Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Non à Hallowen (7)
Mercredi 03/04 22:38 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Le racisme, l'intolérance...
--> Malheureusement c'est toujours un problème quotidien!

Le tour du monde de la différence….

J’ai fait le tour du monde pour m’assurer d’un fait que je savais déjà : nous sommes tous égaux. Qu’on vienne de Chine ou de France, nous sommes tous animés par des peurs semblables et par dessus tout, nous sommes tous égaux face à la mort et la vie. Aucune personne n’est supérieure à une autre, aucun jugement de valeur n’est valable, surtout lorsqu’il est basé sur la couleur de peau, le style vestimentaire ou même sur l’appartenance sexuelle. Nous sommes tous frères, nous fonctionnons tous de la même façon. Que l’on soit punk ou rappeur, nous avons tous des soucis. Blanc ou noir, la solitude nous rend triste quand même. Personne ne peut gérer sa vie, personne n’est immortel. Nous sommes tous différents les uns des autres mais cela ne change rien à nos valeurs. Heureusement que nous sommes tous uniques, si le monde était rempli de clones, de petits moutons, la communication, le partage, les rencontres ne seraient pas utiles. L’humanité ( si elle existe encore) survivra grâce à l’éclectisme . Personne n’est plus intelligent ou intéressant qu’un autre, c’est juste que nous n’avons pas la même façon de l’utiliser. Quand je regarde les jeunes de ma génération, cela me fait mal au cœur. Le racisme règne encore et ce n’est plus seulement une histoire de " couleur de peau ". Nous nous jugeons mutuellement pour nos différences, nos goûts, nos habitudes et styles vestimentaires. Nous nous séparons pas , nous nous regroupons avec des gens du même style que nous. D’un coté les rappeurs, de l’autre les rockeurs, finalement, les barrières c’est nous qui nous les imposons. Et pourtant quand je m’arrête pour nous observer tous, nous parlons exactement des mêmes chose, profs ou élèves, punk ou rappeur : quand la cloche sonne, nous allons rire avec nos amis.

C’est dommage de ne pas se parler juste pour ces différences futiles, je crois qu’on a beaucoup de chose à apprendre les uns des autres, notamment au niveau culturel car nous n’avons heureusement pas tous la même culture. L’humanité c’est le partage avant tout, la fraternité . Il y a trop de bagarres inutiles, de guerres sous prétexte que l’autre n’a pas la même religion ou les mêmes goûts musicaux, sous prétexte qu’il est différent. Je pense aussi aux homo qui subissent quotidiennement des humiliations parce qu’ils n’ont pas la même préférence sexuelle que vous et que vous trouvez ça " dégueulasse ", " gênant ". Pourquoi ne vivons nous pas dans l’indifférente tolérance, la tolérance indifférence : l’absolue indifférence pour nos différences ? Je ne vous demande pas de vous aimer, ni de partager mais d’arrêter ce massacre. Si vous n’aimez pas quelqu’un parce qu’il est différent, ayez au moins ce réflexe : ignorez-le, ne le battez pas ! Il y a vingt ans, entre Bagdad et Bassora, un train longeait une route le long de la frontière irako-iranienne et passait parfois d’un coté, parfois de l’autre. Cette frontière, tout le monde s’en foutait vu que c’est un désert. Aujourd’hui, le train qui se foutait des frontières s’est arrêté : la voie est désormais remplacée par un champ de mines. De mines et de cadavres d’enfants envoyés devant les troupes pour sauter sur ces mines. Ceci n’est qu’un exemple de ce que la guerre contre la différence peut provoquer. Evidemment, vous allez me dire que ce que vous vivez ( et faites endurer aussi ! Il n’y a pas d’innocent dans le racisme) vous en France n’est pas encore à ce point là mais ce serait tellement mieux de cohabiter ensemble sans violence. Un petit pas pour l’homme : un grand pas pour l’humanité ? Je ne crois pas mais si nous pouvons au moins améliorer un tant soit peu notre vie de lycéen (ne)…..

Je vous demanderais juste de vous ignorer si vous n’êtes pas capable de vous aimer entre frères. Les différences, c’est vous qui les créez !

Ecrit par Antiulcereuse, le Samedi 12 Mars 2005, 10:07 dans la rubrique "@ctualité".


Commentaires :

  Incognito
31-03-05
à 17:27

OUI LES HOMMES SONT EGEAUX lol la difference c ke nous ne sommes po des degonfler nous et ke nous sommes les habitant legitime de ce pays et ke l'on devrai etre les maitre de ces terre ou le sang de nos ancetre a couler depuis des siecle et la ou le notre coulera encore car nous reprendron bientot le pays la guerre eclatera sale gaucho(je met sa pour ke tu me reconaisse)


  Incognito
31-03-05
à 17:33

Re:

Le "sale gaucho" est l'insulte de base de tous les petits faf de bases, donc je ne te reconnais pas et tu n'en vaut pas la peine.

