Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
[Caricature Mahomet] La liberté d'expression s'installera sur mon blog ! (49)
Dimanche 06/11 19:07 - Melissa

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Sarkozy empiète sur les plates-bandes de Le Pen
--> Mustapha Moulay, LE MATIN
En attaquant le système judiciaire, le ministre français de l'Intérieur est allé trop loin

Jacques Chirac et Dominique de Villepin ont rappelé à l'ordre Nicolas Sarkozy en mettant l'accent sur le principe constitutionnel de la séparation des pouvoirs et le respect de l'indépendance de la justice. Cette réaction du Président de la République et de son premier ministre fait suite au tollé dans le monde judiciaire suscité par les déclarations fracassantes de Sarkozy à l'adresse des magistrats responsables de la libération conditionnelle d'un récidiviste présumé.

Et de Villepin de préciser que "Comme dans tout Etat de droit, les magistrats ont vocation à appliquer la loi. C'est ce qu'ils ont fait (...) Dans l'affaire de l'assassinat de Mme Crémel, c'est un collège de magistrats qui a été amené à se prononcer, il l'a fait sur la base de la loi avec des avis d'experts. La responsabilité de ces magistrats n'est pas en cause".
La technique est vieille comme le monde chez les politiciens soucieux de se gagner des voix dans l'électorat conservateur: s'en prendre au système judiciaire, quand, par malheur plus que par erreur, il ne parvient pas à empêcher un condamné de commettre un forfait atroce.

Aux Etats-Unis, on se rappelle l'usage qu'avait fait George Bush père, dans sa campagne électorale de 1988, d'une permission de sortie, qui se révéla meurtrière, accordée à un détenu par son adversaire démocrate Michael Dukakis.
En réclamant des sanctions pour le juge qui a remis en liberté, en toute légalité, l'assassin présumé de Nelly Crémel, tuée au début du mois en Seine-et-Marne, Nicolas Sarkozy se place clairement du côté du populisme. Rognant sur les terres traditionnelles de l'extrême droite.

C'est sur son prétendu «parler vrai», sur sa langue simple, parfois crue et son mépris du «politiquement correct» que le ministre a bâti une partie de son succès dans l'opinion publique. Sur le fond, Nicolas Sarkozy opère toutefois un net virage à droite. Sa fonction de chef de l'UMP explique en partie ce tournant.
Pour gagner le parti, avant de s'attaquer à l'Elysée, il multiplie les phrases qui font mouche du côté de l'électorat conservateur. Avec un certain impact, assurent ses conseillers.

Du côté des syndicats de magistrats : émotion et indignation.
Toutefois, le Premier ministre français a pris soin de ne pas donner complètement tort au ministre de l'Intérieur, qui avait suscité une première polémique en début de semaine en affirmant vouloir "nettoyer au Karcher" la cité des 4000 à La Courneuve, où un enfant de onze ans a été tué par balles la semaine dernière .
En déplacement vendredi dans une école de police de Seine-et-Marne, le ministre de l'Intérieur a souligné qu'une démocratie ne pouvait vivre "la peur au ventre" et que les Français attendaient des "résultats" dans la lutte contre l'insécurité.

En effet, deux jours après sa nomination au début du mois de juin, Nicolas Sarkozy s'en va à Perpignan à la suite des violences entre communautés maghrébines et tziganes qui ont provoqué la mort d'un Franco-Algérien. Et là devant tout le monde, il explique que « son travail, c'est de débarrasser la France des voyous et annonce la réapparition de la tolérance zéro. »
Il faut dire que toutes ses sorties sont motivées par plusieurs atouts. Le premier étant que Sarkozy contrôle l'appareil de l'UMP donc sa force de frappe électorale et qu'il est décidé à faire désigner le candidat à l'élection présidentielle par des militants qui lui sont dévoués.

Sous sa casquette de l'UMP, il peut prendre ses distances avec la politiques sociale préconisée par Chirac et suivie par le premier ministre. Il ne s'en prive pas. Il annonce la fin du modèle social français pour cause de décrépitude et lorgne du côté du social-libéralisme à la Tony Blair. Et semble se désintéresser de l'échec probable du énième plan pour l'emploi lancé par Dominique de Villepin.
Nicolas Sarkozy se souvient des 19% de suffrages de Jacques Chirac au premier tour des présidentielles de 2002. Il se souvient aussi des 4,5 millions de voix de Jean-Marie Le Pen. Et il sait qu'une partie des électeurs du centre droit se porteront en 2007 sur François Bayrou, qui est lui aussi candidat déclaré.

Il applique la méthode – et le verbe, quoique de manière moins truculente – de celui qui l'a porté, avec Jacques Chirac, sur les fonts baptismaux de la politique, Charles Pasqua. Ce dernier a toujours proclamé que la droite devait faire revenir les électeurs de l'extrême droite dans son giron.

Voici donc un ministre président de parti moins soucieux des succès du gouvernement que d'une campagne commencée tambour battant à 21 mois du scrutin. Nicolas Sarkozy a déjà plusieurs coups d'avance sur ses adversaires.
Des coups payés par le budget du ministère. Et qui ne seront pas décomptés sur les frais de la future campagne financée par l'Etat. Rien ne pourra l'arrêter. Sauf les électeurs, bien sûr.
 
Le Matin
Ecrit par Skipp', le Lundi 27 Juin 2005, 01:44 dans la rubrique "Ras l'front".


Commentaires :

  moishe
moishe
27-06-05
à 15:03

Une façon de voir...

Bonjour

C'est une façon de voir les choses tout à fait légitime vu les propos tenu par "Srako".
Ne peut-il pas y en avoir une autre qui consisterai à dire qu'enfin un ministre ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas ?
Face aux résultats du dernier vote national, n'est-ce pas le langage et les actions que les français veulent voir ?

