Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Non à Hallowen (7)
Mercredi 03/04 22:38 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

De la puissance des Etats-Unis
--> ...où le jour ou le vent tourne
    Le pays le plus puissant du monde, le plus riche, celui qui par sa puissance pense tout d'abord à sa superéconomie plutot qu'à l'environnement est en train de d'être victime de sa propre arme. Son arme de destruction massive que l'administation Bush cherchait en Iraq ne se trouve-t-elle donc pas dans ce grand pays outre atlantique ?
    Car, on a beau avoir les entreprises les mieux cotés, la plus grande armée du monde, RIEN n'arrête un cyclone ! Aucun profit, aucune action n'a de pouvoir sur la planète ! Par contre, certaines mesures préventives peuvent être mises en place. Car si on connait désormais la météo à 7 jours, on peut connaitre également l'arrivé d'un cyclone sur une zone donnée comme la taille de la France.
    Ainsi, ces derniers jours, un cyclone a brisé le rêve américain. News Orleans balayé, les Acadiens de Michel Fugain ruinés. De la faute à qui donc ? De la faute à ....l'administation BUSH ! Oui ! Elle aurait pu ordonné beaucoup plus tôt l'évacutation des habitants. Elle aurait pu dépecher sur place des médecins, du personnel médical et sécouristes qui auraient été déjà sur place pour agir au plus vite ! Désormais, les morts se comptent en miliers de morts !
    Ces morts ne représentent pourtant pas le rêve américain. La moitié d'entre eux  n'ont pas voté (faute de droits !) lors des dernières élections. Et les trois-quart ne gagnaient pas 5€ par jour. Ce cyclone a touché d'abord les plus pauvres du plus puissant pays.
    Pour ces rescapés, leur seul survie tient à l'approvisionnement en nourriture...inexistant ! Mis à part dans ces supermarchés et ces dépots où les vivres sont condamnés à pourrir et faire proliférer les microbes ! Ces dépots si bien gardés désormais par ...l'armée et les militaires revenus d'Iraq avec pour ordre de tirer !
    Oui mais....oui mais ! oui mais les habitants se sont armés en dévalisant une armurerie ! Oui et ? Parce que des armes seraient en vente libre dans ce grand pays libre et démocratique ! Et oui !  Triste réalité d'une amérique qui montre son vrai visage et qui inspire pourtant ici la même politique !

Ecrit par Skipp', le Vendredi 2 Septembre 2005, 14:59 dans la rubrique "@ctualité".


Commentaires :

  voxifera
voxifera
05-09-05
à 13:47

Edito d'Alain Hertoghe : "La faute à Bush"

Photo
(Paris) - Le malheur (réel) des uns fait le bonheur (virtuel) des autres. Depuis l'élection de George W. Bush en 2000, à chaque nouvelle épreuve rencontrée par son administration, comme le passage du dévastateur cyclone Katrina, la "Schadenfreude" réapparaît chez ses détracteurs. Cette "réjouissance méchante" à l'égard des infortunes d'autrui, décrite par Arthur Schopenhauer, trahit l'espoir récurrent que l'insolent "cow-boy texan" morde enfin un jour la poussière. Mais si certains reproches adressés à Bush sont graves et justifiés, comme la fragilité prévisible des digues protégeant La Nouvelle-Orléans ou la lenteur et l'inefficacité de la réponse initiale du gouvernement fédéral, d'autres sont fantaisistes et mal intentionnés. Notamment le prétendu manque de moyens militaires disponibles en raison de la guerre d'Irak ou le racisme supposé de l'administration républicaine à l'égard de la population noire de Louisiane, accusations lancées par exemple par le cinéaste Michael Moore, l'Américain préféré des Français anti-américains.


  Incognito
05-09-05
à 14:14

des remises en cause

Au fond, le principal défaut de l'administration Bush, c'est de toujours penser à cours terme, jamais au long terme. Ils ont été incapable de réagir aux menaces terroristes avant le 11 septembre, comme ils ont été faire le guerre en Irak (pour le pétrole) alors que les problème sociaux sont très grave chez eux, comme ils ont été incapable d'admettre que le réchauffement de la planète est un problème plus grave que les fonds de pension ou les profits des industriels américains. Et là encore, ils ont vu le typhon venir, mais n'ont rien fait pour évacuer la population. A croire qu'ils ne sont capables de sauver les gens que dans les films.

Les attaques faites sur la ségrégation dans les secours apportés et leur lenteur à réagir APRES le typhon sont totalement absurdes. il ne faut pas oublier que c'est un territoire grand comme la moitié de la France qui a été touché. Maintenant, ils faut plus penser au victimes qu'à la politique, car c'est une catatrophe aussi grave que le tsunami, et la région touché mettra des décennies à s'en remettre, si elle le fait un jour.

La seul chose "moins négative" (pour ne pas dire positive), c'est que les américains vont devoir remettre en cause leur politique, et même Bush va surement changer. Et surtout espérons qu'aucun terroriste ne viendra les attaquer en cette période difficile.


  Incognito
05-09-05
à 14:32

Re: des remises en cause

D'autre part, on ne peut connaitre la météo qu'à 3 jours. Après il ne s'agit que de spéculations qui tombent parfois juste, parfois à côté de la plaque. Le typhon était prévu plutôt car il s'agit d'un phénomène qui prend de temps à apparaître, mais imaginez qu'on doivent évacuer le tiers nord de la France en 7 jours (y compris ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion) sans créer de mouvement de panique, de pillages et d' accidents et vous comprendrez mieux à quoi ils ont du faire face.