Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
[Caricature Mahomet] La liberté d'expression s'installera sur mon blog ! (49)
Dimanche 06/11 19:07 - Melissa
30 avril 2005 : la révolution ! (43)
Samedi 24/02 07:18 - libera

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Rentrée sur le blog...
--> ..fin aout
    Comme d'autres bloggeurs, je fais à mon tour ma rentrée sur la blogosphère après avoir juste laissé une petite lettre ouverte à Zinedine Zidane. D'ailleurs, puisque que j'en fais le lien, je ne crois pas en avoir donné mon point de vue. Je vais alors vous laisser ce que j'ai écris dans mon journal de bord le 9 juillet 2006 alors que j'étais à Costra Nova près d'Aveiro au Portugal (mon dernier camp jeune en tant que jeune) :

       
La soirée fut également embrumée. La joie, la pression. Une salle en délire devant des écrans. France-Italie. Un « Zidane » qui prend sa retraite après un penalty mérité. Un « Zizou » scandé par tous. L’orgueil national qui prend le dessus. Erigeant des murs des haines entre deux morceaux de terre. La nature humaine. Egalisation. Sport. Délire. Espoir. Une fin de match qui cède sa place à des prolongations. Prolongation de nerf, de pression. Le reflet de la société dans les images d’un coup de boule de l ’ « Idole » qui devient relégué au rang d’ « Homme » avec ses faiblesses. L’Homme est fatal. L’Humanité final. Pourquoi la violence ? Et puis défaite. Jamais la violence n’a résous les « oppositions »…Et j’en sais quelque chose. Dépité.




    Ce fut à mettre à parallèle avec la date du 12 juillet (je ne l'appris que le 14) où l'armée Israélienne fit la même chose...Répondre à la provocation d'une minorité pour finalement mettre en danger l'ensemble d'un peuple. Et toujours des civils qui trinquent. Le Cessez-le-feu beaucoup trop tard...

    Pour parler de moi, vous l'aurez deviné, j'ai passé deux semaines au Portugal om j'ai pu découvrir un pays pas si touristique que çà où l'on ne peut que constater l'effet bénéfique d'une Union Européenne qui favorise le développement des pays en accès difficile. Mais toujours une certaine ghettoisation sans pour autant avoir de problèmes d'immigrations. Le taux de chômage joue avec les revenus faibles et l'insécurité est présente aussi avec pourtant beaucoup de sirènes de police dans les villes.
    Je termine également mon stage pratique BAFA où le contact avec les jeunes m'a rejeuni et m'a permis de savourer les plus simples des instants.
    Tout relativiser...

Bientot la rentrée, j'espère briller autant que fin juin en français (19 à l'écrit) au Bac. Avec pourquoi pas une mention à qui je dirais merci si je suis rentre à Science po (Paris ? AGL ?).
    Année politiquement chargée à mon niveau. Un tour de chauffe avec les élections du Conseil de Vie Lycéenne où je compte bien faire pression pour prendre au siège au lycée et sur l'académie. Mon premier scrution électoral également avec les législatives et présidentielles. Qui vais-je voter ? L'inutile peut-être ? Si 15 millions de français votent inutiles, çà serait pas si inutile que çà. Avant le tremplin de 2008 (ou fin 2007) avec les Municipales. Engager une liste "Espoir Jeune" ? A suivre...

La rentrée ne sera pas chaude. Qu'on se le dise. L'année peut-être. Ca ne cognera pas. Trop serré...Et puis il y a juillet...

La rentrée
Ecrit par Skipp', le Vendredi 18 Août 2006, 21:25 dans la rubrique "@ctualité".


Commentaires :

  remiskippy
remiskippy
19-08-06
à 09:46

Le carnet de bord est disponible : http://skippyremi.joueb.com/texts/journal_de_colo.shtml