Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Non à Hallowen (7)
Mercredi 03/04 22:38 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Il faudra bien les écouter
--> Editorial de l'Humanité du 22 janvier, par Pierre Laurent

Le mépris affiché par le gouvernement pour la rue en a pris un coup cette semaine. Le succès des mobilisations dans le secteur public n’est pas contestable. C’est un rejet massif des politiques gouvernementales qui vient d’unir dans l’action la grande majorité des cinq millions de salariés concernés, avec le soutien et la sympathie, si l’on en croit les sondages, d’un très grand nombre de salariés du privé. Du coup, Raffarin baisse d’un ton, mais sans vouloir bouger d’un iota sa politique. Ce qu’il résume de cette formule : « Oui au dialogue, mais non au blocage. » On ne voit pas de quel blocage il parle, les salariés du public ne demandent qu’à pouvoir mieux travailler et à être correctement payés pour cela. Quant au dialogue, s’il existait, cela se saurait.

En réalité, le premier blocage à lever est celui de la surdité gouvernementale. L’ancien ministre de l’Éducation Luc Ferry, qui n’a décidément rien compris ni rien appris de son échec rue de Grenelle, déclarait hier à l’issue de la journée de grève : « Les syndicats sont juste là pour empêcher les réformes. » Voilà bien la première chose à changer : ranger au rayon des antiquités ces propos de Café du Commerce, et s’asseoir immédiatement à la table des négociations.

Comme si la coupe n’était pas déjà assez pleine, le quotidien de Serge Dassault, le Figaro, confirmait hier l’intention du gouvernement de relancer en 2005 le programme des privatisations à un rythme inégalé. L’ordre des priorités serait ainsi fixé par Bercy : GDF, Areva, EDF, et encore une petite tranche de France Télécom. Butin attendu : 10 milliards d’euros dans l’année, qui feraient suite aux 17 milliards d’euros de patrimoine public déjà bradés dans les trois dernières années. Où mène cette politique ? Pas bien loin, si l’on en croit l’ancien ministre de l’Économie Francis Mer (décidément, les anciens ministres ont la langue bien pendue), qui reconnaît dans son dernier livre qu’il est totalement « faux » de faire croire que « les privatisations vont permettre de résorber la dette publique ». Poussant le raisonnement jusqu’à l’absurde, Francis Mer ajoute même : « Ce qui me semble très positif en revanche, c’est l’impossibilité que l’on aura de fantasmer sur le trésor caché, les bijoux de famille, lorsque l’État aura tout vendu. » Fort de ce constat, Francis Mer propose en guise d’alternative de contenir la dépense publique pendant dix ans. Privatiser ou mettre les services publics à la diète, voilà donc le dilemme de la droite, qui, en attendant, fait les deux.

C’est contre cette logique que les salariés du public se sont levés toute la semaine, et non par esprit de corps comme l’affirment certains. L’opposition public-privé est un leurre. L’alternative est tout autre : le MEDEF et la droite nous proposent d’aligner tout le pays sur les règles d’un dumping social mondialisé. Une autre voie est possible, celle du développement de tous les systèmes de coopération et de solidarité, entre salariés, entre économies, entre États. Dans un cas, les services publics et les garanties collectives appartiennent au passé. Dans l’autre, ils sont l’avenir, à condition, non pas d’être défendus frileusement, mais au contraire développés, étendus, internationalisés. L’enjeu est tout simplement de savoir dans quel monde nous voulons vivre. Celui d’une guerre économique généralisée, d’une compétition sauvage exacerbée entre salariés du monde entier, d’une concurrence « libre et non faussée », comme le dit le texte du projet de constitution européenne. Ou celui d’un monde de solidarités, dans lequel l’ouverture économique sert à développer l’entraide, à rapprocher les peuples et non à les jeter les uns contre les autres.

Le 5 février, salariés du public et du privé porteront à nouveau ces questions dans les rues de France, et cette fois-ci ensemble. Il faudra bien les écouter.

Ecrit par Skipp', le Samedi 22 Janvier 2005, 11:07 dans la rubrique "Textes d'Auteurs".


Commentaires :

  liberal
liberal
23-01-05
à 22:55

Qui a t'on pu voir brailler dans la rue le 19 /01 ?

réponse : des milliers de nantis de fonctionnaires !

Qu'on en juge !


1 - Chapitre I

- Savez vous quelle entreprise coûte chaque année à l'état 68, 5 milliards de Francs, soit plus que, réunis :
- le budget de la Justice (27 milliards)
- le budget des affaires étrangères (20 milliards)
- le budget de la culture (16 milliards)
- le budget de l'environnement (2 milliards)

- Quelle entreprise cumule à elle seule 170 000 journées de grèves sur l'année 2000 ?

- Quelle entreprise envoie une partie de ses salariés en retraite à 50 ans (les autres à 55) quand on demande aux salariés du privé d'aller jusqu' à 60 ans avec 40 ans de cotisations ? (Et le plus fort, c'est que ce sont les dits salariés du privé qui payent des deux tiers du coût de ces retraites anticipées)
Réponse : la SNCF !
Et quand on sait que partout ou presque les transports ferrés sont privés, que ce sont les compagnies privées qui ont développé les chemins de fer en France (et sur un réseau bien plus important que la peau de chagrin actuelle), on peut se poser des questions...

Chapitre II

- Savez vous qu'en France, la Poste avec 285 000 salariés distribue chaque année 24 milliards de lettres et d'objets à 60 millions de gens sur 550.000 km 2 : Bravo ! Aux états Unis, il y a 3 fois plus de postiers, qui distribuent 9 fois plus d'objets à 5 fois plus de gens sur une superficie 20 fois plus importante. Ce qui fait qu'un postier américain est 3,75 fois plus efficace qu'un postier français. Vous trouvez ça normal vous ?

