Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Non à Hallowen (7)
Mercredi 03/04 22:38 - Incognito
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
Une école assez particulière... (32)
Vendredi 15/01 13:02 - Incognito

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

Le Rap, réponse public à Voxifera

Dans un petit post, du coté gauche, Voxifera a écrit cela :

"Le rap est un genre de "musique" qui prône pèle mèle : mysoginie, racisme anti-blanc, haine de la France, haine de l'Etat, mépris de la loi, apologie du crime, mythologie du gangster martyr, antisémitisme et haine d'Israel (pudiquement dénommé "anti-sionisme" car, effectivement, "sionisme" est un mot qui fait très péjoratif ! "Mort aux juifs" ça fait déjà plus nazi !)

Tu ne me crois pas ? Prend des paroles de rap et lis les le plus objectivement possible. Imagine un "metalleux" les chanter si tu as du mal !"

Peut-être, mais dans le rap que j'écoute (Passi, Mc solaar, Sniper), je n'ai jamais trouvé une seules de ces paroles, quand à la chanson "La France", de Sniper, c'est de la fiction, une espère de vision de l'avenir, mais sans pensées directes ! Comme Renaud chantait "Creve Salope" (en 1968, Sorbonne occupée), d'ailleurs, ces deux chansons ont un point commun, c'est une sorte de cri contre les dirigeants ! Mais crois-moi, Sniper n'est pas antisémite, ni islamiste (j'ai dit islamiste !!! pas musulman ! Faites la différence !). Lis vois les paroles de "Jeteur de Pierres", du verra que Sniper rêve de paix !

S'il te plait, répondez-moi, il me faudrait des exemples concrets !

Ecrit par Skipp', le Lundi 3 Mai 2004, 19:02 dans la rubrique "@ctualité".


Commentaires :

  Voxifera
Voxifera
04-05-04
à 23:40

Je ne nie pas qu'il existe des rappeurs qui prêchent paix et solidarité, tel le groupe assassin.

Tu voulais des exemples concrets, je t'en donne :

Le groupe 113

Extrait de leurs chansons :

j'crie tout haut: " J'baise votre nation "   (en parlant de la France)
L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion.   (à propos des policiers)
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser.  (à propos des policiers)
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France

 


Le groupe Sniper

Extraits de leur chanson "Nique le système" :

Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine,
Elle cherche à bruler nos racines,   (les racines africaines, vive l'intégration !)
mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto
J'aimerais etre dans la peau de ce flingue
tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Lepen

Extraits de leur chanson "J'aime pas" :

J'aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin

Extraits de leur chanson "Fait divers" :

Quand j'vois le score du FN, j'me dis qu'on peut contrer ça
Tant d'fils d'immigré, si on s'mettait tous à voter
On est en guerre, fréro, et c'est juste un simple fait divers   (contre les français)

Extraits de leur chanson "La France" :

Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre (vous aurez compris contre qui...)
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète !
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.  (à propos des blancs)
Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre   (toujours à propos des blancs)
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir  (vous ne rêvez pas)
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile


Salif

Extrait d'une de ses chansons :

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
Ca y est les pitts sont lâchés,
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c'est trop tard
La France pète, J'espère que t'as capté le concept


Ministère Amer
  
Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.  (face de craie = homme blanc)
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché 


 
Smala

Extrait de la chanson "meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
Gouers (Français) c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors 

Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :

La France est un pays de pute


 
Expression Direkt
(a notamment signé la bande original du film La Haine de Matthieu Kassovitz)

Extrait de la chanson "Au mike j’kicke" :

Ma bite tu peux l’astiquer ! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j’m’répète , j’m ‘en bats les couilles je veux repartir friqué

 
 
Fabe

Extrait de la chanson "L’impertinent" :

C’est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j’suis allergique,
Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé 

 
 
    
La Clinique


….Voulez-vous une lutte armée ? Si c’est oui, on est préparé, les jeunes sont équipés, fusils à pompes pour vous zigouiller 

 

Boss 3e œil

 

Stop les larmes, place au combat il est temps de lutter, buter ces férias
Un par un sur le carreau on va les baiser, trop d’années qu’on supporte ces cons sans broncher
Le rendez vous est à 5 h à Vitrolles avec tous les gaillards, ‘’Bon les gars, code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal, on nique tout, on brûle tout le monde, on frappe’’ Mes lascars ont la rage, pire qu’les pits, casse tous

 

Ménage à 3

Car mon armée, en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front
J’parle aux boys Cé-fran (français) 98 la 3e guerre se passe maintenant
J’les saigne, faut qu’y m’craignent
On rosse les gringos (blancs) du front
Faut …Calotter Jean Marie et Debrey, envoyer le GIA (Groupe Islamique Armé, une des organisations terroristes les plus meurtrieres du Maghreb)


Moi quand je lis ces paroles, j'ai la rage et l'horreur qui coulent dans mon dos tels la sève. Il y a des combats repectables comme le combat contre le Fn mais pas d'accord pour ces extraits-là !

