Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Non à Hallowen (7)
Mercredi 03/04 22:38 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Un geste pour les victimes en Asie du sud-Est
--> ...

Chacun dit : C'est la fatalité, on y peut rien, c'est pas à nous que çà arrive, et si çà arrivait ?

Je vous propose alors de vous rendre sur le site de Français installé en Thailande depuis 5 ans : Godan
Il y expose des photos de la catastophe. Des Photos inédites. En voici une par exemple

 

 

Vous pouvez également faire un don à la croix rouge

 

Ecrit par Skipp', le Jeudi 30 Décembre 2004, 01:13 dans la rubrique "@ctualité".


Commentaires :

  remiskippy
remiskippy
30-12-04
à 13:36

En demandant à un copain de mettre un X devant son pseudo, sur MSN, il m'a dit çà :

"T'as raison c'est déguelasse on fait même pas 1 minute de silence pour ces victime alors qu'on l'a fait pour les zaméricains


  Royal
Royal
30-12-04
à 16:33

Re:

En Asie du Sud-Est, les populations furent victimes d'un raz-de-marée provoqué par un tremblement de Terre sous-marin. Une catastrophe dramatique mais provoquée par un phénomène naturel.

Pour le 11 septembre (car je suppose que vous parliez de cela ?), les victimes (qui d'ailleurs n'étaient pas toutes américaines) furent lachement assassinée par des fous terroristes.

Dans le premier cas nous avons un drame provoqué par mère-nature.

Dans le second, nous avons des assassinats perpétrés par la main d'hommes.

Dans le premier cas, l'ONU a mobilisé des moyens titanesques pour porter secours aux sinistrés.

Dans le second cas, les nations un tant soit peu civilisées, c'est à dire partageant nos principes de respect de la vie et dénonçant la violence gratuite et aveugle, ont manifesté leur solidarité avec un Etat attaqué sans sommation ans le butt unique de massacrer le plus de gens possibles, et leur indignation vis-à-vis de pratiques barbares.

Je conseille à votre ami de réfléchir à ce qu'il dit et de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler. Il y a des bêtises qu'il ne convient pas de prononcer. Je suppose que vous n'avez aucun proche qui fut pris dans les flammes du WTc.


  remiskippy
remiskippy
30-12-04
à 20:15

Re: Re:

Ohh !

Lachement assassiné...c'est à dire partageant nos principes de respect de la vie et dénonçant la violence gratuite et aveugle... Etat attaqué sans sommation ans le butt unique de massacrer le plus de gens possibles...

Je remarque que tu as l'air d'être américaine...

Je te conseille vivement de te renseigner sur les avant-11 septembre. Ton président "innocent" y est pour quelquechose.

Ecoute, je n'ai que du mépris pour cette puissance qui ne fait que vendre la Terre, au nom d'un Dieu inexistant.

J'AI ENCORE PLUS DE MEPRIS POUR LES INDIVIDUS DEMANDANT LA RESTAURATION D'UNE MONARCHIE !


  Royal
Royal
30-12-04
à 21:00

Re: Re: Re:

Alors déjà, je vous ferais remarquer une chose : je suis de sexe masculin.

Deuxièmement : Ainsi s'offusquer d'un acte terroriste, s'offusquer d'un crime qui couta la vie à des milliers de gens innocents, est une honte. Vous avez perdu la raison ? Etes-vous bête ?Vous le semblez ! Un petit calcul de votre QI serait peut-être absolument nécessaire... et TRES vite !!! Suivi de peu par votre internement en hôpital psychiatrique.

Non je ne suis pas Américain, je ne suis même pas américanophile. J'ai même écrit de nombreux articles où je villipande la politique étrangère américaine. Je suis particulièrement anti-américain même sur de nombreux points !

Cependant je prend en considération le fait que le 11 septembre furent des actes barbares perpétrés par des terroristes fous dans le seul but de tuer un maximum d'individus.