Chapitre III
- Savez vous qu'EDF emploie la bagatelle de 4 200 personnes pour gérer le pactole d'1,94 milliards que le comité d'entreprise ponctionne chaque année sur les recettes (1%), alors que les bénéfices de l'entreprise ne sont que de 2,5 milliards (pour donner un ordre d'idée, le ministère de l'aménagement du territoire dispose d'un budget d'1,85 milliards de F).

Et qui gère (seule) ce pactole et ces 4 200 "permanents" ? La CGT. C'est beau le socialisme. On comprend que ce syndicat n'ait pas encore déposé le bilan bien qu'il ne représente plus que 1% des salariés.

Chapitre IV

- Savez vous qu'à la RATP, on travaille 20% de moins que dans le secteur privé, on est deux fois plus absent, on part en retraite 25 % plus tôt, on bénéficie de salaires 20 % plus élevés et de retraites 60 % plus élevées. Vous trouvez ça acceptable ?

Chapitre V

- Savez vous quelle est la plus grande des administrations au monde après l'armée chinoise ?

L'éducation nationale française : 1 418 744 personnes (plus que l'Armée Russe, ex Armée Rouge). Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million d'enseignants ! C'est à dire qu'il y a 512 087 "administratifs" (hors restauration et services annexes bien sur). Savez vous que sur ces 512 000 personnes, une commission d'enquête de l'assemblée a trouvé 37 664 salariés qui n'apparaissent que dans la colonne "dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font. Ca vous en bouche un coin, non ? Le coût de cette gigantesque plaisanterie ? 650 milliards de Francs par an, soit le prix de 52 porte-avions nucléaires de 36 000 tonnes (avec hélice en état de marche).

Le manque de professeurs dont on nous rebat les oreilles ? Il y a aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991,
mais 247 000 enseignants de plus. Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le système, le ministère reconnaît lui même que 439 000 n'ont "aucune réelle formation".

Il y a aujourd'hui 236 583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans les Facs : chacun coûte 48 000 F par an à la collectivité. Et tout le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000 par an ? peut être 10 000 ?).

Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire, comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes)

Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens sur le résultat au bac, 11 sont ..... privés.

PS : 6 157 117 salariés du public, plus 5 millions de retraités du public (!), plus les conjoints = 18 millions de bulletins de vote. On comprend tout.

A quand l'abolition des privilèges ?

Un chiffre à retenir : les fonctionnaires représentent 27 % de la population active ayant un emploi, alors que chez les autres pays du G7, on ne dépasse jamais 13 %.

Dégraissons le Mammouth et le reste !


Ras le bol de tous ces profiteurs et feignants
On en 'on a marre de les voir se moquer de ceux qui travaillent et prennent réellement à coeur les intérêts des Français et non pas seulement leurs petits intérêts catégoriels désormais d'autant plus abusifs qu'ils en profitent pour se mettre en grève à tout bout de champ, aux ordres de syndicalistes menteurs, profiteurs et aux ordres du PCF, de la CGT et des socialistes, tous minoritaires !

  remiskippy
remiskippy
24-01-05
à 17:54

Re:

Pas le temps de répondre aujourd'hui !
Juste une chose : Quel est le rôle d'une entreprise publique ?
D'être rentable ? Pas du tout ! Mais d'effectuer une mission de service public ! Qui subit également les baisses des salaires ? Les usagers des services publiques !
Un chiffre ?
60 % ! 60 % de la POPULATION ACTIVE soutenait le mouvement de la semaine dernière ! ! !
60 % de gens attaché à recevoir son courrier quotidiennement ! En Angleterre, une lettre met 7.2 jours avant de parvenir à son destinataire ! En France ? 4.8 jours !
Le chemin de fer britannique ! Quel exemple de libéralisation d'une entreprise de service publique ! Et on veut çà en France ?!

J'ai pas le temps d'argumenter plus, mais je suis capable de démonter presque tout les arguments avancés ! Je reviendrais...(A suivre)


PS : Tu prends le train ou le métro souvent ? Si tu es favorable à l'individualisme, prends ta voiture et on verra si tes horaires d'arrivée sont fixes et si tu arrives toujours à l'heure !

  remiskippy
remiskippy
24-01-05
à 20:34

Re:

Chapitre I
- Qui entretient régulièrement 250 000 km de réseau ferré ?
- Qui transporte 25 000 000 voyageurs/kilomètres par an ?
- Qui a vu sa paie augmenté d'à peine 5% depuis 1990 (hors gradations) ? alors que le salaire des EEPr (emploi équivalent privé) a augmenté de 11 % !
Soit, la SNCF coûte 10 miliards d'€ à l'état, mais une mission de service public se doit-elle d'être rentable ? Et quelle part du PIB est apporté grâce au traffic fret ?

Soit, les roulants partent à 50 ans, mais connais-tu leurs conditions de travail ?

"Et quand on sait que partout ou presque les transports ferrés sont privés". Oui ! Tu as déjà pris le train en Italie ou en Angleterre ? Non ? moi oui ! Et je peux te dire que les retards de 5 minutes sont beaucoup moins fréquents....mais les retards de 10 minutes et plus sont courants !
En prenant la voiture, es-tu sur d'arriver à l'heure à destination ?

Chapitre II

Le courrier aux USA ? Quel paradoxe frappant !
A savoir que les étatsuniens, utilisent des sociétés comme UPS, FedhEx et que les livreurs (on ne parle plus de postiers) sont payés à coups de pieds au cul et qu'une lettre est très lente pour parvenir à destination ! Un autre détail : La majorité des étatsuniens (96%) habite en ville, et les sociétés d'acheminements parcourent la ville toute la journée ! Tandis qu'en France, 6% de la population doit se déplace de plus de 5km pour recevoir ou envoyer du courrier !