Et ne parlon pas de "contexte" ou "des circonstances atténuantes" ! Je ne pardonne pas au skinhead son racisme aveugle, fut-il tabassé par 3 noirs et dépouillés par uyn Arbabe, j'en ai rien à faire ! Je ne pardonne pas pls que je ne pardonne à ces rappeurs.

Des propos islamistes ? J'en ai pas sous la main (à part peut-être l'allusion au GIA) mais t'inquiète cela peut se trouver. L'antisémitisme également.

Et cela à l'infini ! Tu n'as ici qu'un petit échantillon de la violence des rappeurs.

Comprend que moi je suis patriote (terme à ne pas conondre avec ces hordes xénophobes qui souillent nos bureaux de vote ! Le patriotisme, c'est l'amour de son pays, ça s'arrete là !!) et je ne tolèrerai pas que l'on insulte mon pays ou ma culture (qui est aussi la leur, si j'en crois leur carte d'identité...!)

Tu vois, pour moi cetains groupes de rap sont aussi dangereux que les Nazis de Suprem mrap ! La seule différence se situe au niveau de la couleur de peau : Sniper c'est des rebeux pour la plupart alors Ras l'Front a dit "pas toucher !" Pour moi ces rappeurs ont une part de responsabilité dans la poussée de l'extreme droite, s'ils cessaient de vomir leur haine contre la France, pays que beaucoup de gens aiment et admirent (malgré ses erreurs, quel pays n'a jamais commis d'erreur ?) Le Pen aurait sans doute moins d'arguments ! Et désolé, le coup du "le bleu blanc rouge, c'est physique, j'y suis allergique !" c'est mal passé. Je suis pas fasciste mais ma tolérance a des limites.

Maintenant, si tu dis écouter du rap qui ne prône pas cette violence (mais en voyant le nom Sniper j'ai du mal à le croire) c'est tout à fait possible, il peut y avoir des rappeurs de toute idéologie... Cependant, le rap dont on entend le plus parler, c'est CE rap de violence. Or je ne vois pas pourquoi je laisserai quelqu'un me traiter de "face de craie" ! Est-ce que je le traite de "nègre" ou de "bougnoule" ? Non ! Le respect doit-être mutuel ! Est-ce que je dis "l'Algérie est une pute" ? Non, et pourtant ses crimes valent bien ceux de la France (c'est encore un pays où des lois islamistes rigoureuses sont appliquées)... Je ne rache pas non plus sur la Palestine, le Maghreb, l'Afrique ou les antilles. J'ai le respect des autres, les autres doivent l'avoir pour moi.

Le respect, c'est ça, c'est réciproque, pas unilatéral. Et si les rappeurs sont intolérants contre moi, je serai intolérant contre eux !

J'espère que tu as compris mon point de vue. N'hésite pas à me poser des questions au moindre malentendu !

Amitiés

Stef

 


  remiskippy
remiskippy
05-05-04
à 13:30

Re:

Je ne souhait pas être l'avocat du diable, mais voici mes opinions et mes plaidoiries !!

J'aimerais bien avoir une conversation plus direct, as-tu MSN ou AIM ?? envoie moi un E-mail mailto:skippyremi@hotmail.com

 

Le groupe 113 :
Je ne pense pas que l'on a besoin d'être rappeur pour dire çà. Dans les cités, à cause de problème d'argent et de famille nombreuses, les jeunes ont peu d'éducation, ce qui fait qu'il sont encore en crise d'adolescence, tout adolescent se rebelle contre l'autorité, pourquoi, pas toi ??

***********
Le groupe Sniper :
Il est claire, il y a des intrus dans la société ! ! Les fachos et les connards du FN !
La Seine, si je ne me trompe pas arrose grands nombres de ministère. La Seine cherche à couper les racines avec les fils de l'immigration !

Quant à ca : Extraits de leur chanson "Fait divers" :

Quand j'vois le score du FN, j'me dis qu'on peut contrer ça
Tant d'fils d'immigré, si on s'mettait tous à voter
On est en guerre, fréro, et c'est juste un simple fait divers 

Je ne peux rien dire, car j'approuve cela ! ! L'absentention n'était pas responsable de la présence de le Pen au 2° tour de la présidentielle ?

La chanson LA FRANCE est une parodie ! Mais elle dit aussi qu'il n'y a personne issue de l'immigration au pouvoir !

**********
Je ne connais pas le groupe Salif, donc je ne peux rien dire, il ne doit pas être très célèbre ?

**********
Pour le groupe "Ministère Amer", j'avoue, c'est un groupe islamiste (intégriste musulman), que renie d'ailleurs Stomy Bugsy : "Mon Papa à moi est un gangster, il fait parti du Ministère Amer "

*******
Je ne connais pas non plus le groupe Smala et le suivants ...

********


Mais je pense que la France doit vivre avec son temps et s'adapter aussi à la population et à la manière de penser ! Désolé, mes les Patriotes et les gars du FN, c'est la même chose !


  cianalas
cianalas
06-05-04
à 18:37

Re: Re:

"Désolé, mes les Patriotes et les gars du FN, c'est la même chose !"

S'il y a bien une chose qui me soule c'est ce genre d'amalgamme (n'ayons pas peur des mots) à la con !

