent, le sang coule
La France est une garce, La France est une garce
On n'est pas prêt d'se taire, lève ton doigt en l'air, l'Etat nique sa mère
Dans toutes les cités, on est tous solidaire
Quand ça part en couille, on est tous solidaire
Négros et bougnoules, on est tous solidaire
On n'est pas prêt d'se taire, lève ton doigt en l'air, l'Etat nique sa mère…



Jeteur De Pierres (2003)

S'établir dans une contrée,
En devenir résident, se l'approprier,
Y expulser ses habitants, misérables gens
Soumis par droit de conquête, et placés
Sous dépendance politique du conquérant
Quête dominatrice,
A la recherche d'un Etat
Voilà le résultat
D'une puissance colonisatrice
Aidés de l’Occident
Ils ont tué et chassé
Se justifient ces terres sacrées
Par présence d'antécédent
Qui parle d'occupation
Parle de résistance
Qui parle de colonisation
Parle forcément d'indépendance
Danse, entre deux feus
Danse, dans une salle
Ou danse, entre les balles
Pour esquiver un couvre-feu
Des animaux courent dans des champs
Des hommes sont libres, des animaux sont dans des cages
Et des hommes sont dans des camps
Vivre comme on l'entend
Clôturé dans un enclos
Liberté, pas pour le moment
Oslo est tombé à l'eau
Sanglots, cette vie fait re-peu
J'écris et crie,
Juste le combat d'un peuple
Qui se bat pour sa patrie
L'Amérique s'est battue, pour avoir son indépendance
Les résistants face aux Allemands pour pouvoir libérer la France
Tunisiens et Algériens
Eux-mêmes en ont fait autant
Donc les Palestiniens
Veulent un Etat au Proche-Orient
Et c'est ça le blème : toi tu parles de fanatisme
Mais le conflit ne se résume pas qu'à de l'antisémitisme
Laxiste,
Le monde laisse faire et se défile
Pendant que tu tues des civils
Et les appelle terroristes
On fait mine d'être concerné
Mais dans le fond on s'en fout
Regarder sans être outré
Tant que ça n'arrive pas à nous

Jeteur de pierres
Le monde sait que ton pays est en guerre
Pas d'aide humanitaire
Vu que les colons te volent tes terres
Et c'est triste, toujours la même morale,
Les mêmes balles,
Le même mal,
La même spirale
Jeteur de pierres
Le monde sait que ton pays est en guerre
Pas d'aide humanitaire
Vu que les colons te volent tes terres
Et c'est triste, toujours la même morale,
Les mêmes balles,
Le même mal,
La même spirale

Je te re-situe le contexte, pour comprendre
Il faut reprendre
Les choses à la base même,
Du problème
Ca dure depuis des siècles
Terre convoitée
Nombreuses ont été les conquêtes
Différentes religions, différentes communautés
Pour toutes un lieu saint chargé d'histoire
Ironie du sorti il en a vu couler du sang
Jusqu'aux événements les plus récents
Le territoire
A peu connu la paix
Comprend que c'est
Un peu dur d'y croire
Pour tous les frères
Les jeunes de mon âge qui ont grandi
Dans cette atmosphère
Et qui ont vu ça toute leur vie
Les mains nues face à une armée
Prête à ré-ti, se faire dynamiter
S'apparente à de la résistance
Quoiqu'il arrive c'est toujours des civils qui morflent

Et les morts ne se comptent plus
On a tous vu la même chose aux infos
Des balles contre des pierres jetées par des enfants
J'invente rien les faits parlent d'eux-mêmes
Dans les deux camps y'a des extrêmes
Faut pas tout confondre
Contredit les sionistes
Et tu passes pour un antisémite
En deux secondes
C'est l'oppresseur qui prend le rôle de la victime
C'est l'art de la faire à l'envers et pour eux elle est belle
Depuis qu'Israël a obtenu son indépendance
Ca s'envenime la spirale fatale du conflit commence
L'Etat arabe promis par l'ONU ne sera pas
S'en suivra la Guerre des Six Jours, Sabra et Chatila
Première Intifada la révolution des pierres
Massacre sur massacre, période meurtrière
Et de nos jours on peut pas dire que ça va en s'arrangeant
Sujet tabou et dérangeant
Je me devais d'être clair
Issus de la même famille,
Enfants d'Ismaël et d'Israël
Sont des cousins mais trop de gens oublient
Que les juifs du Maghreb ont longtemps vécu en harmonie
Avec les musulmans, certains y vivent encore aujourd'hui