Chapitre III

Je vais me répéter, mais le but d'une de service public est-il de faire du bénéfice ? Quant au CE, tout les électriciens et les gaziers n'y profitent pas ! Et même si ces salariés y profitent, que devrais-tu y gagner ?
Qui gère seul ce pactole ? Mais bien sur, la CGT ! C'est elle qui siège au COnseil d'administration et Thibaud y est le président ! (La CGT n'est pas le seul syndicat de EDF)

Chapitre IV

"Savez vous qu'à la RATP, on travaille 20% de moins que dans le secteur privé, on est deux fois plus absent, on part en retraite 25 % plus tôt, on bénéficie de salaires 20 % plus élevés et de retraites 60 % plus élevées. Vous trouvez ça acceptable ? "
POur des salariés qui se lèvent tôt le matin qui supportent l'enfer parisien les mauvaises odeurs, l'insécurité (un grand mot à la mode), les cadences infernales, et bien ma réponse est OUI !
D'ailleurs, tu les vois rarement dans la rue !

Chapitre V

Ca me fait penser à un panneau d'un prof à la manif de jeudi "Quand tout va mal on s'en prend à l'éducation national !"
L'éducation nationale, 1.5 milions de personnes ! D'où tiens-tu ce chiffre ? cela représente 1.5 français sur 60 ! IL y avait 26.2 milions d'actif en 2002 (Insee 2003) Cela signifierait qu'1 actif sur 17 travaillerait dans l'éducation nationale ! Aberrant, nan ?
Quant à ton trou de 37 664 salariés, je veux des sources !

"Il y a aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991" Il y aura en 2008 une hausse de 9% de l'effectif dans le secondaire ! Et que fait-on ? On supprime des postes ! "Quand tout va mal on s'en prend à l'éducation national !"

"Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire, comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes) "
Bien sur ! 40 % d'illettrés !

"Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens sur le résultat au bac, 11 sont ..... privés. "
C'est évident, puisqu'une sélection se fait dans le privé ! Si tu as des difficultés...DEHORS ! Et les candidats arrivant en terminal avec un niveau dont les enseignants doutent, et bien ils t'obligent à te présenter en candidats libres ! Ainsi, prenons un exemple, sur 200 secondes dans un lycée privé, seulement 160 l'ont réellement en Terminal (les autres auront été "éliminés")

Les fonctionnaires ne réprésentent pas 27 % de la pop.activ occupée, mais 14% !


Je tiens également à te signaler que lorsqu'un individu fait grêve, il n'est pas payé !
Marre de profiteurs et feignants ! Je peux conclure que tu espères un pays dans le chaos et sans organisation !
Que ferais-tu sans cheminots, enseignants, flics, pompiers, postiers, électriciens, gaziers et j'en passe...

  liberal
liberal
24-01-05
à 23:11

Re: Re:

Je n'ai pas le temps de répondre (mais ma réponse viendra) alors je vais faire du copier / Coller des commentaires postés ailleurs, ce qui n'est pas plus mal. lis ces textes, peut-être t'ouvriront-ils les yeux !

Pour la SNCF :

QUEL EST LE PAYS ou il s'est produit ces dernières années le plus d'accidents de chemin de fer ?

La Grande -Bretagne ?

PERDU !!

C'est LA FRANCE !

Et pourtant , quasiment tous les francais répondront l'inverse tant a été INTENSE la campagne de propagande déclenchée par ls syndicats et jamais désavouée par la direction de la SNCF .


la vérité : la France compte en réalité presque 4 fois plus de victimes d'accidents ferroviaires que la Grande-Bretagne qu'on ne peut justifier uniquement par le trafic supérieur de 50 % en france : 62 Milliards de passagers km contre 41 en Angleterre .

Les médias francais ont gardé depuis toujours le silence , depuis des années sur l'ampleur des déficits abyssaux de cette entreprise , soi-disant , modèle . cette fois ci il s'agit d'un nouveau mensonge idéologqiue dont le but est le meme : ne pas toucher au "merveilleux service public à la francaise "...

démonstration :
-------------------

En France depuis 1990 :

nombre de tués dans des accidents impliquant des trains :
------------------------------------------------------------------

1990 : 188
1991 : 122
1992 : 203
1993 : 171
1994 : 150
1995 : 129
1996 : 136
1997 : 117
1998 : 138


En Grande-Bretagne depuis 1990 :

nombre de tués dans des accidents impliquant des trains :
------------------------------------------------------------------

1990 : 78
1991 : 68
1992 : 39
1993 : 40
1994 : 42
1995 : 28
1996 : 25
1997 : 48
1998 : 36

Sans commentaires supplémentaires .

Source "La dictature des syndicats " de Bernard Zimmern .

Voici ce que j'ai pu lire sur un forum par une victime de l'intoxication idéologique socialo-marxiste de masse qui ravage notre pays :

"De même, quiconque a goûté aux chemins de fer anglo-saxons admettra que la SNCF fait mille fois mieux...
"

Et voilà encore un préjugé archi-mensonger et faux faux auquel il faut lettre fin .

Voilà quelques chiffres :


Ci dessous , respectivement :

nombre de voyageurs (en millions )
nombre d'agents ( en milliers )
nombre de voyageurs par agent

En Allemagne :
1735 , 194000, 8900
Au Danemark :
1144 , 15600 , 9230
En Espagne :
452 , 34540 ,13080
en France :
861 , 178000 , 4837
en Grande Bretagne :
720 , 100000 ,7200
Au PAys Bas :
315 ,24000 , 13215
En Suède :
104 , 17820 , 5836
en Suisse :
265 ,29200 , 9075


Conclusion INDENIABLE :

En matière de chemin de fer la France a la productivité la plus basse de tous les réseaux ferrés occidentaux avec le nombre de voyageurs / agent le plus bas et 50 % de moins que l'Angleterre .