"Je te conseille vivement de te renseigner sur les avant-11 septembre." --> Je l'ai fait, rassurez-vous. J'ai même, dans le cadre de mes études supérieures, constitué un dossier là-dessus, dans lequel j'explique en quoi la politique étrangère américaine aura provoqué le 11 septembre. Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un nabot inculte, bête, lourdaut et pathétique de votre accabit !

"Ton président "innocent" y est pour quelquechose." --> Est-ce que le fait que George W Bush (qui n'est pas mon Président) ait un quelconque rapport avec ces évènements enlèvent à la responsabilité du terorisme islamique la charge de ces attentats ignobles ? Seriez-vous en train d'essayer de détourner l'attention des vrais coupables ? Mais quel genre d'individu êtes vous ? Seriez-vous salafiste ?

"Ecoute, je n'ai que du mépris pour cette puissance qui ne fait que vendre la Terre, au nom d'un Dieu inexistant." --> Trois points :

- Qui êtes vous pour dire que Dieu est inexistant ? Sur quoi vous fondez-vous ? Vous avez une preuve ? Vous avez des arguments solides et concrets ?

- Comment cela elle vend la Terre au nom de Dieu ? Moi j'avais plutôt l'impression que c'était au nom de libre-échange, du profit, ect.... De Dieu ! Mais bien sur. Vous êtes un tantinet provocateur ou complètement stupide ? Un peu des deux peut-être ?

- Et les terroristes d'Al-Qaïda, sur quoi se fondaient-ils ?

"J'AI ENCORE PLUS DE MEPRIS POUR LES INDIVIDUS DEMANDANT LA RESTAURATION D'UNE MONARCHIE !" --> Et SUR QUOI fondez vous votre mépris. Vous avez montré ci-dessus que mon petit cousin de 5 ans avait un niveau de culture comparable au vôtre. Sur quoi vous fondez-vous pour me mépriser ? Qui êtes-vous d'ailleurs pour me mépriser ?

Moi je n'ai que du mépris pour la racaille "trotskisto-anarchiste" (expression comprenant deux termes antinomiques par ailleurs) qui a une très belle histoire : Stalinienne au sortir de la guerre puis Maoïste lorsqu'elle s'est rendu compte que Staline était un assassin, puis castriste, titiste, Pol-potienne... Une histoire forgée dans le soutien aux plus grands criminels de l'Histoire et qui, aujourd(hui, appelle encore ouvertement à la guerre civile !

Je vous félicite pour votre accueil chaleureux, votre goût inné du débat, votre ouverture d'esprit, votre culture et votre pertinence (toute cette phrase est un sarcasme - Je prévien car vous semblez intellectuellement limité et je ne souhaiterais pas que vous compreniez ma phrase de travers !)

 


  Voxifera
Voxifera
30-12-04
à 21:27

Re: Re: Re: Re: Re:

Skippy, arrete de poster des messages a cognito. Ton manège ne trompe personne !

  Voxifera
Voxifera
30-12-04
à 21:29

Re: Re: Re: Re: Re:

"Tes rois ont autant de sang sur les mains, voire plus que Bin Laden et Staline (personnage qui pour moi, n'avait pas sa place. Il a bafoué l'image de Lénine)"

Skippy, tu n'es qu'un abruti FINI ! Et un taré doublé d'un inculte aussi. Je t'invite sérieusement à ouvrir un livre d'Histoire, ça commence à être très très grave là !

Je n'ai pas le temps d'argumenter : trop de travail mais je repasserai !


  remiskippy
remiskippy
30-12-04
à 21:31

J'ai eu un problème avec la déconnexion d'internet (je viens de le remarquer en allant sur l'en dehors), alors je reposte :

 

Pour vous rappeller il y a eu 100 fois moins de mort à New York qu'en Asie ! 150 fois moins qu'en 2 ans d'expédition américaine aux différents endroits du globe.