La Terre appartient à personne sauf à elle même! L'homme ne possède nullement la Nature, il l'emprunte, l'exploite et tente de se l'approprier. Tu verras quand tu seras grand ( si ça t'arrive un jour) que l'homme est une merde et, qu'il soit blanc ou noir, il le restera toute sa vie. La France appartient à personne, elle n'existe pas, tout autant que


  Antiulcereuse
Antiulcereuse
31-03-05
à 17:35

Re: Re:

C'était moi, il y a eu un bug! Je disais donc que la france existe pas, tout comme l'afrique. Personne ne parle de territoire, nous ne sommes pas des bêtes, quoi que.. parfois les animaux sont moins cons que nous.

  Incognito
01-04-05
à 18:42

Re: Re: Re:

sale gaucho puiske les continent nexiste po alors tu fait commen pour vivre ?t un poison?et si la terre nous appartien car notre sang la irriguer guerre apres guerre et la france en est remplis de mon SANG!!!contrairement o tien sale gaucho.et puisque tu tien a tes bestioles alors va avec elle est je te signale que jue ne veu po notre monde crée grace a toi et tes copain.moi je veu une terre pure daans la pieter et la paix en vivant avec la nature et en sadaptant a elle .et je ne me considere po comme francais les francais sont des franc et les franc sont allemand je sui mi allemand et mi gaulois car j'abite tout pres dou il y a plein de problemme en alsace ou il y a plein de rat brun po noir.et je reclamme la liberation de notre pays .on la gagner!!! en se sacrifier et maint des connard debarque profanne notre terre nos ancetre notre religion (CHRETIENNE)et veule nous le prend petite presicion pour kelkun je sui po antisemite car juif c'est une religion et po une race et les israeilien sont les plus proche de nous.mais la revolution est proche et elle ne sera po gauchiste car gaucho il y en a trois dans la france antiere qui soit pres a en faire on y peu rien se ce sont des tapette et si les rats et leur potes sont des laches il attakes ds le dos a trente contre 1 et tenvois a l'hosto vien ici traine deux seconde avec moi tu vera. je ne cherche jamais les emmerde jattend ke lon vienne me cherche et g deja ma legend comme koi tout les soir a la sortie kelekun mattend pour me peter la geule mais c po avec leur force de tappette kil y arriveron et le pire de tous ce sont les petit ki vienne craner et ki te fon chier kan tu tenerve ta les grnad derrierer ki te tombe dessu a 10 contre 1 mais nous somme solidere et nous vaincron car nous somme les plus fort et ke notre causse et juste et ke c nous ki avons raison .NON A LENTRER DE LA TURQUIE DS L'UE .DEHORS LES RATS.(enfin perso je prefer les crusifier pour kil subiisse sa ka subbit notre messie.

  remiskippy
remiskippy
01-04-05
à 21:40

Re: Re: Re: Re:

Va mon petit, "Père, pardonne-lui, car il ne sait pas ce qu'ils font" Luc 23.34

Le Front National t'attend les bras ouverts...trop à gauche pour toi...

Je connais des Moammed, des Rachid et des Khaled qui écrivent et parlent mieux le français que toi ! Mais bon, comme tu le dis, tu as gardé des caractères un peu rustres ("je suis mi-gaulois" sic)...

Va...Va....Heureux les simples d'esprits...



  Sven-987
Sven-987
04-04-05
à 18:07

Re: Re: Re: Re: Re:

trop à gauche pour toi...
 lol!!!! le pire est que pour une fois tu as raison Skip ! ! je ne suis pas un maitre en la matiere... mais prend garde à l'orthographe ingognito ! Tu es Francais? alors parle et ecris Francais.... non?!!!

Sinon effectivement, les frontieres ne serviront plus à rien si il n'y as plus de langue commune par nation, mais des lettres qui s'enchainent comme tu le fais....

J'aime la musique, pas le bruit! le Francais, et les autres langues; pas "ton" francais ;)


  remiskippy
remiskippy
04-04-05
à 18:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

L'Esperanto pourrait peut-être être la langue officielle de l'UE ! (poisson d'avril)



  Voxifera
Voxifera
04-04-05
à 18:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Personnellement, je preferrerais le latin, mais bon !


  remiskippy
remiskippy
14-05-05
à 14:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Hey ! On doit progresser ! Pas regresser !