Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Non à Hallowen (7)
Mercredi 03/04 22:38 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

La consommation
--> de D. Saez
La consommation

Je ne connais pas de pire dictature que celle de la communication comme on l'entends aujourd'hui. C'est comme ces putains de magazines qui pullulent par milliers et nous apprennent que le must de la féminité c'est de ne pas se nourir et ressembler à un sac d'os ambulant, que le rouge sera tendance l'été prochain. Ces putains de torchons dont les couverures d'homme singes aux parfaits abdominaux me rapellent fortement les campagnes de propagande nazie. Mais tout ça n'est pas grave, on y est habitués. L'intellectuel d'aujourd'hui dénonce l'impérialisme en bouffant un cheeseburger et crache sur la merde à la télévision alors qu'elle trône au milieu de son salon. La publicité est instigatrice d'un marché de bétail, mais elle permet tant de choses : ACHETER. La réalité c'est que les icônes qui font les rêves de la consommation sont les nouveaux "nègres" comme on disait autrefois. Pauvre bétail, qui par sa bêtise participe à l'horreur du monde. (Désolé Claudia, toi et tes soeurs êtes peut-être bonnes, mais vous n'incarnerez jamais la beauté.) Les agences regardent leur dents, leur cheveux, leur cul, avant de les maquer comme des putes. On va les chercher dans leur pauvre Russie, Estonie ou autres ruines d'un autre temps. A quinze ans elles quittent l'école par appât du dollar et à vingt-trois on les renvoie chez elle, dopées à la cocaïne, le coeur à genous : c'est ça le viol, c'est ça la consommation. Ici on tue les vieilles. A vint-cinq ans on les tue. Ordre du MEDIA. A mort les vieilles ! On tue les grosses aussi. Pas la place pour les inactives, pas la place pour les non-fécondables. Souvenez-vous des publicités qui mettaient en scène une jeune femme aux airs innocents, plate car encore jaune, qui léchait une cuillère de yaourt comme on lécherait du sperme. Mais qui a parlé de pédophilie ? Danone ou qui ?
Evitons l'hypocrisie : plus besoin pour les anormaux de se sentir rejetés. J'entends par anoraux les pauvres gens qui ne repondent pas aux critèrs de Venus land, les gueux qui n'entrent pas dans notre chère normalité...les non-superficiels tolérés. Pourquoi les faire soufrir ? Après tout, la planète ne serait-elle pas plus belle habitée par des Pamela Anderson ou toute autre tare de notre mère CONSOMMATION ?
Allez, absorbe jusqu'à gerber la merde qu'on te livre en direct au dîner ! Tu sais quoi, ta propre mort sera retransmise en direct chez toi ! Lorsque la fin du monde sonnera on sera tous devant notre poste de télévision au lieu de regarder les étoiles.


Pourtant on a eu des rêves, mais le virtuel sacrifie la réalité. C'est la MORT. Une chose me frappe chez notre jeunesse, nul ne part en voyage. C'est vrai il y a eu une génération ou le voyage faisait partie d'une réelle initiative a la vie, le passage de l'adolescence a la vie d'homme. Mais pour nous, rien. Ah si, j'oubliais : la première capote. Ça a été notre initiation a nous. Quand je pense qu'on fait gagner des millions chaque semaine a la télé alors que la science manque de moyens pour permettre aux jeunes de s'unir a nouveau sans test ou bout de caoutchouc, quand je pense a leur jeux de merde et a l'Afrique qu'on laisse crever en silence parce que soigner les pauvres ca ne rapporte pas, quand je pense a ces chers Occidentaux qui ont tout compris sur tout et qui ont même eu pendant des siècles la prétention d'apprendre aux autres, quand je pense que le sida termine son travail en Afrique, mais dites moi "Qui veut gagner des millions ?" ca me fout la gerbe j'ai honte d'etre un homme.

Ecrit par Antiulcereuse, le Mercredi 4 Mai 2005, 22:40 dans la rubrique "Textes d'Auteurs".


Commentaires :

  remiskippy
remiskippy
06-05-05
à 13:42

Pas mal Antiul !

D.Saez, c'est bien Damien Saez ?

Un bon coup de gueule comme on les aime chez Saez ! Le problème et ce qui me gène un peu, c'est que Saez participe à ce système en signant et vendant ses disques pour les majors ! C'est aussi le problème d'aujourd'hui et de ses "stars", on les oblige à rien, mais une fois qu'elles (les stars) sont rentrés dans cette sphère, rien ni personne ne peut les arreter ! Résultat ? Dylan en 70, Renaud ces dernières années (c'est pas un Olympia a moi tout seul qui me fera virer de bord...ou qu'c'est qu'j'ai mis mon flingue 1982-...2004 ?), et demain Saez peut-être ?

J'aime bien ces chanteurs, leurs discours, mais en même temps, ils sont responsables de ce qui se passe !