Cependant je prend en considération le fait que le 11 septembre furent des actes barbares perpétrés par des terroristes fous dans le seul but de tuer un maximum d'individus.

 

Tes rois ont autant de sang sur les mains, voire plus que Bin Laden et Staline (personnage qui pour moi, n'avait pas sa place. Il a bafoué l'image de Lénine)

Seriez-vous en train d'essayer de détourner l'attention des vrais coupables ?

NON  car les vrais coupables sont connus de tous :
Le gouvernement étasuniens (il est débile de dire "américain" ! Car les habitants des Etats-Unis ne possèdent pas encore les Amériques toutes entières !)

Comment cela elle vend la Terre au nom de Dieu ? Moi j'avais plutôt l'impression que c'était au nom de libre-échange, du profit, ect.... De Dieu ! Mais bien sur. Vous êtes un tantinet provocateur ou complètement stupide ? Un peu des deux peut-être ?

Le Capitalisme (action malhonnete de détruire ou vendre notre planète) n'est qu'une reproduction concrète d'une religion (quelconque) et du royalisme ! Un être, ou plusieurs sont à la tête d'une groupe auquel ils n'ont aucun lien de parenté et de filiation !


  Voxifera
Voxifera
30-12-04
à 21:37

Re:

"Problème de "déconnexion" Mais bien sûr, elle est bien bonne ! Vu le nombre de messages anonymes que tu laisses et le nombre de fois où tu as utilisé des doubles-comptes, permet-moi d'exprimer un doute.

  Royal
Royal
30-12-04
à 21:51

Re:

J'aimerai bien répondre mais j'aimerai avant tout savoir pourquoi la moitié de mon message a été occultée par vos soins ? Vous n'y trouviez rien à répondre ? Ce n'est pas un crime de le dire vous savez !

  Voxifera
Voxifera
30-12-04
à 22:00

Re: Re:

Non, Skippy-mimi a pour habitude de ne JAMAIS répondre aux points de "détail" (comme 150 millions de morts) qui le dérangent. Il les occulte, les efface, fait come s'ils n'avaient jamais eu lieu.

Un peu comme le régime ultra-totalitaire dans 1984 de Orwell !


  Royal
Royal
30-12-04
à 22:10

Re: Re: Re:

Voxifera, malgré l'amitié qui nous lie, je vous somme de laisser Remiskippy-Bob-Joseph-Léon-Paul débattre avec moi sans commettre d'ingérence. Il est déjà très limité au niveau de l'argumentaire, je ne tiens pas à ce que vous l'effrayiez d'avantage.

Merci de votre compréhension.

Je reste votre obligé !


  Louve
Louve
01-01-05
à 17:54

Re:

"Pour vous rappeller il y a eu 100 fois moins de mort à New York qu'en Asie ! 150 fois moins qu'en 2 ans d'expédition américaine aux différents endroits du globe."

Il y a une différence. Les gens qui étaient dans les tours le 11 septembre étaient des gens innocents (même si pour toi, être américain semble être un crime, de même qu'appartenir à toute nation capitaliste - notion que tu ne sembles pas bien maîtriser, d'ailleurs...). Ces gens ont été assassinés par des terroristes. Tu peux penser ce que tu veux du gouvernement américain et de sa politique (que je désapprouve d'ailleurs également), mais tu ne peux pas nier ça!

En ce qui concerne la guerre en Irak, c'est déjà différent. Une part importante des victimes de cette guerre étaient des combattants. C'est-à-dire des personnes qui savaient, qui avaient décidé de prendre le risque de mourir pour une cause qu'ils trouvaient juste. On ne peut plus parler d'assassinats. Evidemment, il y a eu des victimes civiles, beaucoup, beaucoup trop. Et effectivement on ne fait pas de minute de silence pour eux. Et effectivement, ça, c'est dégueulasse.