En tout cas, c'est une stratégie qui pour le moment est payante, puisque 69% des français approuvent sa façon de faire et 65% le pense crédible dans ses dires et ses actions.

En 21 mois tout peut changer, mais on le voit bien "Sarko" est un rival aux sérieux atouts, ce qui fait de lui l'homme à abattre par tout les moyens, quelque soit les partis en présence.

Moishe


  remiskippy
remiskippy
27-06-05
à 15:09

Re: Une façon de voir...

Oui, mais il ose le dire, et le problème est qu'il est ministre ! Un ministre qui remet en cause des institutions qu'il porte !
Je ne pense pas vraiment que les français veulent voir plus de flics, moins de justice et plus de privatisation comme la démontré le scrutin du 29 mai.
Quant au sondage, quel est ce sondage ?


  Moishe
Moishe
27-06-05
à 15:19

Re: Re: Une façon de voir...

C'est le sondage IFOP de ce matin.

Je ne pense pas que l'objectif soit moins de justice, mais une justice moins corrompu.
Plus de flic, dans certains quartier où ils n'osent même plus rentrer pourquoi pas ?.

Le 29 mai a quand même démontré un ras le bol du gouvernement et le fait qu'il n'écoutait pas le peuple et ses vrai crainte, non ?

C'était juste pour alimenter le sujet, je ne veux pas déclencher de polémiques.

Merci pour ta réponse.


  remiskippy
remiskippy
27-06-05
à 15:36

Re: Re: Re: Une façon de voir...

je viens de voir çà effectivement

 
Selon un sondage IFOP pour le JDD, le ministre de l'Intérieur est perçu comme "énergique" et "autoritaire" par 85% des Français.

 

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est perçu comme "énergique" et "autoritaire" par 85% des Français qui le jugent aussi "excessif" (69%) et "à l'écoute des problèmes des Français" (65%), selon un sondage IFOP publié par le Journal du Dimanche du 26 juin.
Ces quatre "traits d'image" étaient proposés aux personnes interrogées, dont les réponses varient parfois nettement en fonction de leur tendance politique.
Ainsi, 49% des sympathisants de gauche seulement le trouvent "à l'écoute des Français" contre 88% des sympathisants de droite (UMP, UDF, MPF).

Excessif

Le président de l'UMP est également vu comme excessif par 76% à gauche, mais aussi par 67% à droite.
En revanche, 80% des sympathisants de gauche et 95% de ceux de droite estiment que le ministre de l'Intérieur est énergique. Ils sont également 83% à gauche et 87% à droite à le percevoir comme autoritaire.
Sondage réalisé par téléphone du 23 au 24 juin auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Dans certains quartiers où ils n'osent pas rentrer ? je ne crois pas. Et si c'est mettre 400 flics pour choper une trotinette, je ne pense pas que ce la meilleur méthode !
Tout les problèmes ont une base et je ne crois pas que s'attaquer aux branches du problème fera quelquechose !

 

 

 




  moishe
moishe
27-06-05
à 16:34

Re: Re: Re: Re: Une façon de voir...

A la Courneuve les flics ne rentrent pas, à Mantes la Jolie les flics passent devant les cités se prennent des pierres et repartent, dans tous les quartiers chauds de Lille, Marseille, Paris et sa banlieue les flics n'interviennent pas sauf en cas d'émeute !

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille prendre les problèmes à la base. Néammoins beaucoup de Ministre ont "laissé faire" depuis trop longtemps déjà, de peur des réactions. Donc forcément des coups de force comme maintenant sont sujet à polémique....

Quelle méthode selon toi serait la plus juste, sans heuter, choquer ou bousculer ?


  remiskippy
remiskippy
27-06-05
à 17:52

Re: Re: Re: Re: Re: Une façon de voir...

Ce sont des flics, ils ne faut pas rever ! Ils rentrent dans les cités !

La méthode la plus juste ?
Rénover TOUTES les barres HLM afin de sentir mieux ! Mettre en place des structures, Aider les jeunes. Tu verras que là, çà ira mieux !

  voxifera
voxifera
27-06-05
à 18:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Une façon de voir...

Oui et non.

Oui car, en effet, la délincance nait souvent de la précarité et de la pauvreté.

Non car Lionel Jospin lui-même a reconnu, en 2002, que la baisse du chômage et les emplois jeunes n'avaient pas fait baisser la délincance.


  remiskippy
remiskippy
27-06-05
à 23:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Une façon de voir...

Le problème avec la politique des dernières années est qu'elle fait le bilan sur 2-3 ans. Je pense que prendre des mesures pour "casser" le problème à la base ne doit pas durer 2-3 ans, mais 10-12 ans. Et ce, dans tout les domaines. Et la mise en place de planification devrait être également favoriser. L'Angleterre n'a-t-elle pas opté pour ce choix ? Et les résultats s'en ressortent...
La délinquance nait de la précarité et de la pauvreté...que connait une personne durant sa phase de construction psychologique (0-13 ans). Le constat est là est bien connu...

  Mr Fabrice Dultec
10-07-05
à 09:11

"Sarkozy empiète sur les plates-bandes de Le Pen"

hum hum...
faudrait pas prendre les gens pour des cons.
un virage a droite pour un gouvernement communiste?

sarko veut s'attirer l'electorat du FN mais fricote avec le MRAP et autres organisations islamiques dés qu'il n'y a plus de caméra de tv...

Il y a 60ans on l'aurait tondu et pendu.

sarko ne pense pas a la France ni aux Français.
il s'interesse juste a sa carriere.

son incompétance au sujet de la cité des 4000 le prouve.

Rien que pour ça faut arreter de parler de ce déchet humain.