Qu'est-ce qu'un patriote ? Quelqu'un qui aime son pays, la terre de ses ancêtres, sa culture, ses racines, son peuple, son Histoire. Qui se sent entièrement concerné par les evênements qui touchent sa patrie, qui pense aux interets supèrieurs du pays avant les siens, qui a l'esprit de communauté. Le patriotisme, c'est rejoindre la Résistance lorsque les Nazis envahissent le territoire, c'est être fier des réussites de son pays, être fier de sa langue, se tenir au courant des évolutions mondiales et de comment son pays pourrait resplendir d'avantage dans le Monde. Enfin, être patriote, c'est défendre l'image de son peuple et son pays auprès des autres peuples, de représenter fidèlement ses compatriotes.

C'est cela être patriote.

Qu'est-ce que le nationalisme du FN ? Prêcher la mysogynie, la haine de l'étranger, le refus de l'integration dans le monde, le refus des autres, le mépris des peuples plus faibles voire l'imperialisme.

Y vois-tu une ressemblence des deux définitions ? Moi je n'en vois pas !

Il faut cesser les petits préjugés simplistes, dire "patriotisme = FN" ou "patriotisme = Nazi", il n'y a rien de plus débile ! Stupide d'être patriote ? Stupide plutôt de ne pas l'être, stupide d'avoir la haine de son propre pays, la haine de son propre peuple ou de ses propores cultures, c'est stupide et insensé, la France a mille raisons d'être aimée plutôt que d'être haïe par ses propres enfants.

Tu me diras "ouais, le patriotisme ça peut conduire à la haine de l'autre, voire au nazisme"

Je réponds alors : L'islam peut conduire à l'islamisme, le socialisme a conduit à l'URSS." J'ajoute, pour mieux me faire comprendre, que la musique peut rendre sourd (c'est une métaphore)

Si plus de gens étaient patriotes, ça éviterait pas mal de problème qui sont liés au fait que des gens n'aiment pas leur pays et s'en foutent éperduement songeant avant tout à LEUR bonheur personnel, à LEUR petit plaisir égoiste.

Non les patriotes sont pas à mettre dans le meme sac que les gars du FN (à moins que tu me ranges moi aussi dans l'exxtreme droite ?) Il y a des patriotes au PS, à l'UDF et à l'UMP.

Tu me diras "Pétain défendait le patriotisme". ternir l'image de son pays en kollaborant avec Hitler, c'est du patriotisme ? Le vrai patriote, c'est de Gaulle qui LUI était patriote et a férocement combattu les nazis et leurs collabos !

Tu me diras qu'il y a des patriotes au FN, que le FN défend la patriotisme ? Faut dire que c'est pas dur avec tous ces politiciens qui leur abandonne gratos ! De plus, ce n'est pas parce qu'un parti de chiottes défend une idée que celle-ci est à bannir (le FN défend aussi l'honnêteté des hommes politiques, faut des hommes politiques corrompus pour combattre le FN ?)

Alors, prière de plus dire de telles abérrations ! Amalgammer le patriotisme, c'est une bêtise sans nom et, de plus, c'est faire peu de cas du dictionnaire qui déclare "le patriotisme est l'amour de la patrie", je lis ici "amour", quel rapport avec le F-HAINE ? Le fait que j'aime ma mère fera que je hais toutes les autres mères ?

J'espère que tu auras compris et ne feras plus de tels amalgammes !

Stef


  remiskippy
remiskippy
06-05-04
à 20:43

Re: Re: Re:

Tu dis cela :

"Si plus de gens étaient patriotes, ça éviterait pas mal de problème qui sont liés au fait que des gens n'aiment pas leur pays et s'en foutent éperduement songeant avant tout à LEUR bonheur personnel, à LEUR petit plaisir égoiste. "

C'est ce que Sarko a dit il n'y a pas très longtemps, et ce que Pétain pronait : TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE

 

Excuse moi, mais après les dernières années, je me demande comment être encore patriote ! ! SAUF si on est pillier de BAR (Sauf RENAUD, qui lui est Hexagoniste !!  Comme moi !) 


  cianalas
cianalas
06-05-04
à 20:58

Re: Re: Re: Re:

Tu me parles de Pétain alors que j'ai bien fait attention à t'expliquer la différrence.

Moi quand on me dit "patriotisme" je pense à de Gaulle, pas à Pétain. J'ajoute que ce n'est pas parce que le terme "patrie" est repri par Pétain qu'il est "souillé" ou "inutilisable".

Quand à Renaud, c'est un multimillionnaire et moi ça me fait bien rire qu'on reprenne ses idées néo-anarchistes qui en ont fait l'une des personnalités les plus riches de France. Comme quoi, la rébellion, ça rapporte !

Contrairement à une idée reçu, la majorité des gens en France sont plus ou moins patriotes (avec plus ou moins de force, c'est selon) pourtant la croix gammée n'orne pas notre drapeau.

Je t'ai demandé de ne pas amalgammé... c'est ce que tu fait pourtant !