Mais ça n'a strictement rien à voir avec une catastrophe naturelle. Bien sûr on est horrifiés par les images de dévastation et de panique qu'on reçoit tous les jours. Bien sûr on est pris de compassion pour ces milliers de gens innocents, eux aussi. Bien sûr. Mais quelque part, c'est la vie. C'est la Terre, la grande et puissante Terre qui malgré tous les efforts de l'homme reste et restera toujours indomptable.

On peut faire une minute de silence pour marquer notre peine, notre tristesse, notre colère, mais quel sens donner à ce geste quand le responsable ne peut le voir et se rendre compte que non, tout le monde n'est pas d'accord avec lui?


  Voxifera
Voxifera
01-01-05
à 18:21

Re:

Je vais me charger de répondre (bien que Louve ait déjà produit une réponse très interressante -c'est rare le posts interessants ici et, d'ailleurs, ils ne proviennent jamais du propriétaire de ce blog), car ce post nauséeux et débile est agaçant, Royal est occupé avec ses études et moi je bénéficie d'un temps de repos (que j'ai le sentiment de gacher puisque Skippy est un crétin borné qui semble imperméable à toute autre idée que les siennes) :

"Pour vous rappeller il y a eu 100 fois moins de mort à New York qu'en Asie ! 150 fois moins qu'en 2 ans d'expédition américaine aux différents endroits du globe." --> Et ? En quoi cela change-t-il le fait que les attentats furent des actes abominables ?

"Tes rois ont autant de sang sur les mains, voire plus que Bin Laden et Staline (personnage qui pour moi, n'avait pas sa place. Il a bafoué l'image de Lénine)" --> Petit con ! Je doute que "mes rois" aient 150 MILLIONS de morts sur les mains ! Quant à Staline qui aurait trahi Lénine... tu es bouché ou quoi ? Il me semble t'avoir dit plusieurs fois qui était Lénine. Mais Royal a raison : tu es bête, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Allez, je te ressors une énième fois une petite biographie de Lénine :

Lénine, par qui tout à commencé

Bien avant le nazisme, Lénine a inauguré le génocide de masse et instrumentalisé les moyens pour y parvenir; Dès 1891, il confie à son ami Béliakov la nécessaire éradication de la classe paysanne. "En détruisant l'économie paysanne attardée, la famine nous rapproche objectivement de notre but final, le socialisme". En 1914, il jette les bases de la guerre civile :

"Pas de révolution sans bain de sang. Nous ne faisons pas la guerre contre les personnes en particulier, nous exterminons la bourgeoisie comme classe. Ne cherchez pas ce que l'accusé a fait contre l'autorité soviétique. La première question que vous devez lui poser, c'est à quelle classe il appartient, quelles sont ses origines, son éducation, sa profession". Toute la pensée léniniste tourne autour de la négation de l'individu, de son élimination physique et d'une culture discriminatoire.
Une idéologie par essence anti-démocratique au service d'une dictature délibérément terroriste et sanglante.

NON  car les vrais coupables sont connus de tous :
Le gouvernement étasuniens (il est débile de dire "américain" ! Car les habitants des Etats-Unis ne possèdent pas encore les Amériques toutes entières !)
--> C'est clair que c'est George W Bush quipilotait les avions qui ont percuté le WTC. Quant à a ta réflexion pour le terme "étatsunien", tout le monde s'en fou. Enfin bon, je te comprends : tu es tellement pauvre en arguments qu'il te faut bien remplir ton post avec des propos sans rapport aucun. Skippyremi : Comment combler sa nullité par du hors sujet !