PS: Sarko je peux en parler des heures(mais il me rend malade), il achete une paix sociale a (trés) court terme mais ça mettra la France dans un état de POUDRIERE PRETE A EXPLOSER.

  remiskippy
remiskippy
10-07-05
à 12:02

Re:

Monsieur, qui êtes vous ? un partisan du FN, ennemi de la démocratie ?
A vous entendre, vous donneriez presque un caractère angélique à Sarkozy.
"un virage a droite pour un gouvernement communiste?"
On reconnait bien les peurs toujours présentes du FN qui craint le "communiste" et le voit à tout les coins de rue !

Sarkozy est tout aussi dangereux que Le Pen !

  Voxifera
Voxifera
10-07-05
à 19:07

Re: Re:

"un partisan du FN, ennemi de la démocratie ? "

Tu sais, entre Le Pen et Mittérand, c'est le second qui était fonctionnaire sous Vichy (et a même été décoré par le maréchal Pétain lui-même).

De même, le PCF a, pendant de longues années, tiré tous ses ordres du Kremlin.

Alors bon......

"On reconnait bien les peurs toujours présentes du FN qui craint le "communiste" et le voit à tout les coins de rue !"

Et que dire des communistes qui voient des "fascistes" partout ?

La preuve : "Sarkozy est tout aussi dangereux que Le Pen !"

 

(Attention : l'auteur de ce billet n'est pas au FN !)


  remiskippy
remiskippy
10-07-05
à 22:28

Re: Re: Re:

Mitterand était fonctionnaire à Vichy et il a recu une croix d'honneur par Pétain. L'Histoire est bien connu !
Mais à ces temps-ci, tout les chemins ne mènaient-ils pas à Vichy ? Rappelons nous ce "syndicaliste notoire", "homme de gauche" qui a travaillé également sous Vichy !


  Mr Fabrice Dultec
11-07-05
à 11:52

Re: Re:

"Monsieur, qui êtes vous ? un partisan du FN, ennemi de la démocratie ?"
je ne suis pas partisan du FN. encore moins ennemi de la démocratie.
je suis Humain et Français avant tout.
même si la démocratie a des faiblesses sur certains points j'y tiens et je sais que beaucoup aimeraient l'avoir dans leurs pays.
pour vous répondre: je suis Nationaliste, la Nation et son peuple avant tout.
Je vous vois venir, ne mélangez pas ce terme aux idées pourries qu'avait hilter et son national-socialisme.
je comdamne le nazisme au même titre que le bolchévisme.

La France a besoin de se redresser pour illuminer le monde comme jadis, nous sommes une génération qui n'a pas connu la guerre et nous ne savons pas ce qu'est que de ce battre pour un idéal, se battre pour l'honneur, se battre pour soi mais avant tout pour ses semblables. ainsi, par peur d'une guerre, nous acceptons tout et n'importe quoi !!!!!!!!
nous nous faisons, pardonnez moi ce terme grossier, enculer par des politiciens, des fous et des gens mal-intentionnés.
nous sommes castrés par le passé et notre éducation plus que critiquable.
en résumé: nous sommes des proies faciles et notre trésor la France n'est plus ce qu'il était.

"A vous entendre, vous donneriez presque un caractère angélique à Sarkozy."
je vous prie d'accepter mes excuses.
ce n'était pas mon but, si des personnes l'ont pris dans ce sens je suis désolé.

"Sarkozy est tout aussi dangereux que Le Pen !"
je n'aime pas sarkozy (nous avons ce point en commun c'est déjà bien !!) et c'était le but du post.... a savoir que cet homme pratique un double jeu qui peut s'averrer dangereux.
Les Français doivent le savoir.
Quand a Le Pen, auquel vous accordez beaucoup d'importance (une attirance inconsciente non???),  je n'en parlerai pas. votre etroitesse d'esprit m'en empeche.

"On reconnait bien les peurs toujours présentes du FN qui craint le "communiste" et le voit à tout les coins de rue !"
je crains la bétise humaine, le communisme est une bétise humaine(même si a la base certainnes idées sont bonnes).  vous ne pouvez pas nier les 80Millions de mort sur le sol russe(ou plus je ne sais plus exactement).
Il est normal que quand je vois des actions qui ressemblent manifestement a cette idéologie je sois effrayé. non???

vous semblez attiré par le communisme.
je vous invite a vous deplacer en lituanie et demander aux habitants de ce charmant pays ce qu'ils pensent du communisme.
je vous invite a vous balader avec votre tee shirt rouge, faucille et marteau, dans les magnifiques rues de Vilnius.
je pense que l'accueil sera, comment dire? chaleureux et mémorable  !!!!!!!!
(a ce sujet j'aime bien la lituanie, les lituaniens et je m'y rendrais dans un futur proche. les pays de l'est ont manifestement de l'avance sur nous sur certains points....)

et je vous le redis encore une fois: je ne suis pas au FN !!!!!
faut vous le dire en quelle langue??

malgré les preuves et mes dires vous croyez seulement en ce que vous voulez croire on dirait !!!!
je ne veux que votre bien, je n'ai aucun interet a vous mentir et je suppose que votre mal-être interieur (soyez honnête je sais que vous vous sentez mal) est lié a votre place dans notre chére France.

et pour finir (encore une fois car vous avez des yeux qui semblent ne pas remplir leurs fonctions) sachez remiskippy que mon coeur ne va pas au FN.
il va, entre autres, a la France.

SVP ne mélangez pas tout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Merci

ce qui suit est hors sujet mais je tenais a vous le dire:
si vous n'aimez pas la France et son histoire: libre a vous de partir.

mon esprit est rempli d'espoir mais je me pose des questions au sujet du votre....
l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit....

excusez ma franchise mais, Mr remiskippy, j'ai bien envie de vous tondre !!!!
j'espere qu'un jour vous comprendrez, il est encore temps.