Imaginez une compagnie de chemin de fer qui fait circuler des trains en retard , qui parfois même qui ne circulent pas , pas fiables , chers , parfois sales , où il n'y a jamais de responsables , et où il vous faut une demi-heure pour acheter un billet .

Vous ne seriez pas content ?

Ben oui et c'est légitime .

Cela peut-il vous arriver ? Hélas oui parfois avec la SNCF ...(pas toujours restons honnetes )


Imaginez maintenant une compagnie de chemin de fer qui fait circuler des trains à l'heure , rapides , confortables , fiables , 4 a 5 fois moins chers qu'habituellement ,et où vous achetez tranquillement votre billet chez vous au chaud sur Internet .

Vous ne seriez pas content ?

Bien sur que si ! et ce serait tout aussi légitime .

Cela peut il vous arriver ?

OUI ! avec le nouveau produit de la SNCF qui s'appelle idTGV .

C'est "super" , me direz vous ?

Oui . A un détail près .

C'est que les syndicats de cheminots ne l'entendent aps de cette oreille et ne veulent pas de ce produit qui permettrait de satisfaire tout le monde :
-> les clients (et non pas les usagers car usager = bétail ..) qui paieraient bien moins cher leurs billets

-> et l'entreprise SNCF , qui gagnerait (ouf , enfin !..) de l'argent .


Quelques explications ?

Primo les syndicats de cheminots n'ont rien à foutre que le train soit bon marché .

Pour une raison très simple : les cheminots syndiqués ne payent pas le train et ils n'ont rien à cirer qu'il soit cher pour les autres puisque ca ne les concerne pas .


Deuxio les syndicats de cheminots n'aiment pas le progrès . Tout ce qui est moderne leur fait peur .D'ailleurs l'avenir tout court leur fait peur . Sous toutes ses formes .tout ce qui est nouveau est suspect .


Tertio , les syndicats de cheminots prétendent que ca va détruire des emplois .

C'est oublier un peu vite que si on va effectivement vendre plus de billets par internet , l'argent gagné par ailleurs servira aussi à développer d'autres services ailleurs qui créeront à leur tour des emplois ...

C'est ainsi que l'informatique a effectivement détruit des emplois mais qu'elle en a créé des milliers d'autres ailleurs ..

Sous prétexte de créer des emplois , on peut aussi supprimer les moissoneuses batteuses et faucher les champs à la main ou interdire l'usage du tracteur et labourer avec un cheval .

Ou alors fabriquer toutes les allumettes à la main .
Nul doute qu'on va créer des emplois .

Ainsi va le raisonnement syndical .

QUAND LE METRO DE PARIS ETAIT PRIVE :

Le retour de Berlier
Jean-Baptiste Berlier, ingénieur de l'École des mines de Saint-Étienne déposa en 1887 un projet de "tramways tubulaires souterrains" qui n'eut pas de suite malgré le très vif intérêt de la Ville. Les décideurs soutenaient pour leur part d'autres projets financièrement plus solides. La ligne proposée par Berlier aurait permis de rejoindre les Bois de Boulogne et de Vincennes en suivant notamment la rue de Rivoli. Les tunnels auraient été creusés à l'aide de boucliers, à l'instar du métropolitain londonien.
Bien qu'évincé des projets du métropolitain, Berlier revint sur le devant de la scène en 1899. Pourtant, la CMP était déjà concessionnaire pour exploiter le réseau ferré métropolitain. Toutefois, la loi n'interdisait nullement que d'autres lignes soient concédées à d'autres compagnies... Berlier profita de cette brèche pour déposer un projet de ligne à grande profondeur reliant Montmartre à Montparnasse.

Le Nord-Sud, comme son nom l'indique
En décembre 1901, la Ville adopta le projet de Berlier, avec quelques modifications. La Société du chemin de fer électrique souterrain Nord-Sud fut ainsi constituée en juillet 1902. Contrairement à la CMP, la ville de Paris n'entendait en aucun cas mettre la main à la poche. Tout le financement était entièrement à la charge du nouvel exploitant. En assumant seule les frais et les risques et désavantagée par rapport à son concurrent, la compagnie du Nord-Sud partait avec une base très fragile.
La ligne A fut la première ligne à être mise en service en novembre 1910. Ouverte partiellement entre Porte de Versailles et Notre-Dame-de-Lorette, elle ne fut totalement achevée qu'en 1916, reliant ainsi Porte de Versailles à Porte de la Chapelle. Il s'agit de la ligne 12 actuelle.
Durant les années 1911-1912, une deuxième ligne concédée, la B, ouvrit ses portes. Avec un profil en Y, la ligne reliait Saint-Lazare à Porte de Saint-Ouen d'une part, et Porte de Clichy d'autre part. Cette ligne correspond au nord de la ligne 13 actuelle.
Un succès fragile
Pour attirer les clients, le Nord-Sud misa tout de suite sur le confort des voyageurs. Les stations comme les rames étaient plus belles et plus confortables. Le succès commercial ne se fit pas attendre et fut indéniable. Cependant, la construction, financée entièrement sur des fonds privés, a coûté très cher. 140 millions de francs par exemple avaient déjà été déboursés en 1914, alors que le réseau n'était pas achevé. En raison de son coût, la technique du bouclier - pourtant chère à Berlier - ne fut utilisée que pour la traversée sous-fluviale de la Seine. La nature du sous-sol parisien aidant, le reste du réseau avait donc été construit de façon similaire au métropolitain municipal.
Durant la première guerre mondiale, le métro était le principal moyen de transport des Parisiens. L'accroissement du trafic permit ainsi de sauver les meubles et d'atteindre l'équilibre. Mais l'affaiblissement des compagnies de transport au lendemain du conflit a contraint la Ville d'accepter en 1921 d'intervenir dans les finances des deux sociétés. Paris acceptait d'assumer les éventuelles pertes, mais partageait le cas échéant les bénéfices. Paris y trouvait son compte avec cette solution, car la faillite d'un des deux concessionnaires l'aurait obligée au rachat de leur concession à un prix exorbitant.

