Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A lire...
Des blagues sur le FN et Le Pen (166)
Samedi 24/11 11:37 - Incognito
Appel à Témoignages : MAI 1968 (90)
Dimanche 09/11 15:38 - Hilly Biss
Légalisation du Cannabis (76)
Samedi 05/02 16:53 - Incognito
[Caricature Mahomet] La liberté d'expression s'installera sur mon blog ! (49)
Dimanche 06/11 19:07 - Melissa
30 avril 2005 : la révolution ! (43)
Samedi 24/02 07:18 - libera

Recherche

Archive : tous les articles

Index des rubriques

Les derniers articles...
Février 2008 : 1 article
Novembre 2006 : 3 articles
Octobre 2006 : 1 article
Septembre 2006 : 6 articles
Août 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 5 articles
Mai 2006 : 4 articles
Avril 2006 : 5 articles
Mars 2006 : 7 articles
Février 2006 : 5 articles
Janvier 2006 : 8 articles
Décembre 2005 : 6 articles

Ailleurs sur Joueb.com

Une petite visite

Blog de Skippyremi http://skippyremi.joueb.com

J'ai vomi dans mes Corn Flakes ou Fable de la vie tragique
--> http://www.tapasnocturn.com/
Une vidéo qui fait vraiment réfléchir...
J'voulais devenir astronaute quand j'étais petit...

J'ai vomi dans mes cornflakes


Dans un monde noir et blanc, seul les étoiles sont en couleurs

Si les enfants veulent tous devenir astronaute c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5.5 en Math. Ecoutent du Black Métal et vomissent la bière vendue par pack de 30. Ils se haïssent eux mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leur bac se ruineront en Malibu-Coca. Puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin. Ils voient un peu mieux l'avenir, parce qu'il n'y en a pas. Ils se psychanalysent eux même découvrant que tous ça,ce n'est peut être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique. Un autre monde est possible. Le changer serait tellement cool. Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot Révolution très beau. Ca ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.Ils arretent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon demain, il pleuvra.
Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forcément. Pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter ? Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraiche avec une belle brune ce n'est pas si mal. Le regard d'une fille d'une fille vaut mieu qu'un combat perdu d'avance. L'amour pas la guerre, ce genre de conneries. On emmerde une dernière fois la société, on revend son poster du Che. Cette fille devient notre femme, la bière fraiche devient votre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payé. Un boulot et puis une bagnole avec l'ouverture centralisé et la clim en option. On économise pour Noel et un peu de soleil à la plage. On devient gros, moche, aigri. Les petits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse et on se souvient qu'avant on avait des projets, on se souvient...On était jeunes, pleins d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé. Alors, avant de mourir, on va voir son petit fils. Il veut devenir astronaute.

(merci à Guillaume pour la transcription)



Pour le texte : http://www.tapasnocturn.com/
J'ai vomi dans mes cornflakes


Ecrit par Skipp', le Samedi 9 Septembre 2006, 13:28 dans la rubrique "Textes d'Auteurs".


Commentaires :

  lauriane
13-09-06
à 14:49

C'est trop démoraliste et trop sombre. La vie n'est pas belle tout le temps c'est sur mais défois un rayon de soleil change tout, tout est plus beau, et après les nuages reviennent pour repartir. On peut être heureux si on ne se prend pas la tête pour un rien, si on aide les gens qui nous entourent et qui nous aiment. Un monde plus beau, c'est le monde qu'on se construit.

  Incognito
25-03-08
à 18:41

Re:

    C'est merveilleusement cynique ! Un simple résumé de la vie du couillon moyen ... 

  Prudence
12-04-08
à 12:21

Donc, pour répondre, je pense que la personne qui a écrit ça est térriblement malheureux, probablement dans une sombre dépréssion, ou alors il a simplement un grand talent décrivains.

Quoi qu'il en soit je trouve que ce texte est très bien écrit avc un style très marqué. MAIS, celui qui a écrit ce texte n'est pas celui que vous avez marquez.


  remiskippy
remiskippy
12-04-08
à 12:24

Re:

Celui qui a écrit ce texte a retranscrit la voix off du court métrage...

celui qui a tapé ce texte n'est pas l'auteur, je le sais

  Le Roux
18-06-08
à 13:45

Un petit oubli !

La majeure partie du temps les gens qui publient ce magnifique texte sur leurs blogs ou leurs sites oublient la fin, tellement poétique, qui sonne comme un espoir : " Il veut devenir astronaute. Deviens-le, c'est ta seule chance... "
je trouve ça magnifique.

  Incognito
03-10-08
à 19:25

Texte tout simplement magnifique et réflecteur de ma génération voire même celle de mes parents! Merci pour cette retranscription!! Je la cherche depuis multe jours!
Bisous. Letty.

  Incognito
13-11-08
à 18:53

Lien croisé

Blog de W00kie-x - W'00kie - Skyrock.com : "oir son tit fils.Il ve devenir astronaute.Deviens-le,c ta seule chance.Tu veux féére koi comme boulot ?! Sinah ' tu féé koi ?! * N0t ' W'00kie™"

  Incognito
18-06-13
à 22:49



p.s au passage, les cornflakes du titre sont une méthaphore pour représenter l'enfance.  :)