PS: aux lecteurs qui se reconnaitront: Nottez des noms car quand la libération viendra il faudra en tondre un grand nombre !!!!!!!!!!!
PS: aux Français: choisissez votre camp: combattants, tièdes ou traitres.

  Incognito
12-07-05
à 00:55

Re: Re: Re: dultec

vous parlez à tous les francais quelque soit leur origine
ps:surtout africaine

  Mr Fabrice Dultec
12-07-05
à 02:55

Re: Re: Re: Re: dultec

Oui Mr Incognito.

Tous les Français de coeur(quelque soit leurs origines).
si vous pensez que pour aimer la France il faut avoir un sang particulier vous vous trompez.

Tous ceux qui se battront pour la France seront mes fréres et je me souviendrai d'eux.
comme je me souviens des tirailleurs Sénégalais.

Si une personne aide a la reconstruction d'une maison, si elle le souhaite elle peut vivre a l'interieur.

Dans notre pays il ya beaucoup de traitres et d'ennemis avec la Nationalité Française juridique.
mais il est encore temps pour eux de devenir Français de coeur.

Mr incognito vous êtes Français, je présume, alors choisissez votre camp: Combattant, tiède ou traitre.

Le racisme occidental est dû au fait que des Français juridiques ne sont pas Français de coeur. ainsi, a défaut de pouvoir voir les intentions des personnes, certains se basent sur des criteres génétiques.
ceci est absurde mais la mécanique est comprehensible.
les ennemis ne sont pas tous des envahisseurs, certains grandissent ici et deviennent des TRAITRES.
Nettoyons notre pays, le racisme diminuera.

je parle du racisme occidental mais celui qui m'a plus fait souffrir est le racisme anti-blanc.
le racisme anti-blanc TUE, ouvrez vos journaux et vous verrez.

Et je le répéte: ce n'est pas parce que vous avez du sang étranger que vous ne pouvez pas aimer la France, si vous l'aimez elle vous aimera.

Ne vous demandez pas ce que la Nation peut faire pour vous, demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour elle et demandez vous ce que vous pouvez faire pour vos semblables.

Quand a l'Afrique je sidéré de voir les façons dont sont gérés les Nations.
le Nigéria grâce a son pétrole devrait être un pays prospere et montrer la voie aux autres.
l'Algérie grâce a ses ressources devrait montrer la voie au magreb.
le Gabon (veuillez notez que nombres de Gabonnais parlent mieux Français que nous, je l'ai vu et entendu) mérite un futur meilleur.
et cela est vrai pour beaucoup de pays.
Les traitres pseudos-politiciens font EXACTEMENT le contraire de ce qu'il faudrait faire pour les aider.
Ils sont complices des pseudo-politiciens Afriquains.
Je souhaite qu'un jour les habitants de ces pays aient une vie meilleure dans leurs pays, aucun enfant ne mérite de vivre dans une telle situation.

Bonne journée
Vive la France

  remiskippy
remiskippy
12-07-05
à 23:56

Re: Re: Re: Re: Re: dultec

J'ai pas trop le temps en ce moment, je suis assez occupé.
Vous qui aimez la France, acceptez vous les crimes qu'elle a commise en son nom en Afrique, en Nouvelle-Calédonie ... au nom de son rayonnement ?
Ces tirailleurs sénégalais ne méritaient-ils pas plus de considération ?
Ces kanaks ne méritaient-ils pas mieux qu'être échangés contre des crocodiles en 1931 ?

  Mr Fabrice Dultec
13-07-05
à 06:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

oui, vous evoquez ces faits, ils sont malheureux.
il ne faut pas les oublier.

mais il faut pas oublier non plus l'esclavage noir par les algériens(que la France a stoppé), les esclaves blancs par les turcs et tant d'autres....

je ne pretends pas être dans le plus beau pays du monde mais c'est le mien !!!!

Concernant l'islam l'exemple du Liban, du Nigéria. Bref le Dar al-Harb devrait vous faire reflechir.

Les propos, que je vous transmet plus bas, de cheik Abou Hamza qui officie a ... Londres (!!!!) devrait aussi vous faire reflechir.

"Nous transformerons l'Occident en régime islamique par une invasion physique ou culturelle"

"A la grâce d'Allah, nous transformerons l'Occident en Dar al-islam , avec ou sans invasion. Si un Etat islamique se lève pour envahir l'Occident, nous serons son armée et ses soldats de l'intérieur. Et si cela ne se produit pas, nous le ferons au moyen d'une invasion idéologique, sur place, sans guerre ni morts."


ne croyez pas ce que cela n'existe pas en France. la moindre petite ville Française a son "abou hamza" local.....

l'histoire de la France n'est pas toujours belle, néamoins, pouvons nous laisser notre pays a une perdition certainne?
Nous devons nous battre pour la France et non détruire ce qu'il reste.

Construire plutot que détruire.

Mr Remiskippy montrez vous plus intelligent que Roger Garaudy célébre revisionniste, antisémite, passé du stalinisme à .... l'islamisme !!!!!!!!

Je sais que vous avez les capacitées pour le faire, je crois en vous comme je crois en chacun.

Il est encore temps.
Travaillons ensemble a un meilleur avenir.
Bonne journée.

  Incognito
13-07-05
à 11:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

vous etes un nationaliste mr.
nationalisme = peur de son voisin = peur de la difference=peur de la tolerance et du melange culturel et humain.

vous me faites tres monsieur, vous parlez de cela avec une aisance a donner froid dans le dos. sur ce au revoir et partait sur une ile deserte que vous appelerez la france!!!!vous serez bien tout seul d ailleurs je pense que vous etes seul dans la vie, cela se ressent!!!!!!!