Bénéfices et... fusion
Dès 1925, le Nord-Sud renoua avec les bénéfices. La municipalité renfloua au passage les pertes qu'elle avait acceptées de prendre en charge. Toutefois, la compagnie du Nord-Sud estima que la Ville était trop avantagée et réclama une renégociation de l'accord de 1921.
De son côté, la Ville estimait qu'il aurait été bien judicieux de fusionner la CMP et le Nord-Sud afin d'accroître ses propres profits en exploitant à son compte la totalité du réseau. Par contre, la CMP quant à elle, encouragait la Ville à racheter le réseau du Nord-Sud... pour son compte !
Finalement, la CMP et le Nord-Sud fusionnèrent d'eux-mêmes, par crainte justifiée de voir la municipalité s'accaparer tout le réseau. Cette fusion, décidée en 1930 fut effective le 1er janvier 1931. Elle revint en fait à une absorption du Nord-Sud par la CMP.


Eh oui il y a encore 80 ans à peine une partie du métro de Paris était privé, cette compagnie était plus rentable que la RATP actuelle avec un matériel et des stations plus jolies que celle du concurent.
Voici un exemple :

Posted Image, might have been reduced in size. Click Image to view fullscreen.

D'autres informations sont disponibles ici :
http://perso.wanadoo.fr/reseau.nord-sud/page-generale.htm

Comme quoi les transports publics si ils sont bien gérés peuvent êtres très rentable et ceic ajouté au fait que à l'époque pour une rame de métro il fallait 4 employés contre un seul maintenant.
La RATP est déja bien, mais elle doit encore améliorer ses performances, par contre la SNCF a du chemin à faire avant d'espérer en arriver la.

LES BRITANNIQUES NOUS NARGUENT :

Alors que la France termine 2004 (fin novembre) sur une nouvelle augmentation du nombre de chômeurs et un taux de chômage de 9,9%, la Grande-Bretagne a encore fait du zèle : 4,7% de chômeurs (norme BIT comme en France), le taux le plus bas depuis… juillet 1975.
Oui mais ce sont des travailleurs pauvres, dit-on en France.

Et alors, vaut-il mieux gagner 1000 € par mois en travaillant, ou en recevoir la moitié en allocation chômage, RMI, ou dans un faux emploi aidé ? That is the question !

LE SYNDICALISME A LA FRANCAISE

..Le syndicalisme a toujours eu ses radicaux, les groupuscules les plus extrémistes, qui n’hésitent pas à faire appel à la force et même à la violence pour avenir à leurs objectifs . Ce qui est plus nouveau en revanche, c’est le développement d’un syndicalisme voyou qui dans l’ombre essaie d’étendre son influence par des méthodes illégales.
Un certain extrémisme est inscrit dans le syndicalisme dès ses débuts : le piquet de grève qui interdit l’accès de l’usine aux salariés non grévistes ou aux « jaunes » que le patronat recrute pour briser la grève est une quasi-constante de tout débrayage .
....

Tout directeur , tout patron d’une usine ou d’une entreprise sait qu’il peut un jour avoir à affronter physiquement des grévistes , même si ce n’est PAS INSCRIT DANS SON CONTRAT de TRAVAIL .

Tout commence au niveau des assemblées générales où se vote la grève et dont l’organisation est rarement régulée. En l’ ABSENCE d’un REGLEMENT et d’un VOTE A BULLETINS SECRETS , c’est TOUJOURS LA MINORITE RADICALE QUI l’ EMPORTE DANS LA FUMEE ET LE BROUHAHA d’ UNE ASSEMBLEE décidant A MAIN LEVEE .

Cela a été l’une des grandes réformes du gouvernement Thatcher en Grande-Bretagne que de réglementer le vote de la grève.

En France rien de tel.

DANS UN PAYS QUI SE VANTE d’ ETRE A LA POINTE DE LA DEMOCRATIE , IL N’ EXISTE AUCUN LOI INTERDISANT A UNE MINORITE AGISSANTE D’ IMPOSER SA VOLONTE à LA MAJORITE que , pour la circonstance , on peut bien appeler silencieuse , sous couvert d’un vote qui se donne un caractère légitime , mais qui n’est qu’une MASCARADE .


On rappelle au passage pour ceux qui l ’ignorent , que dans toute assemblée , le pourcentage d’individus militants , ayant adopté une cause et capables d’employer leurs efforts et leur temps pour la faire triompher , ne dépasse pas quelques unités .Plus de 90 %sont constitués de suiveurs , c'est-à-dire d’individus qui peuvent très bien prétendre afficher une opinion sur n’importe quel sujet mais qui n’ont jamais pris le temps d’approfondir leurs convictions ou de les remettre en cause .
C’est particulièrement redoutable dans la fonction publique où le pouvoir de résistance de la hiérarchie est extremement FAIBLE , voire NUL .

SERVICE PUBLIC ET ENTREPRISES PUBLIQUES : CONFUSION

Il existe une grosse confusion actuellement dans l'esprit des francais entre missions de service public et entreprises publiques .

Il existe des services auqxquels doivent pouvoir accéder la totalité des citoyens : eau , téléphone , electricité , desserte routière ou ferroviaire , etc ..

Ces services sont géreés par des organismes ou collectivités publiques .