"Le Capitalisme (action malhonnete de détruire ou vendre notre planète) n'est qu'une reproduction concrète d'une religion (quelconque) et du royalisme ! Un être, ou plusieurs sont à la tête d'une groupe auquel ils n'ont aucun lien de parenté et de filiation !" --> Et bien là j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre : c'est tellement débile. Associer capitalisme, royalisme et religion, le tout sur une définition abracadabrante. J'avoue que, question crétinerie, tu te surpasses en ce momment ! Moi qui pensais que, le capitalisme, c'était profiter des résultats de ses efforts et de ses risques ? Maintenant tu sembles ne pas comprendre que l'on peut être pour le capitalisme mais contre l'ultra-libéralisme. Mais le cerveau gauchiste (le tien en particulier) semble trop limité pour percevoir le monde autrement que par une logique binaire et manichéenne : à droite, les gros méchants ultra-libéraux et à gauche, les gentils communistes ! Quant au royalisme, vu ce que tu connais sur ce sujet (c'est à dire rien ! Comme pour la plupart des autres sujets), il n'est pas la peine de débattre.

Enfin, encore une fois, tu viens de prouver ton admiration pour Ben Laden, en quelque sorte ton nouveau Che ! C'est bien, cela prouve que tu n'es pas encore sorti de la crise d'adolescence ! Aussi te recommanderai-je de ne pas répondre à ce post (car tu es incapable d'y répondre de manière intelligente) et de retourner jouer à tes pokemons (dédicace à Royal).


  remiskippy
remiskippy
02-01-05
à 12:22

Re: Re:

Bon, je vais te répondre comme tu ne le souhaites pas !

1/ Cites moi un morceau de mon article où je dis que les attentats n'étaient pas abominable
2/ Je n'ai jamais dit que j'avais du mépris contre les Hommes et Femmes de nationnalités Etatsuniennes, mais que j'en avais contre le gouvernement et sa politique du Tout-Puissant
3/ Concernant Beliakov, je te conseille vivement de revoir tes sources (cf le site noir du communisme, dont le site est inspiré du livre noir). Seul ce site et ce livre en parle. Tu as d'ailleurs tout juste l'audace de faire un copier-coller sans citer tes sources (tu me le reprocher naguère !). Tu as du saisir dans google "génocide lenine" et comme un internaute de base, tu as pris le lien qui te permettrais de détruire quelqu'un. Tu es ridicule !
4/ Les Dossiers d'actualités, et autres documentaires, ne sont jamais parvenus à toi ! N'attendu jamais lu, entendu et vu que Bush Jr avait fait la sourde oreille quant au risque d'agression sur son territoire, que le même Bush avait créé 3 sociétés pétrolières. Que les trois avaient fait faillites et que c'est son "grand ami" qui avait racheté ses sociétés ! Que Bush père a donné la bénédiction à Ben Laden en 1991 (je doute de la date) de chasser et d'exterminer les communistes (entre autres) d'Afghanistan !
5/ Oui, les US sont responsables en ayant mis en danger ces travailleurs ! Le pire dans tous çà, c'est que les attentats du 11 septembre n'ont pu offrir à Bush que de la crédulité face aux américains choqués, en leur promettant de faire justice (le cowboy) ! Pour abréger, le gouvernement Bush est responsable d'avoir trompé les Américains
6/ Le paragraphe sur le Capitalisme et la religion n'est pas de moi. Mais c'est une comparaison évidente que j'ai trouvé sur un chat !
7/ "le capitalisme, c'était profiter des résultats de ses efforts et de ses risques"  Bien sur ! Ses risques ? ou bien le risque de foutre à la porte des centaines d'ouvriers en cas de connerie du Patron ? On reconnait les libéraux du premier jour !! En 1880, ta phrase devait probablement courrir dans les salons bourgeois, mais aujourd'hui, elle semble être dépasser !
8/ "pour le capitalisme mais contre l'ultra-libéralisme" Non, effectivement, je ne comprends pas ! Je voudrais bien que tu m'explique !!
9/ "cerveau gauchiste"  Toi, par contre j'ai l'impression que tu néglige 1936 et les congés payés (et autres victoires !). De plus, être à gauche ne signifie pas être communiste (sic).
10/ Quant à ta conclusion déplorable, Ernesto Guevara, lui, n'a jamais bénéficié d'aide étatsunienne ! Et c'est probablement grâce à lui (et à son déplorable, il faut le dire, séjour au ministère de l'industrie cubain) que Cuba est l'un des seuls pays réussissant à vivre sans investiments étranger !