  Incognito
13-07-05
à 11:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

ps:vous me faites tres peur monsieur

  voxifera
voxifera
13-07-05
à 23:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Décidément Remiskippy tu ne comprends pas ce que signifie le terme "patriote" ou "aimer son pays".

Ce n'est pas parce que j'aime la France que je cautionne toutes ses actions. Je suis anti-colonialiste par exemple (même si je reste néanmoins conscients que la colonisation est très loin des clichés que l'on fait passer, notamment par le biais de l'Education Nationale).

Je suis aussi Pied-Noir. Tu sais ce que cela veut dire ? que j'appartient à une "communauté" qui a été trahie par De Gaulle, sous pression de la gauche, et abandonnée, avec ses cousins les harkis, à la barbarie sanguinaire du FLN. Puis, lorsque les survivants sont arrivés à Marseille, le maire communiste de l'époque a déclaré que les Pieds Noirs et les Harkis étaient des étrangers et n'avaient pas à entrer en France.

Trahis DEUX fois par notre pays, par nos propre compatriotes ! Trahis et humiliés : le terme "Pied-Noir" à l'origine, était très péjoratif (un peu comme "bougnoule"), c'est NOUS qui en avons fait un "titre de gloire".

Et pourtant, j'aime la France parce que, au final, je fais abstraction de ce que je désapprouve pour ne garder que le meilleur, la beauté de son Histoire.

Mais pardonne-moi, Skippy, pardonne-moi d'aimer mon pays, de trouver son histoire, ses coutumes, ce qu'il représente comme les choses les plus précieuses à mes yeux. Pardonne-moi de donner ma vie à ce que tu nommes un "lopin de terre" mais que, moi, j'appelle "mon identité"... puisque tu sembles que cette amour est si ignoble !


  Mr Fabrice Dultec
31-07-05
à 12:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

>vous etes un nationaliste mr.
euh... oui. et alors? j'aime mon pays, où est le mal?
c'est incroyable ça !!! qui a t'il de mal a aimer son pays et le defendre???

vous aimez la démocratie? vous aimez la liberté qu'on nous donne? vous aimez cette terre? ces paysages? ces traditions? ces valeurs?
ALORS DEFENDEZ LES !!!!!!!

>nationalisme = peur de son voisin
Non, laissez mon voisin tranquille, il est gentil !!!!

j'aime bien mon voisin, mais je prefere qu'il dorme dans son lit, dans son appartement.
je n'aimerai pas qu'il mange dans mon frigo sans mon autorisation.
je n'aimerai pas travailler alors que lui glanderait devant MA télé, souillerait MON appartement et m'insulterait dés qu'il en aurait l'occasion, et ce, en toute impunité.
je n'aimerais pas qu'il vole ma voiture et tente de me tuer, chez moi, pour 5 Euros ou une cigarette.
je n'aimerais pas qu'il essaie de violer ma soeur avec tous ses copains dans ma cave.
je n'aimerais pas qu'il invente une religion/secte qui servirait ses idées (avec mon argent en plus...).

heureusement mon voisin est mieux dans son appartement. je le pense et surtout IL LE PENSE..
cela ne nous impeche pas de nous rencontrer et discuter.
mon voisin est formidable et nous devrions tous avoir un aussi bon voisin.

cela nous eviterait bien du tracas.

>= peur de la difference
Non, nous sommes tous differents mais certainnes valeurs nous lient c'est pourquoi nous nous regroupons.
c'est comme ça que l'on procede depuis la nuit des temps.
nous avons formé des villes, des regions et un pays: la France.
les valeurs de ce pays sont en danger et les villes sont devenues plus dangereuses que les maisons isolées dans les montagnes!!!!!!
le travail de nos ancetres est saccagé par des mal-intentionnés avec VOTRE complicité.

>=peur de la tolerance et du melange culturel et humain.
Vous êtes tolerants envers le nazisme? je parie que non et moi non plus.
alors pourquoi me parlez vous de tolérance quand certainnes communautées nous ont OUVERTEMENT DECLAREES LA GUERRE ET TUENT !!!!!!!

il ne sagit pas là d'intolerance mais de bon sens:
Quand certains mélanges(je ne parle pas de genes ici mais de traditions ou d'idéologies) sont nuisibles a un peuple il faut savoir dire stop.
Quand l'eau déborde de la baignoire il faut savoir fermer le robinet, on pourra toujours l'ouvrir aprés (celui qui trouve de qui viennent ces bons mots aura un bon point).
Je n'entrerais pas dans les détails car cela serait trop long mais sachez que nos valeurs, notre pays, notre systeme et l'avenir de nos enfants sont menacés par le communautarisme.
le communautarisme donne les attentats de Londres, le communautarisme donne les récents evenements à Perpignan.
OUVREZ LES YEUX.
a 700metres de chez moi une connaissance a eu droit a un serieux passage a tabac car il était blanc !!!!!!!!!!
cela arrive quotidennement !!!!!!!
vous trouvez cela normal???

Il se passe actuellement en France les mêmes evenements qui se sont déroulés en Algérie et au Liban.
Nous connaissons la suite.
l'histoire ne vous a donc rien appris????

j'ai bien peur que vous comprendrez le bien fondé de mes paroles le jour ou vous vous ferez enculer.

Il est bien plus facile, face a l'ennemi, de baisser son pantalon (ce que vous faites parfaitement) que de se battre.

Continuez sur le chemin de la facilité et de la lacheté. nous connaissons le résultat d'avance.... l'histoire nous l'a enseigné.

>vous me faites tres peur monsieur, vous parlez de cela avec une aisance a donner froid dans le dos.
N'ayez pas peur. au contraire: ayez confiance car l'heure approche.
De quoi avez vous peur?
demandez vous plutot:
De quoi les Français ont peur dans leur vie quotidienne?
De quoi les Français ont peur pour leurs enfants?

je note un point important: je parle des Français, de la France. et vous ne parlez que de vous.
Vous devriez creuser ce point avec votre psychothérapeute.