Stef

P.S : je t'ai envoyé par mail mon adresse msn


  remiskippy
remiskippy
07-05-04
à 23:31

Re: Re: Re: Re: Re:

euh, si je comprends bien, pour toi être patriote, c'est porter bien haut le drapeau tricolore, chanter la marseillaise, et dire Amen aux voeux des politiques verreux ??

Mais sache que le bleu du drapeau est la couleur des rois !!!  Le bleu est la couleur du "ferme la gueule"

Quant à la marseillaise, chanter la joie de la mort d'alllemand, cela te réjouis ???

Je ne suis pas d'accord avec toi !!

 

Renaud, est peut-être multi-millionnaire, mais, sa fortune n'est pas exposé dans Paris-Match, et il ne souille pas le desert avec son 4X4 du Paris-Dakar !!

 

Je n'ai pas recu ton mail ! (skippyremi@hotmail.com)


  CRAZYPHANTOM
CRAZYPHANTOM
16-06-04
à 20:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: euuuuuu.....pitite rectification les potes!

dsl si çà te fait chier mais le bleu c pas la couleur des rois, c'est le blanc...
Quand au bleu et au rouge ils symbolisent les couleurs de paris...

  zero
10-07-05
à 09:59

Re: Re:

Le ministere amer un groupe integriste ? C'était Stomy, Passi et Doc Gyneco. Tu parles d'integristes... quand Stomy chante "mon papa à moi", il parle de lui même, bien entendu, et il ne "renie" pas, c'est tout au plus ironique (il me semble d'ailleurs qu'ils ont fait moultes reformations depuis).<br />Quand au reste du débat, je passe. <br /><br />

  alex
22-05-05
à 10:34

Re:

bein moi can je voi toute ses chansons contre la france bein jvous dit il son con se quil font sa si il aime pas la france je ne vois pa pk il reste en france j aimerais savoir si qu il prefere soit aller dans leur paye ou il non rien a manger ou rester un france et accepter la france comme elle et pasque si la france ne

  alex
22-05-05
à 10:38

Re:

can je voi toute ses chanson contre la france c est des con se ci chante sa pasque si il aime pas la france il on ca degager tu voi il son la ok il aime pas la france pas d acoord il on ca accepter la france comme elle et il prefere coi leur paye ou il rien a manger et ou il creve de faim ou la france bein il on ca degager si la france c est dla merde pour eu pasque c est se qu il dise dans leure chanson et moi je suis pas d acord il son la il on a respecter la france et c est pour sa ce moi je di VIVE LA FRANCE pasque moi je di pas la france c est dla merde on va niker les flic et voler toute facon c est se cil fon. a+

  WillyHigh
17-07-05
à 15:28

Re:

Stef, c'est pas super ton raisonnement, plus personne ne s'écoute si on raisonne comme ça... Il faudrait plus les prendre en charge, mais quand on délaisse toujours des gens, voilà. Sais-tu tout le racisme qu'il y a dans le travail, par exemple? Enfin bref, voilà... Il faudrait que chacun puisse se comprendre, mais ça, c'est pas pour demain, quand nous a enseigné de penser qu'à sa gueule...

  piester
piester
04-06-04
à 14:13

le rap c'est la violence aggravée

les rappeurs sont d chanteur sauvage qui ne savent peut etre meme pas ce qu'ils chantent: en effet je connais plin de personne ki écoute du rap et la plupar dit ke sarkozy son parti c le fn et vous demandrez vous vou rendrez compte ke c vrai, en plus i saven meme pa a quel poste sarkozy a été nouvellement nommé, pour eux il é chez les flics ski ve dire qu'ils ne regarde meme pas la vérité ils sen invente une en chantant: les rappeur pronent la paix en chantant de la violence, ils veulent de l'ordre sans flics, c vraiment du nimporte koi.
de plus, les personnes ki écoute ca sont la plupart des jeunes de banlieue, croyez vous pour autant kil comprennent les paroles de ce ki est devenu de la propagande pour la violence ? ces gens la se sentent agressés des kil nentende pas leur musik sauvage préférée et ils trouvent une raison pour tabasser a mort trois flics a cou de machettes, soit disant pkils les on regardé de travers): le pire c kil son fier dagir ainsi, pke leur groupe préféré leur a dit de le faire; bien sur on est en démocratie, il y a la liberté d'expression: mais je tiens a souligner que les libertés ont des limites; de nos jours, si une personne tient d propo antisémite ou autre, elle recoit une sanction lourde. ici, ce son d propo réitérés dans chaque album, chaque chanson insulte nimporte quel élément de la démocratie je trouve sa scandaleu. je tiens a signaler que je vise n'importe quel groupe de rap qui tient ces propos, pour dire que meme s'il y a l'égalité d'expression pour tous les français, il y a l'égalité d'etre jugé devant un tribunal pour quelque faute commise. LES CHANTEURS NE SONT PAS INTOUCHABLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  remiskippy
remiskippy
04-06-04
à 15:59

Re: le rap c'est la violence aggravée

Tu dis : LES CHANTEURS NE SONT PAS INTOUCHABLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je réponds : Tous les chanteurs ne sont pas intouchables, pourtant, c'est toujours les mêmes qui trinquent, les gros (Star du Show-Biz, overdosé au fric comme les chanteurs américains, ou les vedettes françaises) eux, n'ont jamais rien ! Sniper est toujours "pris pour cible", pourtant, il démasque la réalité ! Ce qui ce passe réellement !