PS : désolé, mais ce n'est surtout pas toi que j'écouterais quant à tes "recommandations" ! Il me semble d'ailleurs que j'ai répondu à ton commentaire, sans faire l'impasse sur les sujets importants !


  Voxifera
Voxifera
02-01-05
à 14:19

Re: Re: Re:

Et bien, vu la longueur de ce post, je doute que ce soit toi qui l'ai écrit entièrement (mais cela ne reste qu'un doute :-p), cela nécessite trop de connaissances historiques. Mais ton post reste néanmoins bourré d'erreurs, mais remarque : on ne peut pas vraiment en attendre beaucoup plus de toi, tu as déjà dû passer plusieurs heures à écrire ce long message alors, un bon contenu serait beaucoup plus dur à trouver.

"1/ Cites moi un morceau de mon article où je dis que les attentats n'étaient pas abominable" --> Non seulement tu es pathétique mais tu es d'une mauvaise fois incroyable. Tu ne sais même plus ce que tu écris. Bien là l'art de Skippy, 1984 : Le passé n'a jamais existé. Je te renvoie au dialogue qui précède ce post où tu agresses Royal qui te faisais remarquer que le minutes de silence étaient légitimes.

"2/ Je n'ai jamais dit que j'avais du mépris contre les Hommes et Femmes de nationnalités Etatsuniennes, mais que j'en avais contre le gouvernement et sa politique du Tout-Puissant" --> Et bien justement, ce sont des civils qui étaient dans le 11 septembre. Mais peut-être es-tu trop bête pour saisir ?

"3/ Concernant Beliakov, je te conseille vivement de revoir tes sources (cf le site noir du communisme, dont le site est inspiré du livre noir). Seul ce site et ce livre en parle. Tu as d'ailleurs tout juste l'audace de faire un copier-coller sans citer tes sources (tu me le reprocher naguère !). Tu as du saisir dans google "génocide lenine" et comme un internaute de base, tu as pris le lien qui te permettrais de détruire quelqu'un. Tu es ridicule !" --> Sauf, mon tout petit, que le Livre Noir du Communisme a été écrit par des chercheurs et, dans ce best-seller, l'on voit dés 1917 ton Lénine surnommer le commissriat à la Justice "commissariat à l'extermination sociale". Par aillleurs, je te ferais remarquer que la majorité des 11 chercheurs qui ont collaboré à cet ouvrage sont de gauches, certains sont même d'anciens communistes. Laisse-moi deviner... des traitres à la race... oups, pardon, la classe ouvrière. Mais bon race... classe, ça reste pareil : un bon prétexte pour tuer un maximum de monde ! Quant au copier-coller dont tu parles, je t'apprendrais que je ne savais pas cette biographie venue du site noir du communisme, que je m'inspire énormément de blivres d'Histoire, d'essais et de revue historiques (contrairement à toi) et, enfin, pour le copier-coller, je n'ai pas vraiment de leçon à recevoir de toi. Toujours fan de ton Lénine ? Qui est ridicule maintenant ?

4/ Les Dossiers d'actualités, et autres documentaires, ne sont jamais parvenus à toi ! N'attendu jamais lu, entendu et vu que Bush Jr avait fait la sourde oreille quant au risque d'agression sur son territoire, que le même Bush avait créé 3 sociétés pétrolières. Que les trois avaient fait faillites et que c'est son "grand ami" qui avait racheté ses sociétés ! Que Bush père a donné la bénédiction à Ben Laden en 1991 (je doute de la date) de chasser et d'exterminer les communistes (entre autres) d'Afghanistan ! --> Et encore une fois (à croire qu'en plus d'être stupide, il est bouché !) : en quoi cela rend-il les trois minutes de silence illégitimes ?