> sur ce au revoir et partait sur une ile deserte que vous appelerez la france!!!!vous serez bien tout seul d ailleurs je pense que vous etes seul dans la vie, cela se ressent!!!!!!!

partir?? j'aurais pû le faire, je peux encore le faire.
si je reste c'est parce que je pense qu'un dénouement est encore possible.
si le combat était perdu d'avance je ne resterai pas là.

Et je pense que ce serait plutot a vous de partir car vous n'aimez pas la France.
vous êtes libre de partir. l'europe vous le permet.
qu'est ce qui vous retient dans cet endroit que vous haïssez??
DEHORS TRAITRE !!!!!

enfin sachez qu'on est toujours seul dans la vie.
seul a decider, seul a mourrir, seul dans la tombe, seul devant dieu(pour les croyants).
La vie est solitude parsermé de compagnies ponctuelles.
vous devez vous y faire pour acceder a une paix interieure.

Suis-Je seul? oui et non.
qui a t'il de mal a cela?

remiskippy, apparavent je voulais vous tondre mais maintenant vous m'intriguez, j'aimerai vous étudier.
j'aimerai savoir ce qui vous amené au point ou vous en êtes?
Vous avez quel age? vous habitez en ville? vous sortez de chez vous defois? vous lisez? vous cherchez plusieurs sources pour un probleme donné? vous avez commencé a friquoter avec les rouges a quel age? vous avez passé un pacte avec le diable?  vous existez vraimment????

Avec mon aisance je vous dit aurevoir remiskippy... je n'ai jamais vu un tel ramassis d'imbecilitées dans un si petit cerveau.
je me demande même si ce blog n'est pas un fake !!!!

PS a Voxifera: Continuez car la France a besoin de resistants comme vous. avec vos connaissances et votre verbe vous pourriez agir politiquement pour le bien de notre pays. Avez-vous conscience du potentiel qui est en vous?

  remiskippy
remiskippy
07-08-05
à 23:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Essayez de chercher et de comprendre le malaise des communautés dites minoritaires !
D'ou viens ce malaise ? Qui y a contribué ? Les aide-t-on ?

NON !

Ce qui ont cherché d'ou venait ce malaise ne vote ni Le Pen, ni De Villiers, ni Pasqua, ni Sarkozy !


Vous parlez de Nazisme, mais la base du Nazisme, n'est-ce pas une glorification de l'individu pure dit "Aryen" ?
Une personne qui vit en France selon des moeurs différentes ne doit pas vivre ici selon vous, cela ressemble assez fortement au Nazisme !


De quoi les Français ont peur dans leur vie quotidienne?
De perdre son emploi par des contrats de travail dangereux par exemple, de voir son eau coupé parce qu'il n'y en a plus assez, de voir son jardin irradié, sa cave inondée.
L'Individu qui regarde les programmes électorales de la Droite, de la deuxième Droite et de l'Extrème aura peur du voisin, sombrera dans la Paranoïa !

De quoi les Français ont peur pour leurs enfants?
Ils ont peur d'avoir une mauvaise éducation et pas de boulot !



Etudiez moi camarade !
Je n'ai rien à cacher, rien à détruire !
Je me suis levé un bon matin, j'ai écouté la radio
J'ai entendu le score d'un nostalgique
Et j'en ai déduis le nombre de français séduit par un discours extremiste
J'ai fait mon analyse
J'avais tout juste 13 ans
L'esprit tout juste critique
J'ai eu peur...
J'ai réfléchi, j'ai attendu
Et j'ai vu un score soviétique de plus de 80%
J'ai compris qu'on était LA dans la merde.


Les années ont passés,
Un nostalgique plus soft va passé à la présidence
Des braves gens vont quittés résidence
Les Patriotes applaudiront,
Mais tout ne tournera plus rond !

C'est la raison pour laquelle je me lève
J'essaie de me battre avec les camarades
Contre l'ordre moral,
Le Capitalistalisme
Le Nationalisme
Le Patriotisme
Afin de préserver
L'Humanité
Les Minorités

ET LA DEMOCRATIE !


D'ou je suis ? De Metzervisse, une petite commune de Moselle où les abribus volent en éclats, où les poubelles brulent, où les Eglises sont tagués et où le nombre d'immigrès est infèrieur à 20 !
Je vais au lycée à Thionville près de Metz, il y a un certain métissage, mais pas de cassage ni d'INCIVILITES.
Je sors très régulièrement ! Et pas pour aller me faire lobotomiser devant TF1 ! Je vais à Metz et à Paris régulièrement. J'aime bien m'AVENTURER dans le métro, faire un tour du coté de Barbès, de Denfert. J'adore aller respirez sur la butte les parfums de la Commune (comme dirait Renaud d'ailleurs !) et faire un tour du coté du Père Lachaise
J'ai 16 ans et demi et je passe en première ES..Je compte d'ailleurs bien continuer sur cette voie pour tenter Science Po ou du Droit

Et j'egaie mes journées de livres (Didier Daenincks, Gérard Miller...)

Et vous ? Qui êtes vous ? Quand commencerez vous la construction d'un rempart autour de la France ?


  Mr Fabrice Dultec
08-08-05
à 16:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

tout ce post est une pourriture.

composés de mensonges et de techniques de manipulation.
tu auras tes chances a sciences po malheureusement car tu les maitrises assez bien.

Dommage que ce soit pour ecrire des conneries qui menent a la perte de notre identité et nos valeurs, qui menent a la disparition de notre pays (et notre démocratie).

j'ai même pas envie de te répondre...