De plus, si tu écoutes les paroles de ces chansons, tu verras comme ces chanteurs sont cultivés et comme leur Rap est une belle description de la vie que ces rejetés menent ! Si tu les accueillent, si tu arretent d'être aussi fermés, peut-être qu'ils seront moins violent !


  piester
piester
04-06-04
à 18:19

Re: Re:

ce n'est pas en les accueillant qu'il seron moin violent c fo, o contraire plus ils on de fans plus ils osent la violence et tu ne pe pa contredire le fait que leur paroles sont violentes: pkoi d musik si sauvages pr dénoncer la réalité? pkoi le rap ? regarde dans certaines chanson renaud a dénoncé d faits, comme dans miss maggy, et pa du rap et le message est oci clairement compris.
je ne sui point fermé puiske j'aime bcp de choses sauf les choses violentes je suis désolé regarde un film d'action violent la musik daccompagnement ca va pa etre du classik...
et ki te dit ke c une belle description de la vie pour tt le monde ? nan, il faut arreter duniversaliser c propos a tout le monde...

de tte maniere les rappeur veulent tjs avoir raison, car ils se sentent supérieur a toute la société de par chanter de la violence: ils sont fort, ba ils sont supérieur c se kil se disent.

bien sur nos point de vue sont différents mais tu ne pe pa dire kil nya pa de violence meme minime dans le rap

  Voxifera
Voxifera
04-06-04
à 18:51

Re: Re: le rap c'est la violence aggravée

Les "accueuillir"? Désolé mon grand, on est 60 millions de français! Alors je vois pas pourquoi on donnerai des traitements de faveur aux rappeurs pour qu'ils se sentent mieux "aimés" (les pauvres petits).

Cultivés les rappeurs ? Mon oeil oui ! Faut pas déconner non plus, les rappeurs sont pas cultivés (sinon le rap n'aurait pas de succés dans les banlieues d'ailleurs.) Tu es choqué par ce que je dis ? Pourtant c'est la vérité, et je ne suis pas le seul à le dire.

Et ne me dis pas que je parle de choses que je ne connais pas ! Pendant 2 ans, j'ai été comme toi : admiratif, béat devant le rap et la racaillou (erreur de jeunesse !) mais la maturité nous rattrappe toujours !

Je pense que le rap ne trouve sa protection aujourd'hui que dans la racistophobie : "Sniper a été censuré par Sarko, Sarko est un facho (= raciste... même si c'est pas le bon terme ! on se demande pourquoi on a inventé le dictionnaire !). Les arguments étaient les-mêmes d'ailleurs au sujet du port du voile dans les écoles. A chaque fois que j'écoute du rap, 9 fois sur 10 ça loupe pas : c'est la critique du sale connard de blanc (non, pardon, le FRANCAIS !) et lui (le rappeur) c'est le pauvre immigré dont le pays d'origine lui manque et qui a à subir le racisme de ces fachos d'extreme droite. Merde, et quand un beur me traite de face de craie, c'est pas du racisme ça ? Si c'en est ! Est-ce que je chante pour autant : "butter les bougnoules" ? Non, bon, le respect c'est réciproque. Et pas la peine de me dire que "les immigrés sont pauvres, des tas de blancs sont pauvres ! Pas la peine de me dire que les rappeurs sont pauvres, beaucoup roulent sur l'or !

De même, si "la France est une pute", si "les Français sont des connards" etc etc... et ben ils ont qu'à partir ! Des millions de gens rêveraient de vivre dans un pays DEMOCRATIQUE où l'éducation et la santé sont, dans une large partie, financées par l'Etat.

Il faut arrêter l'apologie du rap et de ces "pauvres rappeurs" ! Tout ça n'est que de la racistophobie et c'est pitoyable ! Un chanteur de merde qui prône la violence doit fermer sa gueule, c'est comme cela, c'est la JUSTICE (toi qui est fan de justice).


  piester
piester
05-06-04
à 11:51

Re: Re: Re: le rap c'est la violence aggravée

mon gars je né jamais été admiratif de ca, ou alor tu réponds au commentaire au dessus du mien, mais ki né pa le mien :X

  Voxifera
Voxifera
05-06-04
à 13:07

Re: Re: Re: Re: le rap c'est la violence aggravée

Je répondais à Rémi....

  remiskippy
remiskippy
05-06-04
à 12:06

Re: Re: Re: le rap c'est la violence aggravée

Peut-être, mais il ne faut pas généraliser, si tous les français ne sont pas racisme, tous les imigrès ne sont pas anti-blanc !

Et, n'oublies pas que pendant les 30 glorieuses, c'est les français qui ont été cherché les magrébins !

Le mot maître est tolérance !