Jeteur de pierres
Le monde sait que ton pays est en guerre
Pas d'aide humanitaire
Vu que les colons te volent tes terres
Et c'est triste, toujours la même morale,
Les mêmes balles,
Le même mal,
La même spirale
Jeteur de pierres
Le monde sait que ton pays est en guerre
Pas d'aide humanitaire
Vu que les colons te volent tes terres
Et c'est triste, toujours la même morale,
Les mêmes balles,
Le même mal,
La même spirale

Le mensonge est l'arme de l'intelligent
Les médias l'ont compris
Se l'approprient
Et l'utilisent à tes dépens
Parlent de leurs bienfaits
Mais jamais de leurs défauts
Injectent leurs carottes en sachets
Et jouent avec nos cerveaux
Parlent de parents qui envoient
Leurs enfants au combat
Mais pourquoi ?
Pour faire passer ces gens pour des sauvages
Tu ferais quoi, si on avait tué ton père détruit ton toit
Je parle pour moi : ouhak'Allah
J'aurais envie de faire un carnage
Haine pour haine, balles perdues
Et plus
Palestiniens dans les rues
Israéliens dans des bus
Le mal par le mal venger les tiens
Tu ne peux plus rien enlever à ceux qui n'ont plus rien
Plus d'accord de paix ni de cessez-le-feu
Rien que ça cogne
Ca c'est la politique de Sharon

Ariel comme la lessive, noir de sentiments
Blanchi par les médias et les States comme adoucissant
Dans ce coin du monde où la paix reste difficile à défendre
Itzhak Rabin en a fait les frais et s'est fait descendre
Malheureusement on peut pas revenir en arrière
Les rendez-vous manqués de l'histoire
Ont fait que remuer la merde
Comme si c'était prémédité
Processus de paix qui foirent
Et toujours des territoires occupés
Des blindés qui tirent
Des gosses qui jouent sur des mines
Ceux qui veulent mourir en martyr
Prêts à partir
Faire des convoitises, lieux saints
Poser les armes
Dire Inch'Allah, bonjour
Shalom et Salam
Je suis pas l'avocat du pauvre mais ça me fait mal
Et tu sais si j'en parle c'est parce que personne le fait
Re-frè vire tes oeillères
Y'en a assez, le dire m'a soulagé
Même si je peux rien y changer
Si à tes yeux on prend position, comprend bien
Qu'on parle pas en tant que musulman
Rien qu'en tant qu'être humain


Jeteur de pierres
Le monde sait que ton pays est en guerre
Pas d'aide humanitaire
Vu que les colons te volent tes terres
Et c'est triste, toujours la même morale,
Les mêmes balles,
Le même mal,
La même spirale
Jeteur de pierres
Le monde sait que ton pays est en guerre
Pas d'aide humanitaire
Vu que les colons te volent tes terres
Et c'est triste, toujours la même morale,
Les mêmes balles,
Le même mal,
La même spirale

 

Ecrit par Skipp', le Dimanche 7 Novembre 2004, 17:29 dans la rubrique "@ctualité".


Commentaires :

  Voxifera
Voxifera
07-11-04
à 18:59

Pitoyable

Enfin bon

On a l'habitude non ?

et on se marre

Non, bien sûr, tu ne hais pas la France. La chanson de Renaud (Hexagone) que tu as publié en est la preuve. Enfin bon, tu vas me sortir toutes tes belles conneries que "non patati patata, c'est pas contre les Français, c'est contre ta patrie et tes idées dégueulasses" bref, tes conneries habituelles en somme. Mais bon, restons stoïc : il y a bien longtemps que tes idées ne touchent plus grand monde.

Ton "article", n'a rien prouvé du tout. Mais tiens, je t'invite à lire du Alain Soral, notamment "Abécédaire de la bêtise ambiante" et "Socrate à St Tropez". Mieux qu'un de tes copiés-coller de merde, peut-être que cela t'ouvrira les yeux (mais est-ce encore possible).

Et merde, j'ai perdu mon pari ! J'ai répondu à l'un de tes messages.

"Chaque mot de ce message est méprisant et méprisable, tout comme son auteur. Comment peut-il se permettre de m'accuser de ne pas aimer la France et les Français. Certes, je n'aime pas la Patrie et cette idée dégueulasse que de nombreuses personnes conchie avec moi. Mais contrairement à certains, j'aime ces pères et mère qui aiment leurs enfants, ces expulsés qui tentent en vain de survivre dans un système qu'il conviendrait de refaire, j'aime ces gens qui tôt ou tard se feront piéger par des lois grossières."