5/ Oui, les US sont responsables en ayant mis en danger ces travailleurs ! Le pire dans tous çà, c'est que les attentats du 11 septembre n'ont pu offrir à Bush que de la crédulité face aux américains choqués, en leur promettant de faire justice (le cowboy) ! Pour abréger, le gouvernement Bush est responsable d'avoir trompé les Américains --> Et qui pilotaient les avions. Mais tu as raison mon petit, le gouvernement américain est responsalbe de TOUS les malheurs du monde. "X-files, la vérité est ailleurs." Cette attitude immature et irresponsable de se chercher un bopuc émissaire en toute situation et complètement ridicule. Bien sur que les Américains ont une part de responsabilité dans le 11 septembre... ET ALORS ? Il n'en reste pas moins que le terrorisme islamique (qui trouve sa base dans la révolution iranienne surtout) est le responsable principal !

"6/ Le paragraphe sur le Capitalisme et la religion n'est pas de moi. Mais c'est une comparaison évidente que j'ai trouvé sur un chat !" --> Comparaison évidente ? Bien sur ! Elle est bien bonne ! Evidente dans ton cerveau atrophié peut-être ? Quand je vois la masse aberrante de conneries que tu as pu écrire, je ne suis meme pas étonné d'en voir une de plus ! Quel chat au fait ? "Anarchiste, libertaire & pokemons" ?

7/ "le capitalisme, c'était profiter des résultats de ses efforts et de ses risques"  Bien sur ! Ses risques ? --> Bien sûr SES risques ! Tu dois sans doute ignorer qu'il existe des SDF anciens-patrons. Bien sûr SES risques ! Jusqu'à preve du contraire, un patron a SES économies dans SON entreprise (sinon c'est pas un patron, c'est un cadre dirrigeant). Oui, bien sûr, SES risques car SON entreprise. A croire que dans ta tête de moineau, tous les patrons sont des JM Messier. C'est fin, c'est débile, c'est con.

"ou bien le risque de foutre à la porte des centaines d'ouvriers en cas de connerie du Patron ? On reconnait les libéraux du premier jour !!" --> C'est évident ! Les patrons adorent mettre des ouvriers à la porte ! Quelle pertinence dites-moi. On reconnait bien là le pauvre pechno jamais sorti de sa campagne. Tu l'ignores peut-être mais beaucoup d'entreprises tiennent aujourd'hui en France par solidarité française. Il y a pas mal de "patrons" qui auraient tout interet à délocaliser en Asie ou en Europe de l'est, la France étant l'un des pays les plus taxés au monde, avec une lourdeur administrative incroyable.  Mais beaucoup de patrons ne délocalisent pas par.... solidarité. Mais, ça, c'est sur que l'on ne te le dira pas dans le JT ni dans tes sites gauchistes de merde !

"En 1880, ta phrase devait probablement courrir dans les salons bourgeois, mais aujourd'hui, elle semble être dépasser !" --> Et, encore une fois, tu montres combien tu es naze. Au 19eme siècle, la doctrine qui prévalait était l'ultra-libéralisme ("laissez-faire, laissez-aller"), doctrine qui n'a plus cours auhjourd'hui. En quoi semble-t-elle "dépassée" ? Pour toi peut-être ! Mais depuis quand es-tu une réferrence ? J'ai récemment vu un débat télévisé réunissant des gens de gauche, de droite et même des représentants de syndicats et tout le monde s'accordait à dire que ceux qui créaient des emplois, ce qui permettaient la création de richesse c'étaient... les patrons ! Les patrons qui entreprennent, qui ont de l'initiative et prennent des risques. Mais encore une fois, tu sembles ne pas saisir cela.

"8/ "pour le capitalisme mais contre l'ultra-libéralisme" Non, effectivement, je ne comprends pas ! Je voudrais bien que tu m'explique !!" --> "Dans la vie, tu as que deux types d'individus : Les mééchants ultra-libéraux et les gentils communistes ! Si, si ! Je t'assure !" Oui c'est cela ! Et il ya ceux qui ont le révolver et ceux qui creusent, non ?