  Voxifera
Voxifera
05-06-04
à 13:09

Re: Re: Re: Re: le rap c'est la violence aggravée

Ca c'est ce qui s'appelle dériver le sujet. Je n'ai pas parlé des immigrés, j'ai parlé des rappeurs (qui mettent en avant, pour la plupart, leurs origines immigrées) et qui sont, pour beaucoup, anti-français.

  remiskippy
remiskippy
05-06-04
à 14:15

Re: Re: Re: Re: Re: le rap c'est la violence aggravée

S'il te plait, quelles sont les frontières que tu donnes au Rap ?

Si le mot est mal défini !


  Sibylle
Sibylle
09-06-04
à 15:23

je comprends pas pourquoi kan on parle de rap, on entend "racisme" et tout le tralala. en effet, PAssi, c'est pas dans le genre. Dans le rap, il y a de tout, comme dans le rock, la pop. dans le rap, il y a des rappeurs qui parlent "haine de la France, haine de l'Etat" il y en a d'autre qui parle d'amour, il y en a d'autre qui parle de leur tranche de vie.
dans le rock il y en a qui parle de "racisme, de haine de l'etat" et tout le tralala, d'autre parle d'expérience de vie, d'autre parle d'amour.
dans la pop, idem.
alors pourquoi, kan on parle de chanson raciste, on entend RAP, RAP, RAP! je sais bien qu'il y en a comme ça du style EMENEM (peut-être pas raciste mais un peu..."violent" dans ces paroles?), et tout ça.
Mais ou va-t-on??

  Sibylle
Sibylle
09-06-04
à 15:28

Re:

ha j'avais pas vu les paroles des chansons plus haut. mais faut pas non plus faire un amalgamme de tous les rappeurs et les foutre tous dans le même sac, sous pretexte qu'il y en a une vingtaine qui a des paroles space!

  remiskippy
remiskippy
09-06-04
à 15:51

Re: Re:

Et voilà, c'est tout à fait mon avis !


  Tchang
Tchang
21-06-04
à 19:00

Re: Re: Re:

Salut je suis nouveau...J'ai trouver très marrant le truc avec les vaches!

Bon, c'est pour dire que le Rap à été avant tout à la base un mouvement de contestation. Tout comme le Punk. Après c'est pareil, entre les gens qui disent que Avril Lavigne c'est du punk et ceux qui écoutent The Exploited, il y a un fossé qui les séparent. Tout ça pour dire qu'il faut pas faire d'amalgame, j'écoute surtout du Punk (pas Avril Lavigne), mais j'adore écouer IAM aussi.

Et pis c complètement con, idiot et bête d'être fiers de son pays, puisque jusqu'à preuve du contraire on ne l'a pas choisis.


  remiskippy
remiskippy
22-06-04
à 08:33

Re: Re: Re: Re:

Tout à fait. Autrefois, la France était choisie comme lieu d'immigration car elle était réputé pour être la nation des droits de l'homme et de la tolérance !

Plus aujourd'hui !

PS : A l'origine, le truc sur les vaches, je l'avais vu dans les toilettes de ma tante, et je l'ai recherché sur internet ! C'est marrant ! 


  Voxifera
Voxifera
24-06-04
à 03:13

Re: Re: Re: Re:

Je n'ai pas non plus choisi mes parents, mes freres et soeurs et ma famille. A ce titre, si je suis ton raisonnement (que beaucoup qualifieront de grotesque, mais je l'excuserai par une réfléxion trop hative) je ne suis pas censé aimer ma famille ni être fier d'elle.... car je ne l'ai pas choisie !

  remiskippy
remiskippy
24-06-04
à 17:00

Re: Re: Re: Re: Re:

Mais tu grandis avec ta famille, pas forcément avec ta Patrie !

  KEBE
KEBE
11-03-05
à 00:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

salu tou le monde je c ke lé rappeur abusé kel ke fois mé ce kil dise c la vérité.

é tou sa c a cause des raciste (français) ke lé rappeur ce komporte ainsi vous voulez ken parte de la france mé moi je voi di san nou la france c rien ya trop démigré ds cet france é si on part vou mm vou savez ke sa va etre vide vou serré en manke de sous

mé moi je prefer ke lé gen arete de ce comprté ainsi sa ser a koi detre raciste franchemen nous somme tous le mm des etre humain.en plus sa rien la france na rien ki lui a partien

la france a voulu prendre  des magrébin a fé des noires kome esclavage é si il se rebell vou etes  pa gagner mé jesper ke sa va sarete le raciste

é oé je prefer ke lé jeune fon des conneri parcke je c ke lé imigré ne pouron jamais violé leur soeur fille maman ou bien manké du resperc en ver eux ou tapé alor ke lé français vou etes le contraire é sa c vré mé mintenna ya des français ki fond kome lé immégré alor arete un peu avk ces mots la


  Incognito
14-03-05
à 18:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

alors les sales gauchos toujours pas convaincu par mes opinions,oue elle est belle la france maintenan grace a vous !!!!et toi la femme tg on ta rien demander vas y continu vas ds leur pays comme sa y meviteron De te buter.T CONNES OU KOI IL SONT RACISTE DES BLANC ET VAS Y PROTEGENT LES IL NONT AUCUN RESPECT DES FEMME ALORS VAS Y !!!!lol

  L'O
08-08-05
à 16:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pourquoi? Tu n'as pas grandi en France?

