Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
[Caricature Mahomet] La liberté d'expression s'installera sur mon blog ! (49)
Dimanche 06/11 19:07 - Melissa
30 avril 2005 : la révolution ! (43)
Samedi 24/02 07:18 - libera

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Attaque contre le régime des retraites et les syndicats
--> Pensez...
Les syndicats sont faits pour protéger les travailleurs. Or il se trouve que toute les dernières réformes sont des attaques visant à rabaisser les progrès sociaux et les conditions de vie.

Les projets de ces dernières années visent à obtenir plus de croissance pour "être fort" "avoir une gros PIB", "avoir une grosse croissance"...Le problème, c'est que cette croissance n'est pas compatible avec les droits du travail. On préfère donc satisfaire les entreprises et les dirigeants du cac40 (qui flirtent avec les dirigeants politiques, à gauche, comme à droite) pour engraisser les caisses du grand Capital afin qu'une élite puisse se payer des vacances de rêve, une villa....

Le "trou des retraites" est la conséquence de la gestion lamentable des comptes depuis près de 40 ans. Des solutions existent pourtant. Des exemples ? taxer les stock-options, taxer les plus values non investis (et Dieu sait que les entreprises boudent l'investissement pour préférer verser des dividendes aux actionnaires), taxer les entreprises qui achètent des produits de concurrence hors zone euro (comme les machines achetées au Japon, ou les matières premières de Chine), créer un Impôt revenu du capital...
Des solutions, il y en a et ces solutions dégageraient bien plus de recettes qu'une réforme des retraites et autres "jupettes".

Quant aux régimes spéciaux, il y en a de très nombreux, pour l'exemple de la SNCF. Le départ a le retraite est à 55 ans pour les agents SNCF (Je vous laisse imaginer l'état d'un cheminot atteint d'une maladie qui a passsé sa vie à lever et baisser des cables d'aiguillage - c'est à la télé qu'on voit appuyer sur un bouton -, l'état de celui qui à longueur de journée est courbé sur la voie pour réparer un signal, vérifier des signaux, ou controler la charge d'un wagon...) ; il est à 50 ans pour certains roulants (Imaginez une vie de famille, lorsque que c'est des déplacements pour plusieurs jours...).

Et vous ? vous pensez que c'est normal de priver ces êtres humains au nom d'une idée qui distribue de l'argent à ceux qui en ont toujours plus et passent leur temps dans leurs cabinets privés ?

La solidarité national doit marcher !
Et dans tout les sens !

Une solution pour renflouer les caisses des retraites, c'est aussi d'en arriver à un point où la population active est plus nombreuse et gagne plus d'argent. Ce qui permet d'obtenir plus de prélèvements obligatoires.
Eviter la précarité en offrant un travail digne et bien payé à chacun...
Ecrit par Skipp', le Samedi 16 Septembre 2006, 14:50 dans la rubrique "@ctualité".


Commentaires :

  Zedesse
Zedesse
14-11-07
à 13:10

http://www.ifrap.org/2-fromages/sncf.html

  Gwen
14-11-07
à 17:22

Jvois ke depuis ton article infondé sur manson et tes mensonges sur les fotos de lui avec le KKK (pour lesquels tu ne nous a dailleurs jamais donné de source vérifiable que tu affirmes pourtant avoir), tu continues à prôner des discours démago-pseudo-humaniste...je ne crois pas ke tu serves ta cause avec des paroles aussi naïves et iréfléchies car à cause de personnes extremistes telles que toi la gauche se décrédibilise

L'oeil de skipppyremy voit floue, ouvre le deuxième