  Mr Fabrice Dultec
08-08-05
à 16:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

>Et j'egaie mes journées de livres (Didier Daenincks, Gérard Miller...)
tu as oublié les écrits de Roger Garaudy. (je sais que tu les aime)

je suppose que tu as la collection complete de ses pourritures sur papier (je ne peux appeler ça des livres).

tu devrais aussi lire le coran. ça te permetra de savoir de quoi tu parle.

  Mr Fabrice Dultec
08-08-05
à 16:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

>Je sors très régulièrement ! [...] J'aime bien m'AVENTURER dans le métro, faire un tour du coté de Barbès...
et tu te balade aussi dans le 93 pour distribuer des tracts communistes aux barbus misogynes je parie?

  Mr Fabrice Dultec
08-08-05
à 16:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

département 93: illustration parfaite de l'alliance Rouge-Verts.

  Funeral
27-08-05
à 12:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

"Je vais au lycée à Thionville près de Metz, il y a un certain métissage, mais pas de cassage ni d'INCIVILITES."

J'étais aussi il y a quelques années dans un lycée à thionville...

Pas de cassage, ni d'incivilité. Cassage OK ça peut aller (à part dans les établissements scolaires ou les racailles font mumuses). INCIVILITÉS je suis contre, se faire insulté de Français dans la rue ou de sale blanc c'est pas cool (ça m'ai arrivé près de la côte des roses... là où 90 % vivent que sur les allocs et qui sont généralement de couleur bronzés).

C'est aussi normal qu'il n 'y a pas trop de problème sur Thionville : police n°1 en France... mais aussi problèmes de drogues n°1 en France (marseille 2ème...) ; donc le problème vient d'où à ton avis ? Ce sont principalement des (vrais) Français qui en vendent ? Humm ?

Je suis désolé mais devant le si peu d'intégration de ces individus, je crois que le mieux à faire sera de les foutres dehors un grand coup de pied au cul (juste les fatmas sans coup de pieds... sinon pour sortir de pied du trou de merde couscous, ce sera dur).

Vivement les éléctions 2007 : la droite resortira :-D (j'ai pas inventé les sondages...)

  remiskippy
remiskippy
29-08-05
à 00:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

La drogue à Thionville ne vient probablement de la cote des roses ! la redistribution se fait la, mais les revendeurs et les GROS sont de simples jean baptistes qui placent au luxembourg !

  Funeral
29-08-05
à 16:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Je sais très bien ce que je dis, j'ai des amis dans la Police de Thionville.
De toute façon, tous les petits merdeux sans régularisation d'identité sera renvoyé dans son pays... et y'en a à Thionville.

Question piège : "Vous sentez-vous Français ou magrébin ?" Je vous laisse deviner la réponse...

Enfin bref toujours les mêmes pour foutre la merde. Sarkosy n'est pas assez sévère, je préfère LE PEN, et je le dis la tête haute.

  remiskippy
remiskippy
30-08-05
à 11:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

L'appartenance nationale n'a rien à faire dans un pays qui a accueilli jadis des bras pour construire des usines, des maisons, des immeubles !


  stoof
30-08-05
à 11:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Je sais pas ce que Sarko vous a fait à tous. Je vais vous dire ce que j'ai vu de mon côté. J'avais une petite chambre d'étudiant à Blois, juste à côté des voies ferrées et à 500m de la ZUP. Autant dire qu'après 22H, on se méfiait des passants, et qu'on ne garait pas nos voitures devant chez nous. Sinon, le résultat nétait pas brilliant.

Croyez le ou non, depuis les lois Sarkozy, on vit en paie. Plus de voitures braquées (ou si peu), plus de rétroviseurs et de vitres pétées dans la rue entière, plus de coktail molotov balancés dans les lucarnes des caves et on ose enfin rentrer bourré après 22H.

En fait, Sarko a fait beaucoup pour la sécurité (et regardez les résultats sur les routes). Si vous croyez vivre en dictature policière et militaire, allez visiter les bas quartier à CUBA (sois disant le paradis de la révolution). Personellement, je ne suis ni de gauche ni de droite. Ce que je veux c'est des hommes politiques qui agissent enfin, et ca fait des années qu'on attend ça de la gauche comme de la droite. Aujourd'hui, il n'y a que Sarko qui eait l'envergure d'un chef d'état.

Le seul problème, c'est qu'il a parfois tendance à avoir la folie des grandeurs, et puis ça retombe. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'attrape pas la grosse tête, et ca nous fait un président prêt à l'emploi...enfin!!!


  Funeral
30-08-05
à 13:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Désolé mais il n'y a que la gauche qui les a accueillis, nuance. S'ils veulent rester l'intégration s'impose, sinon qu'ils se cassent.

  stoof
30-08-05
à 14:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

T'a un peu raison funeral. J'ai deux très bons potes: un ségélais et un marocain. Ils ont décidés des repartir dans leurs pays respectifs, parcequ'ils ont compris qu'avec un peu d'études en France et beaucoup de travail, ils y vivraient comme des rois, et ils apporteraient beaucoup à leur communauté. Et puis je connais un autre marocain qui a décidé de rester pour vendre des kebabs, et il m'a dit une chose intéressante: "En france, on a le pire et le meilleur: Les impôts et les aides sociales" . En gros, il était là pour le fric.

Je n'ai rien contre lui, parcequ'il fait les meilleurs kebabs que j'ai jamais mangé et on est vraiment pas volé. Mais d'autres deviennent des délinquants, touchent des alloc, votent et ne sont là que pour envoyer de l'argent à leur familles, alors que la France est déja si endettées. Moi, non plus je ne veux pas me faire enculer.