Avec ça, tout est dit. Camarade révolutionnaire, que la Force soit avec toi. Mort aux bourgeois (comme jadis on disait "mort aux juifs", comme quoi, la forme change, le fond reste)

Bon je ne vais pas m'engager d'avantage dans un débat, non seulement cela me ferait perdre trop de temps pour pas grand chose mais, de plus, débattre avec un lobotomisé est perte de temps. (De plus pour un débat, il faut espérer une réponse, or tu occultes systématiquement ce qui te gêne un tant soit peu, une petite visite sur ton blog suffit à le démontrer). Cela me rappelle un peu du George Orwell dans 1984 (livre dont tu n'as sans doute jamais entendu parler) où les individus sont vidés de tout esprit critique, tout esprit de reffléxion. Mieux : occultent ce qui leur crève les yeux. Tiens, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je parle d'Orwell sur ton blog (tellement ça crève les yeux que le rapprochement est possible), mais à chaque fois tu l'as ignoré aussi.

Enfin, je vais parler en tant qu'individu "méprisant et méprisable" (sic), une dernière fois, parce que j'en ai vraiment marre que tu prétendes t'exprimer au nom de la MAJORITE de la population, que ça me soule de voir un pekno d'extreme gauche se la jouer réprésentant du peuple dans son ensemble, voici les résultats des élections présidentielles de 2002 et les élections régionales de 2004, résultats issus du site du conseil constitutionnel :

1er tour des élections présidentielles 2002 :

M. CHIRAC Jacques
5 665 855
19,88%
M. LE PEN Jean-Marie
4 804 713
16,86%
M. JOSPIN Lionel
4 610 113
16,18%
M. BAYROU François
1 949 170
6,84%
Mme LAGUILLER Arlette
1 630 045
5,72%
M. CHEVENEMENT Jean-Pierre
1 518 528
5,33%
M. MAMERE Noël
1 495 724
5,25%
M. BESANCENOT Olivier
1 210 562
4,25%
M. SAINT-JOSSE Jean
1 204 689
4,23%
M. MADELIN Alain
1 113 484
3,91%
M. HUE Robert
960 480
3,37%
M. MEGRET Bruno
667 026
2,34%
Mme TAUBIRA Christine
660 447
2,32%
Mme LEPAGE Corinne
535 837
1,88%
Mme BOUTIN Christine
339 112
1,19%
M. GLUCKSTEIN Daniel
132 686
0,47%

Gauche : 24,88
M. JOSPIN Lionel 16,18%
M. CHEVENEMENT Jean-Pierre 5,33%
M. HUE Robert 3,37%

Droite : 30,63
M. CHIRAC Jacques 19,88%
M. BAYROU François 6,84%
M. MADELIN Alain 3,91%

Extrême gauche : 15,22 (sachant que l'extrême gauche joue énormément plus sur la "contestation" que l'extrême droite)
Mme LAGUILLER Arlette  5,72%
M. MAMERE Noël  5,25% (celui-là je le met volontairement à l'extrême gauche)
M. BESANCENOT Olivier  4,25%

Extrême-droite : 16,86
M. LE PEN Jean-Marie  16,86%

Et, maintenant, pour les élections Régionales (sources : Ministère de l'Intérieur) :

LXG   Liste d'extrême gauche 1 199 190  4,95% 
LGA   Liste de gauche 8 938 695  36,86% 
LVE   Liste des Verts 546 474  2,25% 
LDG   Liste divers gauche 252 620  1,04% 
LEC   Liste écologiste 385 481  1,59% 
LRG   Liste régionaliste 94 351  0,39% 
LCP   Liste Chasse, pêche, nature et traditions 397 024  1,64% 
LDV   Liste "divers" 164 397  0,68% 
LDR   Liste de droite 8 179 866  33,73% 
LDD   Liste divers droite 179 015  0,74% 
LFN   Liste du Front national 3 564 059  14,70% 
LXD   Liste d'extrême droite 349 181  1,44%

Comme tu peux le voir, tes idées, représentées par l'extrême gauche, ne sont pes très suivies. En 2004, c'est le PS, dominé par Strauss-Khan (même si ce guignol de Hollande s'en prétend le chef) qui connurent l'adhésion des électeurs (ET encore, cela tient énormément à la contestation anti-UMP). Or les idées de Stauss-Khan (sur le point de vue économique j'entend) sont des idées auxquelles moi j'adhère. Toi pas vraiment. Alors arrête de faire ta grande gueule, de te la jouer défenseur de la démocratie et avançant tes idées ! Il y a bien longtemps que le PC n'est plus d'extrême gauche (Max Lazard parle même "d'antichambre du PS") et l'Extrême Gauche n'est pas prête de retrouver ses 30% de 1946. Donc c'est bon ! On a compris que tu étais un adolescent boutonneux en pleine crise contre l'autorité et en manque d'affection féminine, pas la peine d'en faire un plat et d'essayer de nous faire le coup de la "Révolution en Marche" (Si une "Révolution" est en marche, ce serait plutôt du coté de l'Extrême droite et, là, la menace est suffisemment serieuse pour que l'on s'y interresse. Les skinheads me font peur, toi par contre, au mieux tu me fais rigoler, au pire tu me soules !)