Mais ils n'ont pas vocation à étre assurés NECESSAIREMENT par des entreprises d'Etat ou entreprises publques et dont certaines d'entre elles de surcroit jouissent d'un monopole exorbitant .Exemples : EDF, SNCF , etc ..

En fait toute mission de service public devrait faire l'objet d'un appel d'offres afin de fournir au citoyen de base le MEILLEUR SERVICE au MOINDRE COUT

Ce n'est nullement le cas ni avec EDF ni avec la SNCF par exemple ..les francais savent ils EXACTEMENT ce qui se passe dans ces entreprises d'Etat ?
ABSOLUMENT PAS ! ils les connaissent très mal !!!

Avez vous déjà vu un reportage télévisé serieux sur le fonctionenemnt interne de ces entreprises ???

Jamais de la vie et pourtant cela devrait etre le cas . Car il y a là un mur d'opacité soignesuement maintenu par une administration nébuleuse ..

La France a 20 ans de retard dans ce domaine par rapport au reste de l'Europe . Ca fait longtemps que les marchés de l'énergie ou du ferroviaire pour ne citer qu'eux ont été libéralisés .
La concurrence est quelque chose de sain .
elle donne une vérité des prix et elle est un puissant stimulant contre des administrations viellottes et sclérosées ..

Cela explique aussi en grande partie pourquoi l'Etat francais se fait régulièremnt trainer à la cour européenne de justice ...


Les organisations syndicales (O.S.) entretiennent à foison cette confusion en laissant croire que l'ouverture à la concurrence supprimerait les missions de service public.

C'est bien évidemment archi-faux .
Il ne s'agit pas de supprimer le service public . il s'agit de le confier à des entreprises qui ne sont pas necessairement d'Etat .et qui sont plus performantes .

La vérité est que les O.S. sont d'abord et avant tout au service d'elles et de leurs agents AVANT avant d'etre au service du public et elles cherchent surtout à protéger leurs fonctionnaires de toute forme de concurrence afin de conserver les quelques privilèges acquis .

UN IMPERATIF : MAITRISER LES DEPENSES PUBLIQUES

"...
Avec des dépenses publiques atteignant 54.7 % du PIB , la France souffre donc à l'excès du poids de l'Etat sur son économie par rapport aux résultats qu'il obtient .

Par la charge injustifiable qu'elle place , par la dette , sur les épaules des générations futures , elle piétine un des principes majeurs du développement durable .

En restreignant chaque année davantage la marge de manoeuvre de l'Etat , elle construit son impuissance face aux problèmes de demain .

Dans l'immédiat et par comparaison avec les économies concurrentes il s'agit là aussi d'un handicap structurel pour la croissance .

...
Dans le domaine de la dépense publique , la situation est telle qu'il n'est de solution que dans dans une approche hardie de la réforme .

Il ne s'agit plus d'échenillage et de gel de chapitres budgétaires , ni même de la stricte application du non-remplacement d'un fonctionnaire partant à la retraite sur 2 ou sur 3 .
..
Si l'appareil de l'Etat demeurait inchangé l'application rigoureuse de ces approches , par ailleurs nécessaires , n'aboutirait qu'à une paralysie accrue d'une machinerie surannée et au découragement de ses agents ....

Elle ne permettrait donc pas de faire l'économie
d'un projet gouvernemental majeur et URGENT , de concentration de l'action publique sur ses priorités essentielles .
"..

(extrait du rapport Camdessus . sept 2004 )

JUSTICE SOCIALE :

La retraite moyenne des anciens salariés du privé s'élève à 1725 euros par mois contre 1373 euros pour ceux du privé et 907 euros seulement pour les indépendants .

C'est cela la justice sociale ??

QUIZZ (pour finir) :

Allez un petit quizz pour savoir si vous connaissez bien l'Europe et le niveau d'intégration de la France dans cette dite Europe .


les reponses figurent en fin de post .


1) dans quelle dictature la Constitution impose t elle le maintien des services essentiels en cas de grève des transports publics ?

2) dans quel Etat fascisant le gouvernement peut il recourir à la réquisation pour assurer la continuité des services publics ?

3)quel pays totalitaire interdit il le droit de grève aux fonctionnaires , les autres agents du service public ne pouvant l'exercer "qu'à condition de ne pas léser indument les intêrets vitaux de la popoulation"

4) quelle tyrannie prohibe t-elle la grève dans les transports au heures de pointe et lors des départs en vacances ?

5)Dans quelle garnde démocratie une minorité d'agents publics syndiqués peuvent ils impunément empêcher de travailler l'ensemble des citoyens ?









réponses
---------

1)l'Espagne (10 % de syndiqués )
2)la Grande-Bretagne (25 % de syndiqués )
3)l'Allemagne (25 % de syndiqués )
4) l'Italie (60 % de syndiqués )
5) la France (8.5 % de syndiqués )


sans commentaires ..

To be continued...


  liberal
liberal
24-01-05
à 23:16

Re: Re: Re:

D'autre part, tu affirmes que le Service Public ne doit pas être rentable. Mais son financement, que je sache, il ne le trouve pas sur les arbres. C'est le privé qui paie !

  remiskippy
remiskippy
25-01-05
à 19:09

Re: Re: Re:

JE VOUDRAIS QUE TU CITES DES SOURCES !

En essayant de trouver des sites pour te contredire, j'ai tapé dans google "accident ferroviaire". Et de quels pays parles-t-on dans les abrégés de google ? L'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et la Corée ! Quels exemples !

Quant à ton intitulé "nombre de tués dans des accidents impliquant des trains", cela signifierait que l'accident, causé par une voiture pour une raison xy qui percute un train, est du au fait que l'Entreprise soit publique ! Tu m'aurais parlé de déraillements dus à la mauvaise qualité de l'entretien, je t'aurais cru en voyant des chiffres supérieurs du coté britannique !