En résumé, il y a les sympas qui viennent pour apprendre et repartent pour faire profiter les communautés de leurs connaissance, ceux qui viennent apporter quelque chose à la France et ceux qui se foutent de tout et qui détruisent le travail des autres. Les deux premiers sont des pôtes et la troisème catégorie ne mérite que les avions charters (sauf pour les générations qui sont nés en france, bien sur). C'est ça l'égalité!


  voxifera
voxifera
30-08-05
à 17:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

"les GROS sont de simples jean baptistes qui placent au luxembourg "

Marrant, tu accuses les autres de racisme... mais, à t'entendre, les gros mafiosos chef des réseaux de drogue sont tous des blancs (des Jean-Baptiste).

Moi je me souviens de ce gars de la DST disant, lors d'une conférence universitaire, que le trafic de drogue et le banditisme servait pour beaucoup au financement du terrorisme islamique.


  remiskippy
remiskippy
30-08-05
à 18:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Ce que Sarko a fait aurait pu être obtenu par d'autres moyens !
Ni la gauche (celle qui se dispute la couronne à la plage), ni la droite n'avait voulu s'interesser à ce problème. Le Pen avait compris depuis longtemps que résoudre ce problème pouvait faire foule. Sarko a vu les résultats de 2002 et il a compris à son tour les causes de Le Pen au deuxième tour et il a récupéré !
Du neuf avec du vieux !
Croyez le ou non, depuis les lois Sarkozy, on vit en paie. Plus de voitures braquées (ou si peu), plus de rétroviseurs et de vitres pétées dans la rue entière, plus de coktail molotov balancés dans les lucarnes des caves et on ose enfin rentrer bourré après 22H.

Tu as déménagé ? L'indicateur des voitures brulés à Strasbourg est toujours interessant au premier janvier ! N'y a-t-il pas eu près de 30% de hausse ?


Si vous croyez vivre en dictature policière et militaire, allez visiter les bas quartier à CUBA
Je pense que l'Italie de Berlusconi convient aussi ! Et le cout du voyage est moins élevé !
Berlusconi qui d'ailleurs est l'exemple de Sarkozy comme il l'a si bien dit lors de "la caravane de l'UMP" (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@4-3254,36-673755@51-625335,0.html => accessible uniquement aux abonnés payants)










  remiskippy
remiskippy
30-08-05
à 18:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

De Gaulle et Pompidou les a accueili ! Ils étaient évidemment de gauche !

  voxifera
voxifera
31-08-05
à 02:08

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Tu compares l'Italie de Berlusconi à la Cuba de Castro maintenant.... décidément, tu n'as vraiment pas peur du ridicule !


  stoof
31-08-05
à 10:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

C'est vrai, ton discours est vraiment politiciens. C'est pas suffisant de critiquer ce que les autres ont réussi, Si il y avait d'autres solutions possibles ou plus sympatiques, d'autres les auraient déja trouvé, et s'ils les ont trouvé il fallait les appliquer: Ca fait comme même 20 ans qu'on cherche des solutions pacifiques, qu'on met des éducateurs partout (certains essayent à 70ans d'éduquer les jeunes, ca me fait bien rire), Qu'on fabrique des terrains de Basket, qu'on dit amen à tous leurs désir...

Il existe certainement des manières douces, on peut certainement aider les gens financièrement pour qu'ils se sortent de la rue, mais on ne peut pas tous les aider. Il faut d'habord réduire leur nombre. C'est malheureux, mais il fallait réagir bien avant.

Et je te rapelle que de part sa position géographique, Strasbourg est une plaque tournante de la drogue, et les frontières se sont ouvertes récemment. Son cas est très particulier. C'est vrai qu'il faudrait agir un peu plus là-bas, mais les lois Sarko sont très récentes et Rome ne s'est pas faite en un jour. Globalement, les chiffres sur l'ensemble de la France sont très bons.

Pour ta gouverne, je n'ai déménagé que très récemment, j'ai donc eu le temps de voir les résultats importants de la politique Sarko. et je peux te dire qu'ils sont arrivés en moins de 3 mois (evidemment, quand on sait qu'on peut se faire choper parce que les flics on plus de moyens, ça calme et on essaye de gagner sa vie plus honnêtement, enfin pour les gens à peu près normaux).


  stoof
31-08-05
à 10:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

QUAND ON A FOIRE TOUT CE QU'ON A ESSAYE, ON A AUCUNE DE RAISON DE CRITIQUER CE QUE LES AUTRES SONT EN TRAIN DE REUSSIR!!!

A mon avis, faire ce que les gens demandent n'est pas toujours idiot, et ce n'est pas parceque Le Pen demande plus de sécurité, qu'il faut faire tout le contraire, sous prétexte qu'on est de gauche (c'est démagogique et dangeureux). Il n'y a que les politiciens pour penser ça. La vérité, c'est que la plupart des français veulent vivre libre et en paix chez eux: Et c'est pour cette raison qu'ils attendent des résultats que les politiciens n'obtiennent pas (par leur démagogie). L'abstention n'a pas d'origine obscure. Il en ont marre des discours démagogiques et veulent des hommes d'action au pouvoir!


  stoof
31-08-05
à 10:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Sauf ceux d'extrême droite bien sur!!!!! Ne m'attribuez pas d'intentions douteuses, en prenants des raccourcis théoriques et en dehors des réalités!

  stoof
31-08-05
à 11:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: dultec

Je suis pas un amoureux transit de Sarko, mais pour l'instant, on a pas trouvé mieux. Et ses idées sont très éloignés de celles de: Hollande "le neuneu d'aujourd'hui", Jospin "le planqué", Bush "l'imbécile pieux", Blair "la troisième couille de Bush", Berlusconi "le publicitaire politique qui ne fait rien", Madelin "le libéral extrémiste", et j'en passe... Bref, arrêtez de le comparer à n'importe qui en vous basant sur un seul détail très très précis de sa politique. Pour l'instant, il est de loin "LE MOINS PIRE DE TOUS".