 


  remiskippy
remiskippy
08-11-04
à 10:39

Re:

Je ne m'exprime pas au nom de la populace, comme tu le dis si mal, mais j'essaie de faire naître des idées critiques pouvant être débattu avec des gens comprenant intégralement le message. Tu me dis que je n'argumente pas ! Mais les exemples ne sont-ils pas les meilleurs arguments. Les tiens, les voilà, tes arguments : des résultats d'élections où 25% d'électeurs ne se sont pas exprimés ! J'en ai des autres, pour te prouver que les français ne sont pas satisafaits de leurs dirigeants ! http://www.ifop.com/europe/sondages/OPINIONF/popujdd1004.asp Imagine, qu'en 2007, les candidats de Gauche profonde (Les verts, Lo, Lcr, Pc) fasse une union autour d'un Homme, les électeurs penseront alors qu'un 5% aura de la valeur puisqu'il se transformera en 16-17 % ! En 2007, je pourrais voter ! Et je voterais ! Voter, c'est aussi participer à une certaine révolution, une révolution du peuple !

  Voxifera
Voxifera
08-11-04
à 11:21

Re: Re:

Tiens, je refais une petite intrusion, une toute dernière (oui promis, c'est la dernière) pour répondre à ton post ci-dessus : comme si tous les abstentionnistes étaient tous d'extrême-gauche, ça c'est hilarant. Comme si tous ceux qui ne sont pas satisfaits de Chirac étaiet de gauche, c'est consternant !

Enfin bon, j'ai remarqué que tu étais très fort pour les copié-collé, alors écoute, je vais faire pareil : Tu nous as soulé avec tes chansons de merde pour bobo bien-pensant, je te sort des chansons à mon tour, peu importe ce que tu en penseras ou ce que ton terrorisme intellectuel lobotomisateur te fais penser du chanteur, ça je m'en fou !

JEAN-PAX MEFRET

Ni rouge ni mort


Forces du Pacte de Varsovie :
Six millions d'hommes, tenue kakie.
Pour que l'Europe reste libre,
Il faut rétablir l'équilibre.

Pendant qu'les écolos défilent,
Ils dressent leurs barrières de missiles.
Je ne croit pas au idées molles
De sécurité sur parole.

A moins de trois cent kilomètres,
Ils rêvent de devenir nos maîtres.
Sur ordre du Kremlin,
Ils peuvent franchir le Rhin,
Et si c'est pour demain,
Tu peux me dire ce qu'il faut faire ?

Alors je viens le dire très fort,
Ma devise, c'est ni rouge, ni mort !
J' n'ai pas l'frisson du pacifisme
Face aux armées du communisme.

Ils ont des milliers de canons
Pointés dans notre direction.
Et tous leurs SS 20,
Et tous leurs sous-marins,
Bombardiers nucléaires,
Tu peux me dire c'est pour quoi faire ?

A moins de trois cent kilomètres,
Ils rêvent de devenir nos maîtres.
Sur ordre du Kremlin,
Ils peuvent franchir le Rhin,
Et si c'est pour demain,
Tu peux me dire ce qu'il faut faire ?

Alors je le redis encore,
Ma devise, c'est ni rouge, ni mort !
Pour qu'il n'y ai plus d'autres Boeing,
Je crie "Bienvenue aux Pershings" !

Et si, un jour, tous leurs chars bougent,
J'finirais plutôt mort que rouge !

 

Les Démagos


Depuis que ma mémoire existe,
Je vous ai entendus vanter
Toutes les solutions marxistes
Au nom des peuples à libérer.

Mais quand le jour maudit arrive
Que vos régimes sont au pouvoir,
Le pays part à la dérive,
Et puis se lève le soleil noir.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Le sang qui coule sur Pnoh-Pehn
A pris sa source dans vos esprits.
Vous avez fait germer la haine
En soutenant Khomeiny.

Vous êtes tous responsables
De ces horizons sans espoirs,
Et vos consciences de coupables
Portent la tâche du soleil noir.
 
Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Avant de reprendre vos plumes,
Pour creuser de nouveau abimes,
Traversez les rideaux de brume,
Venez dénombrer vos victimes.