Une question : As-tu déjà pris le train en Angleterre ? Je ne parle pas de l'Eurostar qui est bien spécifique, mais des grosses lignes Londres-Liverpool ou Londres-Manchester, voire même Londres-Brigthon (celle que j'empruntais le plus souvent)
"De même, quiconque a goûté aux chemins de fer anglo-saxons admettra que la SNCF fait mille fois mieux..." Et bien oui ! As-tu déjà pris le train une fois pour toute ?!


Ton allusion aux privilèges des syndicats est minable ! Il n'y a pas que les syndiqués qui ne paient pas le train (j'ai bien rigolé sur le coup-là !) Quant aux "privilièges", tu parles surement de la carte d'identité SNCF. Et bien sache que le cheminot (ou l'ayant droit) est limité à 16 voyages dans l'année (un permis devant composté), et qu'il ne voyage pas gratuitement dans le TGV ! Et les réservations sont toutes aussi payantes !


"La vérité est que les O.S. sont d'abord et avant tout au service d'elles et de leurs agents AVANT avant d'etre au service du public et elles cherchent surtout à protéger leurs fonctionnaires de toute forme de concurrence afin de conserver les quelques privilèges acquis"
C'est le but d'un syndicat ! Je tiens également à rappeler que certaines organisations de défense des consommateurs tiennent à se que la SNCF reste publique !

Je n'ai plus trop le temps de répondre, je dois aller manger et ma connexion internet buggue un peu, mais dès que j'ai le temps j'argumenterais davantage !

  remiskippy
remiskippy
25-01-05
à 19:11

Re: Re: Re: Re:

Je viens de trouver à l'instant (je viens de trouver la recherche de google !)

Tes sources :... France Avenir : "Communautarisme, Islam, Immigration, colonisation-invasion, Ump, Ps, communistes, étatisme, décentralisation inutile, syndicats, gauche, voile, grèves, africanisation, fonctionnaires, lobbies maghrébins,
politiquement correct, historiquement incorrect, bobos,
socialistes, anti-mondialistes, racailles, pacifistes
collabos, establishment, défense de l'héritage
chrétien et de l'occident...Notre seule passion, La France !"

Je ne pense pas qu'un tel site puisse dégager de la crédibilité !



  liberal
liberal
25-01-05
à 19:52

Re: Re: Re: Re: Re:

Je n'avais jamais visité le site France-Avenir, à vrai dire tu viens juste de me le faire découvrir (mais je vais me faire un plaisir de le visiter, ne t'inquiète pas)

- N'utilises pas un site que je n'ai pas utilisé comme argument. Si pour toi, le simple fait qu'un site qui semble d'extrême droite puisse utiliser les mêmes arguments que moi est facteur à décrédibiliser, cela en dit long sur toi et ta mentalité.

- Des sources je t'en ai donné déjà une : "La dictature des Syndicats"

- Tes propres sources ne sont pas vraiment d'une neutralité évidente; Je viens par exemple de tomber sur l'un de tes textes où tu te revendiques d'ATTAC. Aussi te conseillerai-je de jeter un oeil sur le dossier "ATTAC" sur http://www.conscience-politique.org/ (à moins que eux aussi ne soient que des fachos ??)


  remiskippy
remiskippy
26-01-05
à 11:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je constate que certaines personnes ont une faculté inouie à trouver des sites plein d'idées reçus et d'intox ! Oser déclarer ATTAC comme une organisation dangeureuse ! Désolé, mais je crois que là, même certains des bloggueurs les plus "à droite" qui viennent ici (ou qui venaient) ne sont pas d'aussi mauvaise foi que toi.
Qui es-tu ?

  Louve
Louve
26-01-05
à 20:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si tu fais allusion à moi (notamment) en parlant des "bloggueurs les plus à droite" qui visitent ou visitaient ton site, sache tout d'abord que je suis DE GAUCHE! La seule différence avec toi, c'est que je ne suis pas gauchiste. C'est très différent.

Ensuite effectivement je ne pense pas qu'ATTAC soit une organisation dangereuse. Je la trouve simplement inutile. Mais c'est un autre débat. Donc, effectivement, même les plus "à droite" de tes lecteurs (mais qui ne serait pas à droite à côté de toi?) ne sont pas forcément toujours en désaccord avec toi pour le plaisir de l'être.

Désolée si je casse ta belle image de petite victime de ces sales fachos du net.


  remiskippy
remiskippy
27-01-05
à 06:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je parlais de Voxifera (je sais que tu es à gauche (rose pâle ?))


  Louve
Louve
27-01-05
à 11:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Penses-tu vraiment qu'il faille absolument cracher sur tout un système établi pour être de gauche? Penses-tu vraiment être l'exemple type de la gauche? Qui penses-tu être pour te permettre de juger ma couleur politique? Sur quelles bases le fais-tu? Parce que je ne suis pas comme toi une gosse de bourge rebelle en pleine crise d'adolescence qui scande "fuck la société" à chaque phrase?

Mais mon grand, reveille-toi! C'est pas (juste) ça, la gauche!


  remiskippy
remiskippy
27-01-05
à 14:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

C'est pas (juste) ça, la gauche!
Ce n'est plus çà la gauche !
Ma gauche à moi s'écrit avec un grand G !

  Louve
Louve
27-01-05
à 15:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Grand bien te fasse! Mais par pitié, n'essaye pas de faire passer ta Gauche (avec un grand G si tu veux) pour la Gauche en général. Tu n'es pas représentatif de la gauche!

Tu es juste représentatif d'une jeunesse révoltée livrée à elle-même et pour qui la seule politique valable est la destruction du système établit.