  Incognito
14-03-05
à 19:01

Re: Re: Re: Re:

non on la po choisi sale gaucho mai c nos origine notre pays et nous devons d'en etr fier.

  alex
22-05-05
à 10:40

Re: Re: Re: Re: Re:

bein ouai bein moi j aime la france alors vive la france ne nous laissons pas eecraser c est pour sa ce vive rammstein avril lavigne legion88

  Incognito
01-06-05
à 18:12

Musulman c deja bcp trop , une musique aussi ecoutée que sniper n'a pas le droit de se commettre dans la propagande religieuse.
ABA L'ISLAM, ABA LA CHRETIENTé, ABA LE JUDAISME et toutes les autre secte , simple pretexte a l'enrichissment de certain grace a l'exergue des difference , et a la privation de la liberté fondamentale qu'est celle de penser.

  Incognito
17-06-05
à 18:49

Re:

Tou a fait dacor toute facon dan c musik a lé entendre ou pluto a lé lir, car jamé je noserai lécouté se serai une honte, on voi tou de suite ki son lé fo francais d vrai. Genre sniper kil a se fair ****** moi je di vive la france et pui c tou si eu il laime pa kil reste ché eu on leur a jamé di de venir voila!!!

  Incognito
25-06-05
à 18:06

Re: Re:

ben le prob c ke si, on leur a dit de venir!Mais c vré kil peuvent tjs se casser

  Lestat
30-06-05
à 00:36

Re: Re: Re:

Pris entre le sentiment d'être mort de rire ou  abattu par de t'elle propos vous faites pour la plupart des cas générale hors cela n'est pas aussi simple....  Tout patriote n'est point raciste, tout rappeur n'est pas un beur et encore moins islamiste (et ont peut être musulmant islamiste et prêché la bonne parole c'elle d'un monde uni cf: Kerry James) 

Et je tiens à préciser que la plupart des vrais rappeur ne sont pas connu et souvent ils abordent autre chose que les probléme de sociéte mais pas comme ils n'ont pas assé la rage, as assé de haine ils ne sont pas bien vue par les studio de production donc ils n'auront jamais leur place dans les rayons, et je peus vous assurer que la plupart sont bien plus cultivé et surtout plus ouvert d'esprit que ceux qui gardent à l'esprit des fondements vieux de plusieurs siécle, (couleur blanche comme supérieur, pure; les noires fouteur de merde ..) mais je crois sincérement que si ont est sur cet terre c'est pour passer c'est banalitées, allé de l'avant, que les peuples se rassemblent pour vivre en harmonie et peut-être en finir avec les bassesses préocupation du:"je peus t niker donc je vais t fumer "  la vie est longue, le destin de l'humanité l'est d'autant plus et c'est pas dans les actions conflictuelle que nous avancerons .

Deux chemins peuvent etre pris la haine racials et la destruction totale de la planéte, une race ne peut plus etre souveraine de l'autre les armes de destruction massives sont devenue aussi devastatrice que la connerie humaine, ou bien l'harmonies des peuples ou plutot du peuple....

Si j'ai pu en faire réfléchir un ou deux se sera toujours ca mais bon je n'y crois guére et la premiére solution que j'ai sité ci dessus à pris un t'elle pas sur l'autre que 'lont ne peut etre que résigné.... même les hommes politiques ne pensent plus qu'a eux même et non au patriotisme, car si tout le monde pensait au bien de leur pays ils verraient que c'est à l'unissons qu'ont peut progresser même l'UE s'éffondre .....

 


  remiskippy
remiskippy
30-06-05
à 18:07

Re: Re: Re: Re:

J'approuve (pas tout, mais j'approuve)
Et ces graces à l'internet que ces rappeurs réussisent actuellement à se faire connaitre

  chloé
02-07-05
à 22:43

le rap

le rap nes pa unn musique du moin ces ce ke je penss

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-07-05
à 09:57

Re: le rap

Sur quels arguments tu t'appuis pour dire ça? Le rap est un style de musique (qu'on apprécie ou pas, personnellement, j'y suis assez hermétique) mais de là à dire que ce n'est pas de la musique... J'aimerais connaître ta définition du mot (après tout, il y a aussi des gens qui prétendent que le rock n'en est pas, ou même le reggae (!) donc...)

  lestat
18-07-05
à 07:05

Re: le rap

Nan, le rap n'est peut être pas une musique, si les lyrics sont bon, les phrases sencés, tout en étant musclé, mais sans jamais s'écarté du sujet, un peu à l'image de l'amérique il prend une tout autre dimension, fait passer un message, souvent(trop souvent?!) en hargne contre le systéme qui pourtant ne nous épargne, guére de ces guérre en cet aire, ou le pétrole ne rime qu'avec colestérole d'une avarice si provocatrice....

Je m'égare un peu, mais sérieux oui le rap ne se ramméne pas à une simple musique, des textes profonds inspiré d'une vie amére, ou le "chanteur" fait une sorte de cartharsis de lui même mais aussi de son qui son de le même état d'esprit que lui.