Ca vous évitera d'écrire
Pour faire pardonner vos mouroirs.
Je n'savais pas que ce serait pire
Lorsque se lève le soleil noir.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Moi, je ne suis pas un réac'
Moi, je ne suis pas un facho.
Et je ne crains pas vos attaques,
Vous, les pros de la démago,
Soldats de l'armée des Charlots.

Je sais ce que valent vos mots,
Soldats de l'armée des Charlots.

 

Le Chanteur de l'Occident

 

Puisqu'il faut le dire en chansons,
Puisque la guitare est devenue une arme,
Je viens chanter l'espoir,
Je chante contre le Grand Soir,
Je viens chanter pour l'Occident.

Puisque l'un de vous a chanté Potemkine,
Moi je viens chanter Soljénitsyne.
Je dénonce les camps,
Les camps du temps présent,
Ignorés par les nouveaux bien-pensants.

Même si l'un de vous parle de calomnie,
Moi je chante les accords d'Helsinki.
Je chante pour Sakharov,
Et contre les tyrans
Qui lancent leurs Anthonov sur le pays afghan.

Vous n'avez pas le monopole du mot Liberté.
Vous n'avez pas le monopole du mot Vérité.

Budapest en Hongrie,
Prague en Tchéquoslovaquie,
Les Juifs en Sibérie,
Le Mur de Berlin
Et maintenant Kaboul
Sont là pour témoigner.

Puisqu'il faut choisir entre deux camps,
Puisqu'il faut s'engager en chantant,
Moi je chante l'Espoir,
Je chante contre le Grand Soir.
Je suis un chanteur d'Occident.

Alors, chante l'Espoir,
Chante contre le Grand Soir,
Chante fort, chante pour l'Occident.
Chante, chante, chante pour l'Occident.


  Voxifera
Voxifera
08-11-04
à 11:53

Re: Re: Re:

Et une dernière pour la route :

Goulag (Tu te souviens ? tu es en faveur de ces camps !)

La barbe a rongé son visage.
Le sel a brûlé ses yeux bleus.
Ses cheveux sont blancs avant l'âge,
Sa langue est une pierre de feu.

Il va mourir dans quelques heures.
Il le sait, mais il n'a pas peur.
Nous, autour de lui, on fredonne
Cette chanson devant l'icône...

On chante ce monde qui existe là-bas,
Ce paradis que l'on ne verra pas,
Où lorsque tu travailles, l'argent est pour toi,
Tu peux même t'acheter des chemises de soie.

Il parait qu'il y a des tas de cinémas
Où tu peux regarder les films de ton choix.
A l'Ouest, les juges osent rendre la Loi,
Et les policiers font respecter les Droits.

Les mouches butinent sur ses lèvres,
La sueur glisse sur ses joues.
Il a soif, il a la fièvre,
L'eau est sale, elle sort d'un égout.

Dehors, il ont creusé sa fosse,
La croix porte son numéro,
Alors, de sa voix de gosse,
Il nous demande le Credo.

On rêve à ce monde qui existe là-bas,
Ce paradis que l'on ne verra pas,
Où lorsque tu travailles, l'argent est pour toi,
Tu peux même t'acheter des chemises de soie.

Il parait qu'il y a des tas de cinémas
Où tu peux regarder les films de ton choix.
A l'Ouest, les juges osent rendre la Loi,
Et les policiers font respecter les Droits.

Loin de cet archipel,
Et loin de cette mine ;
Où l'on ne récite pas :
Je vous salue, Staline.

On rêve à ce monde qui existe là-bas,
Ce paradis que l'on ne verra pas.


  Incognito
07-11-04
à 22:05

A la suite de Voxifera, je noterai une chose :

Skippy (le kangourou) a dit : "Certes, je n'aime pas la Patrie et cette idée dégueulasse que de nombreuses personnes conchie avec moi."

Sniper écrit : "J'écris et crie,
Juste le combat d'un peuple
Qui se bat pour sa patrie"

T'as pas honte, skippy, de mettre un texte NATIONALISTE (bouh pas beau) où est fait réferrence au mot "patrie" ??? Bouh, quelle honte ! A moins que tu ne sois adepte du "deux poids deux mesures" ?

  remiskippy
remiskippy
09-11-04
à 19:13

C'est marrant, Voxifera, tu m'accuses de noyer le poisson, mais c'est marrant, dans tes posts, le mot Palestine n'apparait pas, alors que c'était le sujet du message !

  Voxifera
Voxifera
09-11-04
à 21:16

Re:

Non justement la Palestine n'était pas le sujet du message... mais va plutôt répondre à tous ces autres messages sur ton blog qui attendent réponse.