L'Internationale dit: "du passé, faisons table rase", mais cela sous-entend qu'il faut reconstruire une nouvelle société par dessus. Or là, je ne vois que des slogans destructeurs et rien de très constructif. Tu ne proposes rien de neuf alors que tu te rétends révolutionnaire. C'est ce qui m'énerve particulièrement sur ton joueb.


  Louve
Louve
20-02-05
à 19:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Tu ne réponds plus? Dommage, ça commnçait à devenir amusant...

  Incognito
27-02-05
à 03:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

NON!!!!!LA GAUCHE C DES CON PROFOND KI FERAI MIEU DE RETOURNER A LA MATERNEL POUR APRENDRE CE KEST LA VIE ET AUSSI DES GROSE TAPETTE ET JE CONFIRME T BIEN UN PETIT ADOS EN CRISE KI CROIT KE CRACHER SUR TOUT C ETRE DANS LE "MOVE" MOI OSI JE SUI UN ADOS LA DIFERENCE SALE GAUCHO C KE MOI G UN CERVEAU ET KE JE C MEN SERVIR

  Incognito
27-02-05
à 03:31

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

CELUI KI EST LE PLUS A DROITE ET KI ADECIDER DE TE FAIRE CHIER JUSKO BOU C MOI SALE GAUCHO ET OUI ME REVOILA ET Y A PPO PLUS A DROIT KE MOI ET ON TEMERDE SALE GAUCHO ET TAGEULE LUOVE AU FAITE DANS TON PARCK JESPERE KI TON BIEN NOURI ET PI LES GEN KI VENAIT TE VOIR ETAIT GENTIL,ET LES MAKAKE DANS LA CAGE DACCOTER IL ETAIT GENTILLE OSI .LOL.

  louve
louve
27-02-05
à 13:58

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Alors là... MDR! Quel sens de la répartie! Quel humour irrésistible! Quelle classe dans ta réponse! Quelle parfaite maîtrise de la langue de ta chère Partie! Et surtout, quelle argumentation fondée, irréfutable! Tu ne t'en rends sûrement pas compte, mais tu nous fait tous bien rire, petit facho de pacotille...

Tu nous prétend avoir un cerveau, je n'en doute pas. Mais sans doute est-ce la patie reptilienne de ce cerveau qui s'est le plus développée chez toi...?

Sinon, et puisque tu es visiblement très branché animaux (une expérience traumatisante avec le berger allemand de ton papa, peut-être?), merci beaucoup de te soucier du macaque, il va très bien. Chamant tableau digne des fables de la Fontaine, n'est-ce pas?

Au fait, sais-tu ce qu'on dit par chez moi? "Les fachos au zoo, libérez les animaux!"


  Incognito
01-03-05
à 18:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

petite conne y fo lire entre les lignes a putain je me delectedes connerie des gaucho bone je te laisse reflechir paske avec le cerveau ke ta sa va metre du temps.et dis moi t koi une ecolo(c les plus con des gaucho avec les communiste et les socialo on vous but....ra kan on naura le pouvoir tien)

  remiskippy
remiskippy
26-01-05
à 14:36

Qui a dit la SNCF se portait mal et que la privatisation serait le meilleur moyen ?

Un petit tour est à faire sur http://www.equipement.gouv.fr, sur http://www.equipement.gouv.fr/statistiques/analyses/notes/PDF/NS%20144/NS%20144-1-8.pdf


Quant aux couts de l'éducation(trouvé sur melchior.fr, un site d'éco, d'après ce que l'on m'a dit, il est médéfisé, mais je ne me suis pas trop attardé sur ce site) :

Dépenses publiques totales d'éducation :

France 2000 : 11.4 %
En % du PIB : 5.8 %
USA 2000 : 15.5 %

Je t'incite également à regarder çà : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/gchiffres_e2003/chiffre.pdf
En % du PIB : 5.0 %
Royaume-Uni 2000 : 11.8 %
En % du PIB : 4.8 %



  remiskippy
remiskippy
26-01-05
à 14:59

La désinformation au service du plus offrant

YOUPI !!!
J'ai enfin trouvé d'où tu tires des informations ! D'un hoax qui avait circulé il y a un an et demi au moment du conflit des retraites ! Le fait que tu me dises qu'il a 40% d'illettrés en France (à peine 6%), m'a mis la puce à l'oreille ! Et j'ai retrouvé ce mail sur internet

Lis voir les quelques commentaires censés de l'hoax ! http://linuxfr.org/~nicOnicO/3362.html


  Incognito
27-02-05
à 03:37

Re: La désinformation au service du plus offrant

JE VAI REPETER MOI MESSAGE CAR TON PROGRAMME LA PO MI A LA FIN/
NON!!!!!LA GAUCHE C DES CON PROFOND KI FERAI MIEU DE RETOURNER A LA MATERNEL POUR APRENDRE CE KEST LA VIE ET AUSSI DES GROSE TAPETTE ET JE CONFIRME T BIEN UN PETIT ADOS EN CRISE KI CROIT KE CRACHER SUR TOUT C ETRE DANS LE "MOVE" MOI OSI JE SUI UN ADOS LA DIFERENCE SALE GAUCHO C KE MOI G UN CERVEAU ET KE JE C MEN SERVIR

  Incognito
27-02-05
à 03:38

Re: Re: La désinformation au service du plus offrant

CELUI KI EST LE PLUS A DROITE ET KI ADECIDER DE TE FAIRE CHIER JUSKO BOU C MOI SALE GAUCHO ET OUI ME REVOILA ET Y A PPO PLUS A DROIT KE MOI ET ON TEMERDE SALE GAUCHO ET TAGEULE LUOVE AU FAITE DANS TON PARCK JESPERE KI TON BIEN NOURI ET PI LES GEN KI VENAIT TE VOIR ETAIT GENTIL,ET LES MAKAKE DANS LA CAGE DACCOTER IL ETAIT GENTILLE OSI .LOL.