"9/ "cerveau gauchiste"  Toi, par contre j'ai l'impression que tu néglige 1936 et les congés payés (et autres victoires !). De plus, être à gauche ne signifie pas être communiste (sic). " --> Tiens, alors on peut être de gauche sans être communiste mais, par contre, l'on ne peut pas être pour la liberté d'entreprendre sans être un ultra-libéral. Vachement logique en effet.

"10/ Quant à ta conclusion déplorable, Ernesto Guevara, lui, n'a jamais bénéficié d'aide étatsunienne ! Et c'est probablement grâce à lui (et à son déplorable, il faut le dire, séjour au ministère de l'industrie cubain) que Cuba est l'un des seuls pays réussissant à vivre sans investiments étranger !" --> Ma conclusion déplorable t'emmerde, moi je la trouve parfaite. Toi en revanche tu es déplorable dans ton ensemble. Ernesto Guevara a bénéficié de l'aide soviétique qui est une puissance qui a, tout autant que les USA, exploité toute une part du globe. Voudras-tu m'expliquer en quoi c'est grace au passage de Guevara au ministère de l'industrie que tu reconnais toi-même déplorable, que Cuba arrive à vivre sans investissements ? Vachement logique. Oui, Cuba arrive à vivre sans investissements... c'est pourquoi ce pays ne vit pas, il survit ! C'est super en effet ! Et, maintenant que j'y pense... sans investissements ? Il y a pourtant une base américaine à Cuba... il m'est d'avis que quelque obscur traité se cache là-dessous.

Ah mais j'oubliais, te voilà fan du régime castriste maintenant ! Viva Fidel ! 

"PS : désolé,mais ce n'est surtout pas toi que j'écouterais quant à tes "recommandations" ! Il me semble d'ailleurs que j'ai répondu à ton commentaire, sans faire l'impasse sur les sujets importants ! --> On attend toujours d'autres réponses de ta part un peu partout : sur ton joueb, le mien, celui de royal.


  Incognito
01-01-05
à 17:05

Lien croisé

Blog royaliste - Le Roi, pourquoi pas ? : " Bien, avant tout commencement, je ferai remarquer aux lecteurs que le "petit différend" qui nous oppose Remiskippy et moi commence là : http://skippyremi.joueb.com/news/177.shtml. Je laisse lesdits lecteurs constater par eux-même le "charmant accueil" que me reserva Skippyremi. Pour le reste : Mon chere Remiskippy (permettez que je vous appelle Robert ?), je ne sais que trop répondre de votre commentaire si ce n'est pas un rire contenu. Pardonnez-moi, j'ai un faible : si le ridicule des uns ne tue pas, il fait bien rire les autres. Et votre ridicule, qui"

  PhenX
07-03-05
à 21:09

Re: Lien croisé

petite precision neutre :
les etasuniens ont fait plus de 150 000 morts CIVILS et donc innocent depuis le debut de la guerre en Irak ...
La politique des Etats Unis est donc Oeil pour oeil, Dent pour dent ... belle mentalité n'est ce pas ? Des terroristes tuent 3000 personnes alors les militaires en tuent 150 000 ...
Je pense que ca se pense de commentaires. (sans mentionner le recent incident de "bevue" avec l'otage italienne)

  plaza
10-04-07
à 00:36

...

Stupore! Amo questo luogo!:)))))))

  staff
12-04-07
à 05:40

...

Grande! Il luogo cose buon, tutto e abbastanza ragionevole e piacevole..

  essere
14-04-07
à 05:02

...

Nice site you have!

  sardegna
15-04-07
à 16:06

...

Lo trovo piuttosto impressionante. Lavoro grande fatto..)

  dame
16-04-07
à 19:47

...

pagine piuttosto informative, piacevoli =)