PS: A tout ceux qui ont écouté le dernier album de Kéry James, cet homme est bien au dessus de la moyenne, je parle de valeur morale, si 3/4 des personnes sur cette terre pouvaient avoir la même conscience que lui, ce débat n'en serait pas là!
Cet homme est plus qu'un chanteur, un moralisateur, en faits je pense que tout superlatifs peu lui être associé .... bien que lui ce les refuseraient. Etre humble est une qualitée, les erreurs tout le monde peut en faire et en fait mais le pardon existe et doit etre aussi présent que les erreurs... pour avancer et non resté campé sur nos position.


Je suis grave fatigué, désolé si ce texte n'est pas compréhensible. ;)

  marseillais79
19-07-05
à 20:56

Re: Re: le rap

g beaucoup ri en lisant ce sujet. La plupart des critiqes sont bases sur des faits mediatises car le rap, on en parle a la TV que pour pour critiquer ces textes comme le fit Sarkozy ms jms pour autre chose comme la sortie du  premier album de l'algerino ou bien d'un autre(compare a un nouvel album de Jonnhy Hallyday ou des L5 ....). Je pense que la satire de la France est du a un malaise des immigres et qu'elle est justifie.Je suis pratiquement sur que vous n'avez jms vecu en banlieu sinon vous serz plus comprehensifs : le rap n'est pas un bourrage de cane et moi personellement, les morceaux d parle plus que ceux de Marc Lavoine comme l'ont dits les psy4 ds une de leur chanson...De mm, certains de vos d'arguments aussi aberants...(style les rappeurs n'ont aucune culture ... ) mm si le rap prone la violence comme ds vos exemples.
Le rap n'est pas parfait et on y trouve des cons ms il s'agit d'une minorite comme des racistes en France. La France est critique car elle est critiquable comme l'a montre les derniers votes legislatifs, vote sanction pour le gouvernement de droite ou encore la recente collaboration entre Sarkozy-Chirac.Ms le probleme n'est pas le contenu des textes ms les paroles jugees "vulgaires" je pense. Moi, cela ne me pose pas un proble car chacun a sa facon de parler, de s'exprimer et ce probleme est du davantage a un probleme de tolerance de la part des gens. Je dis que le rap est un genre qui vise son public de banlieu et mm plus quelque fois comme Lorie ou Alyze vise le leurs, celui des adolescantes donc il s'agit de respecter le rap et de se montrer plus tolerants.

  Incognito
20-07-05
à 07:10

Re: Re: Re: le rap

L'algérino représente vraiment une bonne mentalitée, et une bonne ouverture d'ésprit... beaucoup plus que la plupart d'entre vous qui classifient le rap comme chant d'immigré ou régne l'insulte sur le bon sens...

Mais d'un autre point de vue tout est criticable, en faite rien n'est comme ont le pense... passé les pré-jugée est vous vous approcherez d'une certaine véritée.... enfin plus proche que celle de ce fier aux médias et à d'autres personnes qui ont déjà étè influencées.



  marseillais79
20-07-05
à 17:20

Re: Re: Re: Re: le rap

Je

  marseillais79
20-07-05
à 17:20

Re: Re: Re: Re: le rap

Je ne

  marseillais79
20-07-05
à 17:20

Re: Re: Re: Re: le rap

Je ne comprends pas trop ta

  marseillais79
20-07-05
à 17:20

Re: Re: Re: Re: le rap

Je ne comprends pas trop ta réponse

  marseillais79
20-07-05
à 17:24

Re: Re: Re: Re: Re: le rap

en resume je crois que tu as voulu dire chacun sa facon de penser et chacune d'elles doit etre respecter ms j'aurais prefere un reponse + explicite et personnelle ... car le sujet traitait surtt sur le rap et en faisant une tres grande critique et certains propos ecrits etaient graves et incoherants


  Incognito
19-09-05
à 23:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: le rap

c'hallaoued ar maez !
les français dehors ! hors de Bretagne

Avis au colonialiste français venu tuer notre culture = génocide culturel = mort de la langue bretonne
s’il y a des rappeurs qui ont de la haine contre la france c'est en partie à cause de l'empire français qui a pompé leur richesse et les a laissé crever ( pas les rappeurs mais leur pays d'origine ))
les rappeurs qui chantent ( c'est un grand mot ) cette haine non pas d'appartenance française ; ils sont fiers de leur origine et ne se sentent pas français pour la plupart.


quand une puissance extérieur prend le dessus ( par la force ) il ne faut pas s'attendre à avoir de la sympathie du peuple vaincu. ils n'oublient pas ceux qu'on leur a fait subir.
c'est ainsi pour les générations suivantes... le désir de revanche

j'en viendrai à conclure que les colonisés ( qu'ils soient bretons ou hors européen ) ont une dent contre l'état français ( et sa pseudo démocratie ) et ce n'est que justice...

moi j'en ai rien à foutre des arables ou des blacks et des pseudos rappeurs ... mais je comprends leur haine .

kenavo

  Incognito
19-09-05
à 23:12

Lien croisé

Search:suprem rap - MetaCrawler : "ch] 3. Skippy vous parle - Le Rap, réponse public à VoxiferaTu vois, pour moi cetains groupes de rap sont aussi dangereux que les Nazis de "